Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
251
Tient, toutes ces histoire de zic contemporaine, ça me rapelle le collège :mdr:

En 3ème, notre prof de musique (kess kon a pu lui faire la misère à celle là :mdr: ) a eu la bonne idée de nous passer un morceau bien étrange. On entendait des cries, des exclamations, ces onomatopé (d'ailleur, c'est ce jours là que j'ai apris ce mot :mdr: ) le tout écrie sur une porté bien étrange, ou était déssiné des grand HAAA, HOOO façon bande dessiné selon la hauteur à laquel ces machin devais être crié.

Bah je peux vous assurer qu'elle a jamais réussi a nous le passer en entier son morceau de merde :mdr: et que ça l'a pas aidé à se faire aimer des élèves :shootme:
252
ça me fait marrer vos considérations débiles à deux balles.

Qu'on aime pas cage, soit. Qu'on considère que c'est de la merde et qu'il faut etre snob pour apprécier est un signe de dégénérescence mentale avancée.

Perso, les pièces pour piano préparé de Cage ont été une révélation musicale, c'est reprendre le piano vers soi. J'aime vraiment, profondément ce compositeur. Sans aucun snobisme de ma part.

Attaquer Boulez sur le fait que tout le monde peut faire pareil, c'est bien drole, tiens. Meme si le personnage est puant, si on a une license en musico(se déclarer référence musicale avec une license, c'est rigolo sinon pathétique), on est quand meme censé réaliser que Boulez est un génie musical, et a des capacités musicales hors du commun. Meme si j'aime pas du tout sa manière de diriger, quand tu peux diriger stravinsky comme il y arrive, c'est que peut etre, peut etre, t'es pas totalement un usurpateur.

Rigoler sur une oeuvre qu'on refuse de comprendre, je comprends pas comment on peut s'en vanter, c'est juste de la betise.

Puis le coup de la musique universelle, laissez ça aux illuminés, ça ne veut rien dire.
253
Boulez c'est de la merde et cage aussi....
254
Yeah ! :ptdr:

M'enfin bon, ça m'émerve les implications à deux balles style tu peux pas aimer Cage, c'est que pour te la péter, t'es forcément un masturbateur décalé du bulbe ou prétentieux.
255
Gabou dans mes bras mon ami :bravo2:
Tu as tout à fait résumé ma pensée... et pour moi le snobisme et la pédanterie est du côté de directmachin... (le dénigrement outrancier, est très souvent du snobisme, c'est comme les parisiens qui dénigre Amélie Poulain, ça, enfin, bon) Et ne pose même pas les bonnes questions.. par exemple que peut-on faire après Cage justement, après les 4,32 mn de silence, et d'autres considération de ce genre...
J'aime beacoup les pianos préparés de cage, même si je n'écouterais pas que ça, et je suis arrivé à écouter de la musique comtemporaine parce que j'étais fan de Zappa, qui comme chacun le sait est un snob notoire, et que l'on ne soit pas senbsible à ce genre de musique est une chose, que l'on dise que c'est de la merde relève de la connerie, point barre...
256
Mais t'es vraiment un pauvre mec Gabou !!!! me vanter de ma Licence !!!! alors si tu relis mes premier message, tu verras que je dis que je suis licencié en musicologie et que je le dis en toute MODESTIE ! parce qu'effectivement il n'y a pas de quoi se vanter d'en avoir une....et en aucune façon je me vante !

pauvre mec !

quand tu sais le labeur, le temps , le nombre d'années qu'il faut pour ne serait -ce maîtriser a peu prés son instrument, et que tu vois qu'il y a des trou du cul qui mettent deux boulons 3vis et un marteau dans leur piano, qui jouent les notes de façon totalement aléatoire ou qui te produisent une soit disant oeurvre en 5 minutes en faisant hasard totale, ben franchement ça fou les boules...

et il y a des cons qui crie "oh miracle !!" , il fallait y penser , c'est magnifique !! mon petit frére qui a 2 ans peut faire pareil en tapant n'importe quoi sur le piano et en y foutant ses jouets dedans (et sans avoir jamais fait de musique)

Mais qu'est ce qu'il y a comme abrutis sur cette planéte ! c'est in-cro-yable ! prêt à bouffer de la merde du moment que c'est du neuf !!! moi ça me fait pitié ! et dans un sens , je me dis : "bravo boulez, bravo Cage !!! " grace à des cons comme eux vous arrivez à gagner votre vie, aprés tout vous avez bien raison de continuer !

dis moi grand Bagou, tu es musicien ? tu joues de quel instrument pour soutenir des artistes comme ça ? et surtout tu en joues comment ??? on serait curieux de t'entendre.....
257
Bon!! :nawak:


déjà, tes arguments sont toujours les mêmes!!


Citation : dis moi grand Bagou, tu es musicien ? tu joues de quel instrument pour soutenir des artistes comme ça ? et surtout tu en joues comment ??? on serait curieux de t'entendre.....



et maintenant tu attaques d'une manière très basse...



t'as l'air un peu frustré comme mec... :lol:
258
De toute façon on parle pour rien dire.....il suffit d'ouvrir ses oreilles, ses yeux, et de constater la notoriété de la musique contemporaine à la John Cage et autre ! résultat ? un toute toute petite poignée de type qui apprécie cela, peut être 0.0001 % des auditeurs, et qui se la péte en croyant avoir deviné les intentions et les inspirations du compositeur, alors que justement il n'y aucune inspiration mais du hasard pur et dur !!!
Bande de Rigolos !! et que je te bouffe de la merde, et que j'aime ça !!! mais la merde, justement , c'est pas bon....et quand c'est pas bon, ben.....ça marche pas ! et les gens n'achétent pas.....sauf une poignée de trous de bal qui trouve cela delicieux alors que c'est inaudible, insensible, etc !

vous me faites bien marrer les 2 zozos ! :mdr:
259
260
Jambesexy, je répond à ta question au sujet des limites à ne pas dépasser : tu vois, pour un artiste (quel que soit son art), l'Art est une expression de soit, et l'inspiration doit venir de soit, de ses sentiments, de son vécu, de ses états d'âme , de ses reflexions sur le monde....à partir du moment ou on ne fait intervenir que le HASARD (je pense à la musique serielle), je ne vois plus ce qu'il ya d'artistique et d'intimement personnele la dedans !!!! et plus , le résultat est proprement dégueulasse, inaudible !
c'est n'importe quoi !

ps : oui c'est vrai j'attaque petit maintenant ! tu as raison, mais c'est volontaire : je m'abaisse au niveau de mes interlocuteurs....