Sujet Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!

Sujet de la discussion Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!
Salut tout le monde !!!

Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... mais c'était pour la bonne cause !

Attendez, je vous explique :

S'il y en a certain parmis vous qui se souviennent de moi c'est surtout en tant que chanteur/guitariste style pop/rock (il y en a m^me pas mal qui ne doivent pas se souvenir de mes compos mais plutôt de mes reprises acoustiques de Radiohead...lol) et bien aujourd'hui je reviens vous voir sous une toute autre casquette, celle de producteur/arrangeur/ingé-son/cafetière/etc... plutôt multiple la casquette, non?

Voilà, le projet est le premier album du sieur Brazùk (on prononce brazouk...), cet album que je qualifirais de chanson/jazz s'appelle "Un tourniquet dans un salon", on a pris 7 mois pour le réaliser et maintenant il est tant de le presenter au monde !

Trève de blabla, je vous livre en "pâture" un morceau qui s'appelle "L'amour à distance" vous pouvez l'écouter à l'adresse suivante :

www.elsiuss.com

... oui je sais le site est po fini... mais je peux po tout faire en m^me temps moi !!! :8)

En tout cas toute l'équipe se joint à moi pour attendre avec impatience vos avis, merci d'avance de prendre la peine d'écouter!!!
Yep Dom, je me doutais bien que c'était pour ça mais...

en fait si tu veux tout savoir c'est une co-prod avec mon acolyte (attention ya bien écrit acolyte :roll: ) Romano, on s'est occupé de la prod tant au niveau artistique (arrangements, identité visuelle,etc...)qu'au niveau technique (prise de son, mix, etc...) et bien sûr au niveau tunes :??:
pour ce qui est de participer réellement au groupe et bien disons premiérement qu'il n'y a pas de groupe à proprement parler mais plutôt un collectif de musiciens baptisé Interplay, tous ont des projets à eux et interviennent suivant les besoins de chacun ce qui fait un "groupe à géométrie variable"... autant dire un immense bordel à gérer mais ça marche :mdr: ... et puis surtout ça sonne !

personnellement sur l'album j'ai fait quelques choeurs ainsi que quelques parties guitares, pour ce qui est de la scéne c'est plus tendu puisque Braz et moi nous sommes une poiliche dans le même créneau à savoir guitare/voix donc j'apparais le plus souvent en guest sur un ou deux morceaux mais la plupart du temps je m'occuppe surtout du son ce qui n'est pas une mince affaire hormis sur quelques dates que nous faisons à 3 guitares/voix avec Braz, Romano et votre serviteur :8)

Voilou, tu sais presque tout ! Et donc la difficulté niveau diffusion vient du fait que l'on cherche un contrat de distrib, au pire un contrat de license et que le net est par définition le mal absolu pour ces gens-là (il y en a même qui ont menacer de stopper "net" toute discussion avec nous à cause de la sonorisation du site :shootme: )

Voili, voilou, à plus tout le monde !

;)
OK. Hibou.Sympa un collectif de musiciens.
Sinon les prod Hibou avancent ? T'avais pas un contact avec un producteur véreux de Montpellier à un moment ?
Si si... et il était bien véreux, véreux de chez véreux... un vrai branquignolle :fache:

Il y avait Naïve aussi, mais ils en voulaient trop et n'en donnaient pas assez... :nawak:

Du coup j'ai un peu mis la carrière perso entre parenthèses pour me consacrer à la prod à proprement parler mais ça recommence à me chatouiller donc je vais essayer de faire pour moi ce que je fais pour les autres incessamment sous peu... pas évident quand même... mais il faut bien !

Hors sujet : hibou, est-ce que tu pourrais m'envoyer un mail par ma fiche, j'aurais pêut être un truc à te causer en "privé" ;)

Salut tout le monde, ya du nouveau !!!

Une nouvelle chtite chansonnette du sieur Brazùk en écoute sur le "site officiel", il s'agit de "Simon le poisson" ça tombe bien, c'est vendredi le fishday par excellence :mdr:

Enjoy !!!