Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!

  • 111 réponses
  • 27 participants
  • 6 288 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!
Salut tout le monde !!!

Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... mais c'était pour la bonne cause !

Attendez, je vous explique :

S'il y en a certain parmis vous qui se souviennent de moi c'est surtout en tant que chanteur/guitariste style pop/rock (il y en a m^me pas mal qui ne doivent pas se souvenir de mes compos mais plutôt de mes reprises acoustiques de Radiohead...lol) et bien aujourd'hui je reviens vous voir sous une toute autre casquette, celle de producteur/arrangeur/ingé-son/cafetière/etc... plutôt multiple la casquette, non?

Voilà, le projet est le premier album du sieur Brazùk (on prononce brazouk...), cet album que je qualifirais de chanson/jazz s'appelle "Un tourniquet dans un salon", on a pris 7 mois pour le réaliser et maintenant il est tant de le presenter au monde !

Trève de blabla, je vous livre en "pâture" un morceau qui s'appelle "L'amour à distance" vous pouvez l'écouter à l'adresse suivante :

www.elsiuss.com

... oui je sais le site est po fini... mais je peux po tout faire en m^me temps moi !!! :8)

En tout cas toute l'équipe se joint à moi pour attendre avec impatience vos avis, merci d'avance de prendre la peine d'écouter!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, j'ai écouté.

c'est bien, c'est propre, c'est bien fait, c'est bien arrangé, c'est sympa, mon panel domestique amateur non musicien (ma copine, quoi...) a trouvé ça sympa.
:bravo:

qq remarques :

les filles sont sous-mixées et pas immédiatement comprehensibles sur un ou deux passages où y a un peu de zic avec.

la chanson est mieux quand on en prend deux tours d'affilé.
ne pas hésiter à le faire.

la voix mériterait à mon avis un micro qui arrache, qui harshe plus, pour avoir plus de grain et moins de "lisse", genre langevin ou dynamique couillu, etc...

sinon, c'est bien.
félicitations.
62
J'aime bien aussi, bien enregistré, bien mixé à mon gout, c'est tout doux...

Ya moyen d'acheter l'album ? en mp3 ? (je crois que virgin propose un section pour les artistes "indépendants" sur son site de téléchargement)


Bonne chance pour la suite !
Some kind of Munster !
63
>druide : merci beaucoup pour tes commentaires, pour les voix des filles t'es pas le premier à me le dire et effectivement je suis passé à côté... disons qu'à force d'écoute en mixant l'intelligibilité devient trop "evidente" pour celui qui mixe.... c'est pas une excuse mais ça explique pas mal non? :mdr:
de toute façon maintenant c'est plus l'heure des corrections puisqu'on bosse plus sur le live et la distrib mais c'est bon à savoir pour le prochain album, encore une fois merci :clin:
en ce qui concerne le micro j'ai utilisé un c 414 mais comme Braz n'a pas une voix très "puissante" j'ai pas pu passer par mon preamp à lampe qui aurait pu apporter du grain, j'ai dû utiliser le voicemaster avec pas mal de gain et de comp mais du coup c'est effectivement plus lisse... peut-être qu'avec un autre statique plus "oldschool" et un compresseur en insert sur le preamp à lampe ça le fera plus la prochaine fois, c'est un investissement en pleine négociation pour notre studio... !

>bioman : je suis vraiment comptant que tu aimes à ce point, malheureusement pour l'instant on est en pleine "discussion" avec des labels donc pas de vente pour l'instant mais j'espere que la situation va se débloquer incessament sous peu, je vous tiendrais au jus !
En attendant je pense mettre à l'écoute un nouveau titre d'ici la fin du mois donc surveille bien le site... :8)
64
65
Tiens... je vois sur ta fiche que t'as un akg c414btl2 et un rode nt2.

et je me demande si pour cette voix le rode n'aurait pas fait l'affaire...
:clin:
66
Euh... ya un schisme là, en fait j'ai un c 414 d'akg et un shure ksm32...

... faut que j'aille vérifier ma fiche moi...

:?!:
67

Hors sujet : T'es toujours sous l'escalier comme Harry Potter, ou tu as trouvé un local Hibou?

68

Hors sujet : Harry Potter !! :mdr:

on me l'avait jamais faite celle-là !

Et bien non figure-toi, j' ai quitté l'escalier depuis bientôt 3 ans, je me suis d'abord exhilé en lozére dans une grande maison vide que j'ai "amménagé" en project-studio (je mets le terme aménagé entre guillemets car c'était quand m^me pas mal le boxon...), j'y suis resté à peu près un an, j'y ai enregistré quelques pré-prod perso ainsi qu'une maquette pour un groupe de jazz appelé Yün. Par la suite comme j'en avais un peu marre des vaches, des moutons et des longues soirée d'huver à se réchauffer au Whiskey j'ai biffurqué sur Montpellier où j'ai bien galéré pour trouver un appart alors un local je te dis pas... mais finalement en juillet dernier je me suis associé avec Romano (batteur de Yün -ndlr-) pour monter le WashUspoon studio, on avait un local dans un chtit village proche de Montpellier, on y a produit une autre maquette de Yün, une maquette du groupe Gouroov' (devinez quel style? :mdr: ), l'album de Brazùk et en ce moment en paralléle de la mini tournée de Braz on taffe sur un DVD live du duo Scotch & Sofa...

Pas mal de boulot quoi !

... et c'est pas fini, l'année prochaine on bifurque sur Bruxelles où nous attendest pas mal d'ouvertures... !

Voilou, ça c'est du hors-sujet !

:clin:


69

Hors sujet : Super, je suis content pour toi

:clin:
70
Ca sent bon Figuerolles tout çà :humm:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)