Collab Lucarne/MrMagoo
- 91 réponses
- 10 participants
- 2 409 vues
- 10 followers
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 06:12:59Collab Lucarne/MrMagoo
Bonjour à tous !
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 14/11/2005 à 21:19:50
Citation : La vache, t'es dur!
Désolé, c'est vrai j'y suis pas allé de main morte
Par contre je ne critique pas *du tout* la mélodie ni l'harmonie ! C'est juste le côté "grandiose" ... la réverb et le pad qui m'a surpris ...
En fait, je suis assez convaincu par la musique. Mais avec un son et un tempo comme ça, ca fait un peu "téléphoné" tu vois ce que je veux dire ?
Par exemple, cette impression de "téléphoné" est très forte au moment de la modulation sur "son regard sombre qui s'écoule" à 1'04, ( qui d'ailleurs est très bien placée ! c'est bien trouvé ! )...
Voilà, pour moi en gros c'est juste ce qu'évoque le Son qui me dérange ^^ Le reste je trouve ca beau.
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 14/11/2005 à 21:29:13
T'inquiètes pour la "dureté" de ton propos.
J'aurais du mettre un smiley , non, là, j'en fais trop.
Moi aussi il m'arrive d'être "dur".
J'apprécie la franchise.
Ensuite, on ne va pas se vexer pour ça, quand même.
La transition à 1,04, comme toi, j'ai lu qu'elle était bien sentit, mais l'aspect téléphoné, prévisible, déjà entendu, je l'ai ressenti en le faisant.
Je trouvais même que la mélodie à ce moment n'était pas de moi, t'imagines ! ! !
Ah, l'inspiration et les influences, parfois évidente, quel piège!
Alors, surtout, ne changes pas d'un millimètre ta façon de donner un avis, c'est souvent précieux, parfois vexant, mais jamais négatif.
Sauf à vouloir descendre en flêche une musique.
Et puis comme l'idée de ce thread, est finalement d'y faire participer ceux qui veulent, les propositions sont pour le coup plus que bienvenu.
J'aurais du mettre un smiley , non, là, j'en fais trop.
Moi aussi il m'arrive d'être "dur".
J'apprécie la franchise.
Ensuite, on ne va pas se vexer pour ça, quand même.
La transition à 1,04, comme toi, j'ai lu qu'elle était bien sentit, mais l'aspect téléphoné, prévisible, déjà entendu, je l'ai ressenti en le faisant.
Je trouvais même que la mélodie à ce moment n'était pas de moi, t'imagines ! ! !
Alors, surtout, ne changes pas d'un millimètre ta façon de donner un avis, c'est souvent précieux, parfois vexant, mais jamais négatif.
Sauf à vouloir descendre en flêche une musique.
Et puis comme l'idée de ce thread, est finalement d'y faire participer ceux qui veulent, les propositions sont pour le coup plus que bienvenu.
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 14/11/2005 à 22:48:12
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Anonyme
521410
44 Posté le 15/11/2005 à 09:02:16
Citation : La transition à 1,04, comme toi, j'ai lu qu'elle était bien sentit, mais l'aspect téléphoné, prévisible, déjà entendu, je l'ai ressenti en le faisant.
C'est vrai que ta mélodie, il ne faut pas longtemps pour l'avoir dans la tête. A mon avis, c'est une preuve de qualité. Pour moi, il n'y a pas à changer quoi que ce soit dans la structure. Elle n'est pas prévisible ; elle suit seulement un chemin de moindre résistance en nous. Et c'est pour ça qu'elle nous touche.
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 15/11/2005 à 14:26:49
Une Collab Lucarne/MrMagoo?
cool!
j'écoute et je reviens...
cool!
j'écoute et je reviens...
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 15/11/2005 à 16:39:29
papy Arnold.
Ben, c'est vrai que je le prend comme un compliment.
Merci beaucoup Autour du temps.
Il faut rappeller que c'est sur le très beau texte de Lucarne que cela a été fait.
A toute Krutu!
Citation : C'est vrai que ta mélodie, il ne faut pas longtemps pour l'avoir dans la tête.
Ben, c'est vrai que je le prend comme un compliment.
Merci beaucoup Autour du temps.
Il faut rappeller que c'est sur le très beau texte de Lucarne que cela a été fait.
A toute Krutu!
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 15/11/2005 à 20:17:55
arréte de m'appeler "papy" jeune gamin !
https://www.facebook.com/arnold.rapido
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 15/11/2005 à 21:59:14
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 16/11/2005 à 07:01:33
A+:je vais au boulot...aaaaaaarrrrrrghh !
shooters
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 16/11/2005 à 09:03:52
Vraiment cool cette compo! On sent bien le fan d'eric serra et il y a même une transition dans le style goldman. Par contre, il faudrait remplacer "sorbet" par autre chose car ça fait bizzare.
- < Liste des sujets
- Charte