Collab Lucarne/MrMagoo
- 91 réponses
- 10 participants
- 2 407 vues
- 10 followers
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 06:12:59Collab Lucarne/MrMagoo
Bonjour à tous !
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 16/11/2005 à 09:16:58
joli morceau. A continuer donc.
J'ai aimé le texte, la mélodie sympatique et le joli brin de voix.
J'ai moins aimé le synthé, le côté un peu "dépouillé" voix+synthé (des ambiances dont je suis pas trop fan), et puis c'est trop court
voilà, ce n'est que mon humble avis, maisq la collaboration est interessante quand on connaît le travail de chacun séparemment.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 16/11/2005 à 19:22:51
Citation"il faudrait remplacer "sorbet" par autre chose,car cela fait bizzare"
Salut shooters,tu trouves bizzare,moi j'aime bien,c'est frais un sorbet,épuis ça fond,comme l'amour dont je parle juste avant,si tu as une idée,laisse toi aller,je suis preneur si elle est meilleure...a+
Salut shooters,tu trouves bizzare,moi j'aime bien,c'est frais un sorbet,épuis ça fond,comme l'amour dont je parle juste avant,si tu as une idée,laisse toi aller,je suis preneur si elle est meilleure...a+
shooters
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 16/11/2005 à 20:27:10
Salut
Je n'ai malheureusement pas de proposition à te faire car moi et les paroles, ça fait 2...
Je pense que ce que je trouve genant dans le mot sorbet, c'est qu'il fait allusion à un produit industriel et donc artificiel....ce qui est à l'opposé de l'amour (naturel). Mais bon. Ce n'est qu'un detail. Je trouve tout de même cette compo super
Je n'ai malheureusement pas de proposition à te faire car moi et les paroles, ça fait 2...
Je pense que ce que je trouve genant dans le mot sorbet, c'est qu'il fait allusion à un produit industriel et donc artificiel....ce qui est à l'opposé de l'amour (naturel). Mais bon. Ce n'est qu'un detail. Je trouve tout de même cette compo super
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 16/11/2005 à 23:52:53
Shooters,tu sais il existe des sorbets fait maison avec des fruits et de l'eau ça rafraîchit...
A+
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 17/11/2005 à 07:00:40
>Shakspeare
Salut,tu ne me heurte pas,là c'est un peu tôt pour analyser cette strophe,mais compte sur moi pour te donner des nouvelles.
A+
Salut,tu ne me heurte pas,là c'est un peu tôt pour analyser cette strophe,mais compte sur moi pour te donner des nouvelles.
A+
Anonyme
521410
56 Posté le 17/11/2005 à 07:25:18
Si je peux me permettre, et ce sans que cela remette en cause la qualité d'écriture de notre ami shakespeare, le texte initial de Lucarne renvoye à une expérience, une sensation, une image contenue dans le mot "sorbet" (qui peut être complètement naturel et non industriel cela dit en passant) que ne contient plus le texte de shakespeare, trop bien écrit, recherché, presque académique. J'espère, shakespeare, que je ne te blesse pas en disant cela , mais, en ce qui me concerne, je préfère la version initiale.
PS : à moins, bien entendu, que vous ayez l'intention de faire de cette oeuvre une oeuvre collective.
PS : à moins, bien entendu, que vous ayez l'intention de faire de cette oeuvre une oeuvre collective.
Anonyme
521410
57 Posté le 17/11/2005 à 07:31:17
T'inquiète around time je me remettrai de mes blessures... Je ne participe pas à un concours ! C'était juste que, moi aussi, je trouve le sorbet un peu faible dans le reste du texte... mais ça n'engage que moi et je suis très exceptionnellement parolier.
PS : d'un autre côté tu as raison, il ne faut pas se lancer dans le trip oeuvre collective. Pardon j'ai eu tord de mettre en ligne ce texte : je le supprime si c'est encore possible..
PS : d'un autre côté tu as raison, il ne faut pas se lancer dans le trip oeuvre collective. Pardon j'ai eu tord de mettre en ligne ce texte : je le supprime si c'est encore possible..
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/11/2005 à 07:34:40
Citation : compte sur moi pour te donner des nouvelles.
Citation : PS : à moins, bien entendu, que vous ayez l'intention de faire de cette oeuvre une oeuvre collective.
BINGO !!!
C'est pour cela que je suis ravi de voir des gens ici qui se respecte, avec toujours cette peur de heurter, vexer, même.
Et bien, je vous le dis HAUT et FORT !
N'ayez aucune hésitation quand aux éventuelles remarques et autres envies/besoins de modifier un truc.
Ici, on remballe sa fierté, on met son égo au placard, et en avant la musique ! ! !
Anonyme
521410
59 Posté le 17/11/2005 à 07:39:41
Mrmagoo : t'as été plus vite que moi. Mais tout bien réfléchi, je crois que j'ai fait une erreur. J'aurai dû écrire direct à Lucarne sans passer par le thread... ce que je vais m'empresser de faire
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 17/11/2005 à 07:41:36
ALors tu seras bien reçu.
Lucarne?
Un bon gars suisse chaudement recommandé.
Lucarne?
Un bon gars suisse chaudement recommandé.
- < Liste des sujets
- Charte