Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 3 830 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci red nebula=)
62
Neil > c'est beaucoup mieux. Tu n'es pas loin du déf'. Quelques petites choses qui me viennent à l'esprit :
j'ai l'mpression que tu as peur qu'on n'entende pas tous les instruments, ce qui te conduit à les placer à un niveau sensiblement égal (à l'oreille). Ceci applatit ton mix qui devient stéréo droite gauche mais pas de 3ème dimension dans l'espace. ça nuit sûrement à la compréhension (oui, c'est encore difficile sur certains passages... :oops: ).

A 0'51" ta 3ème phrase de piano doit être corrigée pour sonner comme les autres.

A 4'18", il me semble que la résonnance du piano s'arrête un peu tôt.

Voilou... avec grand respect pour vous deux et dans le seul but de faire avancer le schmilblik, s'il en a besoin ???
63
Oki Shake!Un grand merci pour ta contribution, je vais étudier de près ton analyse!


64
65
Ah les envolées de cordes à la Neil, le chant de Cécile...C'est dommage que tout ceci soit trop compressé et ne respire pas mieux avec plus de dynamique et ressentir le pianissimo et le fortissimo... Cécile est trop en retrait dans le mix... Mais votre collaboration est toujours sympa à écouter. (j'essaierai de faire comme vous quand je serai grand...)

Hors sujet :
Tiens, j'en profite pour caser un petit lien à écouter par ici et donnez votre avis. Merci

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66
Tiens si c'est la nouvelle version du mix, je m'étonne qu'on puisse encore trouver ça.. merci jean phi lol :bise:
67
S'lut !

Bah non, Neil...
T'ennerve pas, mais je crois que c'est pas "encore ça".

Fais l'inverse : pousse d'abord la piste de Cécile aux 3/4 du taquet et seulement après démarre celles de la musique, juste en apport, pour soutenir tout ça. C'est le contraire qu'on entend.

C'est pas de la mauvaise volonté : plusieurs te témoigneront encore qu'on ne comprend tout simplement pas ce qu'elle raconte.
Si vous aviez fait dans le "ouh-ouh ; Aah ahh", je veux encore bien -et encore-; mais avec une plume si jolie -et si efficace-, on perd absolument tout l'intérêt car on ne sait jamais où donner de l'oreille !

Et jamais un auditeur ne prendra le texte en mains pour suivre l'histoire.
Déjà qu'en général il "entend" bien + qu'il n' "écoute"...

Crois-moi : fais-toi violence et propose carrément à titre d'essai une version quasi-impossible à tes oreilles : tu verras que ça mettra immédiatement tout le monde d'accord.
Ton titre va y gagner car la magie de l'histoire, sauf à penser une harpe et un piano qui se contrarient en se chevauchant, c'est qu'on ne perdra curieusement rien des intentions attentives de ta zique.
Par-ci par là tu feras peut-être le sacrifice d'une percu (triangle) au moment des voix, mais rien de + (rien de "moins", plus exactement).

Peut-être alors, pour viser mieux encore, la prise de voix pourra-t-elle être ré-envisagée (je crois distinguer au loin des "r" ou autres "d" peu articulés -ce qui est particulièrement périlleux sur cet exercice-), car ce manque de précision ajoute pour l'heure à la confusion.
Exemples au début:
"somb(r)es" , "nomb(r)e" qu'un "c(r)i".
Le reste semble être à l'avenant.

S'lut !
68

Citation : Crois-moi : fais-toi violence et propose carrément à titre d'essai une version quasi-impossible à tes oreilles : tu verras que ça mettra immédiatement tout le monde d'accord.


Oui, je pense que c'est le mieux.
C'est interressant car sur des forums anglophones, je n'ai pas ce genre de remarques.Il faut dire que je ne suis pas dans l'idéal sur la prise de son de la voix>Mp3 par mail.Le truc étonnant aussi:J'ai écouté le track sur un MP3 Creative V200 à192kb/s>La voix était presque trop forte!
La compréhension par contre des syllabes n'étaient pas de ce qu'il y a de mieux.
Vu le manque de temps que j'ai, je passe sur autre chose, j'ai voulu faire passer mon méssage à travers CHILD sur l'hommage des enfants "maleureux" musicalement et c'est pour l'instant chose faite.J'arrive à saturation sur ce morceau au niveau du mix, il faut laisser reposer maintenant...

Un jour peut être dans de meilleures conditions.

Merci pour vos avis.

>Neil.
69
Bah fais juste l'essai...

Bah vii, Neil : on va quand même pas tous se mettre sous des "mp3 creative v200 à 192 kb/s" juste au motif que comme ça on entend cecgwen ou encore que les anglais, eux, comprennent tout ce qu'on n'est pas fichus de capter; si ?

Tout comme pour elle, ton oreille -et votre écoute globale- est faussée sur ce titre, que tu as trop entendu et dont vous connaissez chaque recoin.

Alors; "repos"; certes (je ne me dédis pas)... mais si c'est pour se donner rendez-vous dans 2 mois avec une version équivalente, autant suivre de suite... ta toute première idée.

Non ?

Ah bon...
70
Le MP3 a été un test juste parce que cela s'est présenté...
Je resortirai peut etre cette compo dans 2 mois.Mais honnêtement, je ne pense pas, je veux passer sur autre chose maintenant ;)

Merci pour vos aides>

>Neil.