Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 3 742 vues
  • 16 followers
1 L'enfant des nuits sombres : Neilfactory-Cécile Marpeau (cecgwen)
Afficher le premier post
41
Plus ensible aux musiques qu'aux paroles en règle générale, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui se dégage de cette chanson. J'ai beaucoup aimé le côté nostalgique / mélancolique.
Il y aurait eu juste une coda noyé dans la reverb plut^to que des paroles, j'aurai été ravi. Mais bon chacun ses gouts.

Contrairement aux autres je ne peux pas dire que ça ressemble aux titres précédent car c'est la 1ere que j'écoute. En tout cas BRAVO ! :bravo:

Sylian
42
Ca y est !
Ca remarche !

Et... Cecgwen est toujours aussi loin, Neil.
Je défie quiconque -grand public s'entend- de comprendre ses vers !

Bienvenue à toi, Sylian.
43
Bizarre toilb, moi j'ai vraiment entendu une grande différence, mais en meme temps je la connais trop bien :noidea:
44
Hello,

Neilfactory et cecgwen vous avez beaucoup de talent respectivement.
Mais pour moi ici il y a un dilemme,c'est classé dans "chanson française"et quand on télécharge on vois que Neil la classe dans musique de film,d'ou peut-être un texte qui se perd dans les méandres d'une très belle musique...de film.
Non que les deux soit incomptatible,ça à la particularité d'être original,vos productions ensemble en atteste.
Je salue ici votre travail,mais j'aurais aimé soit une musique de film,soit une chanson française.
Respect.
45
J'adore la musique mais pas le chant....sorry cecgwen...
question de gout... :noidea:
46
> oui lucarne, je savais pas trop ou la classer, bon je veux bien changer, amsi je sais pas comment d'ailleurs... :oops: d'ailleurs j'aime pas les étiquettes!!! les classements ça me saoule... ce que j'aime c'est les passerelles entre les styles..

> vincent, merci d'avoir écouté... je voudrais bien mais mon chant ne peut pas plaire à tout le monde :oops:
47
Cec -> Oui, ça vient du fait que toi, tu connais ton texte.
Que tu le connais à ce point que tu l' "entendais" aussi dans la version précédente.

La faille est ici que les cordes sont trop fournies à l'unisson de la mélodie qui t'est réservée.
Tout simplement parce qu'à l'origine, je ne pense pas me tromper de beaucoup en m'annonçant que ce morceau n'a pas été spécifiquement conçu pour recevoir un chant, ni encore moins un texte.

Pour vous en convaincre, faites cet essai improbable d'enlever les "violons", et alors -mais ce n'est pas qu'une lapalissade- tout changera.

En conduisant de suite à une tout autre interprétation (sur laquelle tu n'as pu que te contenir -en un style dont tu pourrais parfois t'affranchir avec fruit pour ne pas en faire au final une "marque de fabrique" trop prononcée, ce qui est toujours préjudiciable- mais c'est un autre débat), et à la possible libération de ce qu'y voulait induire à l'origine le talentueux compositeur, lequel s'est peut-être ici laissé porté trop par les tournoiements de son inspiration féconde, ne se laissant en cela que peu de temps sans doute pour mûrir et donc apaiser son idée.

C'est en clair pour moi un opus qui méritera du temps et beaucoup d'abnégation... pour n'avoir plus rien de critique à en formuler. Car le ferment est bien là.
48
Salut.

Production toujours aussi léchée. :bravo:
Morceau, il est vrai, pas super originale, musicalement, comparé à du...NeilFactory/Cecgwen, mais bon, ça reste toujours un grand plaisir de vous écouter. :aime:
La reverb, ben, j'aime bien, trop même, puisque j'en met aussi des tonnes.
Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup.
M'enfin, si cela ne constitue pas un frein dans ta quête musicale et professionnelle, d'autant que plus que plus tard, tu auras des ingé-sons pour s'occuper de cela, non? :clin:

S'pas facile de se démarquer dans ce milieu...
49
Merci, toilb.

en fait si le morceau a été conçu par Neil pour recevoir un chant et un texte ( que j'ai fait une fois que neil avait fait la base de la musique).

pour le reste de ton avis je pense que ce sont des voies à explorer, effectivement.

Citation : une tout autre interprétation

ben oui mais là j'ai pas encore d'idées.

Citation : C'est en clair pour moi un opus qui méritera du temps et beaucoup d'abnégation... pour n'avoir plus rien de critique à en formuler. Car le ferment est là.



merci Toilb... le chemin est long... on a du taff!
50
C'est vrai que le texte n'est pas toujours compréhensible car la voix est trop noyée dans le magma musical. La voix est ici plus instrument que porteuse de la chanson. Ce n'est pas un défaut en soi. Les textes sont souvent incompréhensibles dans les opéras par exemple et, ici, nous sommes plus proches de l'opéra (opéra de style moderne) que de la chanson à texte (même si le texte est soigné).