Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 4 436 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
Voilà, faire des drum's loop, arranger, mixer, ça me gave!

Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...

Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! :P: ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!

Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.

Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.

Chiche!
Afficher le sujet de la discussion
91
Un instant,je t'envoie la même version mastérisé autrement dans 30mn.
92
Yo! Me revoilou!

Ca fait chaud au coeur de voir comme tu t'impliques mykjorvel!
93
Voilà,c'est fait.
94
C'est où ?
95
C'est ici.

Je vais écouter sur mon ordi musique, à tout de suite.
96
La basse ça pourrait être mieux. Sinon c'est sympa mais faudrait changer d'accord hein :mrg: !
97

Citation : La basse ça pourrait être mieux

Oui pourquoi pas,je pense qu'il faut attendre l'évolution de la compo de Colombo,pour moi il est difficile de se faire une idée du morçeau entièrement,bien qu'il me semble assez bluesy.Je conçois un arrangement comme en quelque sorte,une compo dans la compo.Et comme Colombo n'a donné aucune indication sur le style qu'il souhaite(mais je pense que c'est voulu)...ce n'est pas évident,mais "bon wait and see".
98
Je trouve le son bien pêchu, surtout s'agissant d'un mix à base de Mp3.

J'adhère globalement à l'esthétique, c'est un vocoder que l'on entend à la fin, ou s'est un problème d'encodage?

Concernant le placement rythmique de la voix, je suis un peu dubitatif, mais c'est intéressant, peut être que je m'en inspirerai...

Du très bon boulot en somme!

A moi de me montrer à la hauteur à présent...
99
Oui conçernant la mise en place de la voix,c'est normal,car j'ai dû replaçer les samples à l'oreille.De plus,comme l'indiquait un musicos plus haut,comme tu as enregistré sans clic,sur la 2ème ou 3ème mesure il y a un léger décalage rythmique(ça accélère).J'ai recalé(excuse je me suis permis)tes samples en fonction de mon arrangement,qui lui est calé.
Mais tout ceci ça me semble être du détail.Car par la suite,quoique tu décides au niveau du choix de ou des arrangeurs,je te conseille:

1)d'enregistrer comme tu l'as fait tout le morçeau guitare/voix.
2)le ou les arrangeurs te soumet(tent) une orchestration basse/batterie du morçeau sur la base de tes enregistrements.
3)tu réenregistres la guitare et ta voix sur la base basse/batterie et conçevoir,si nécessaire les autres instruments ensuite(guitares,piano,claviers,percu...)

Pour ma part pour l'instant ce n'est qu'une ébauche d'un futur arrangement plus complet.Mais ne te prends pas la tête avec la mise en place de ta voix.Quand tu chanteras avec le playback tu te recaleras naturellement,je pense.

Citation : surtout s'agissant d'un mix à base de Mp3

Je n'ai pas l'habitude du mp3,la qualité est moins bonne que l'audio,il y a une sorte de chorus sur le son général .

En tout cas pour un travail définitif,il faut s'èchanger des fichiers audios pour la souplesse de travail et la qualité du son.
Sur la fin de ton chant (sur 2 mots),il ya un doublage de ta voix avec un vocoder.C'est un joke,mais c'est très actuel.

Citation : A moi de me montrer à la hauteur à présent...

Je ne veux pas jouer le modeste,mais il y a encore du taf.
Tu est déjà à la hauteur :bravo: ,j'ai du mal à reproduire ta partie guitare et ta VOIX.Je te rappelle la critique que j'ai écrit il ya 1 mois sur AREIRA BLANCA.Tout le monde peut vérifier,au niveau de l'émotion il ya truc qui se dégage sur ce que tu faits,en tout cas c'est mon avis.Bon maintenant il faut continuer à bosser bosser et bosser.

Citation : Du très bon boulot en somme!

Merçi.
Si je fait de la musique,c'est pour partager avant tout une émotion avec d'autres musiciens,et pourquoi pas avec un public après.Se (Nous) faire plaisir avant tout.C'est déjà ça.
100
Bon, nous sommes sur la même longueur d'onde.

Il me tarde de passer à la phase suivante :humm:

Citation : En tout cas pour un travail définitif,il faut s'èchanger des fichiers audios pour la souplesse de travail et la qualité du son.

Bien sûr.

Citation : Se (Nous) faire plaisir avant tout.C'est déjà ça.

On va se géner :bravo2: