Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 4 437 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
Voilà, faire des drum's loop, arranger, mixer, ça me gave!

Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...

Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! :P: ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!

Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.

Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.

Chiche!
Afficher le sujet de la discussion
131
Salut l'ami !
Je viens de me tapper tout le post : C'est comme une petite histoire interactive, sympa !
Bon sinon je tenterais ce week-end de coller une basse là dessus.
Rien d'évident malgré le boulot déja fait. Ca ne tourne pas encore rééllement et je ne sens pas bien quelle direction musicale prendre. J'ai bien peur "d'en faire trop" pour tout dire. C'est la batterie qui "boite" un peu je trouve ...
Bref je m'y colle vendredi ou samedi, alors patience les gars !
132
Super Jo! Je suis curieux de t'entendre jouer...
133
Au fait, si vous voulez virer la guitare par endroit, y'a pas de problème, bien sûr!
134
:coucou:
J'ai voulu virer le chanteur et le guitariste.Je l'ai fait mais pour le playback!!! Rassure toi,ça vient,c'est au chaud.
Voilà c'est fait.Colombo voit par le canal habituel,car je n'ai pas eu le temps de voir les modes de mise en liens des fichiers MP3 :oo:

Citation : A propos, je tiens à garder de la place à la fin pour un solo de guitare, ne coupez pas juste après le troisième refrain. Je tiens également à ce que ça ne finisse pas brutalement mais par un Fade Out, comme si on sortait doucement d'un rêve...

J'ai dû couper la fin,pour que le fichier ne soit pas trop grand.On fait comme ça pour l'instant quitte à t'envoyer le playback,car pour l'instant je suis un peu néophyte pour les liens...
135
Bijour,

bon colombo j't'ai fait un p'tit truc vite faf', c'est vite mixé, y a pas de reverb c'est sec de chez sec, mais c'est pour l'idée........ :mdr:

dis moi c'que t'en penses....(sachant qu'c'est pas trop mon style mais bon....)

MP3

STREAMING
136
Yes! Super réveil!

J'écoute ça les gars!
137
Batounet!Waoh.Ca funk grave,bravo.

Colombo,j'ai eu du mal à caler la guitare avec mes samples de batterie,ce n'est pas évident.Et comme le bassiste débutant que je suis,n'est pas très en place non plus,alors...Dis moi ce que tu en penses.J'ai fait ce j'ai pu.
138
Bon, Myk j'attend la suite pour en parler.

Batounet, c'est pas une surprise, j'aime vraiment, ça colle!

C'est marrant, tu as trouvé exactement la ligne de basse que j'avais en tête :bravo:

Tu as zappé la suite, où tu as décidé délibérément de dévellopper un truc à partir de la première boucle?

Bien vu le petit orgue! (même si il est un peu omniprésent...)
139
Beh non en fait j'ai eu la flemme de lire tous les posts du coup j'suis parti sur la première guitare que t'avais mis en ligne, et j'ai vu qu'après que t'avais mis la chanson entière... :nawak:

j'm'y recolle si j'trouve le temps..... :mdr:
140
Salut Colombo,

Apres un long silence, je reviens de voyage et j'ai commence a bosser sur ta chanson.... a suivre