Sujet de la discussionPosté le 26/02/2005 à 20:20:39Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
Voilà, faire des drum's loop, arranger, mixer, ça me gave!
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Citation : Franchement j'ai essayé mais j'arrive pas a coller au style....
....j'vais essayer une version electro/ambient on sait jamais....
Je me demande sérieusement s'il n'y aurait pas de place pour un passage Ambient justement, à la fin du second refrain, la guitare rythmique se tairait et laisserait la place à des nappes de synthé et à une guitare électrique planante...
Un passage arrété comme ça, ferait surement respirer le morceau, le problème c'est que ça fait déjà cinq minutes.
A propos, je tiens à garder de la place à la fin pour un solo de guitare, ne coupez pas juste après le troisième refrain. Je tiens également à ce que ça ne finissent pas brutalement mais par un Fade Out, comme si on sortait doucement d'un rêve...
Je m'amuse bien.Il ya effectivement des petits calages à faire sur la guitare,mais rien de bien méchant.
Vu,les indications que tu as donné,je m'oriente vers quelque chose de moins funcky,mais plus roots et plus sobre,d'autant plus que la guitare est bien dans le style blues.Qui te laissera de la place pour intervenir à la guitare.Je pense aussi à un accompagnement synthé large qui rentre tranquilement après le le 2ème refrain.Mais je pose déjà la basse et la batterie.
De toutes les façons,pour moi il y a assez de matière à travailler et je prendrai un peu de temps.Je te proposerai une version basse/batterie et une version plus arrangée.
Je n'en dirai pas plus et à,dans quelques jours.