Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
- 217 réponses
- 10 participants
- 4 435 vues
- 9 followers
Colombo
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Chiche!
Colombo
Ben de ces petits instants magiques qui marquent une vie, des moments souvent courts et intenses, durant lesquels on a l'impression d'être plus "vivant", d'être au bon endroit au bon moment.
Des instants probablement chargés de sens et qu'il faut déchiffrer comme un rêve, ou simplement savourer comme tel.
A la lisière du réel et de l'onirique, j'ai imaginé une chanson qui s'appuie à la fois sur un rebond nerveux, qui "avance", est un phrasé aéré, ouvert peuplé de jolis timbres et d'images cinématographiques.
Dans ce morceau je voudrais à la fois rendre un peu le côté lancinant, obsédant des musiques Africaines (et du blues), et évoquer les grands espaces, propices au rêve, les pays lointains.
Beaucoup d'air donc...
Colombo
Citation : Juste une question : c'est quoi comme accord ??
Ben les couplets tournent autours de l'accord de Mi, et le refrain autours de celui de La.
Ce sont des accords sans tièrce donc ni majeurs ni mineurs...
En général quand il n'y a pas de tièrce, on dit que ça sonne majeur (accords de puissance).
Colombo
Colombo
Citation : Un indice sur le style finale ????
Premier indice:
Citation : Donc, de quoi elle cause cette chanson?
Ben de ces petits instants magiques qui marquent une vie, des moments souvent courts et intenses, durant lesquels on a l'impression d'être plus "vivant", d'être au bon endroit au bon moment.
Des instants probablement chargés de sens et qu'il faut déchiffrer comme un rêve, ou simplement savourer comme tel.
A la lisière du réel et de l'onirique, j'ai imaginé une chanson qui s'appuie à la fois sur un rebond nerveux, qui "avance", est un phrasé aéré, ouvert peuplé de jolis timbres et d'images cinématographiques.
Dans ce morceau je voudrais à la fois rendre un peu le côté lancinant, obsédant des musiques Africaines (et du blues), et évoquer les grands espaces, propices au rêve, les pays lointains.
Beaucoup d'air donc...
Deuxième indice:
Citation : Je ne sais plus qui m'a demandé si ça devait rester "acoustique" ou si on pouvait glisser vers un truc plus actuel.
Je n'ai absolument rien contre, le fait d'inclure des samples, des effets et des sons électroniques y compris sur les sons de drums, la seule règle étant "le bon gout".
Troisième indice:
C'est pas du métal!
JORVEL
Surprise,surprise,Colombo!!!Car enfin des indications.
Colombo
_Guitare Voix Drums
_Voix
_Guitare
Salut mykjorvel
JORVEL
Colombo
Anonyme
....j'vais essayer une version electro/ambient on sait jamais....
- < Liste des sujets
- Charte