Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
- 217 réponses
- 10 participants
- 4 447 vues
- 9 followers
Colombo
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Chiche!
Colombo
Jo, je ne suis pas fan de la version avec la voix, il faudrait la recaler ...
Sinon ça groove hachement même si c'est un peu HS.
Devant le manque de candidats, et le matériel intéressant qui commence à s'accumuler sur mon DD, je vais tenter moi même une orchestration, alors si ceux qui ont participés et qui ne l'ont pas encore fait peuvent m'envoyer leur pistes séparées (MP3 ou wave compréssé comme a fait Batounet, c'est encore mieux je les en remercie d'avance.
Pi si d'autres veulent ajouter leur grain de sel qu'ils ne se gènent pas!
jo l hirsute
Citation : même si c'est un peu HS
Hors Sujet ou Hors Service ?
Hors Service je trouve pas. Y'a bien un petit coté décallé mais c'est vrais que si tu refais le chant en te basant sur 'batounet_revisited.mp3', tu sera fatalement plus 'dedans'.
Si c'est Hors Sujet, là la question est : Que veux tu comme accompagnement, mon gars ? Pa'sque tu as juste dis "de bon gout", mais tu sais le gout des autres ...
JORVEL
Mais ce n'est rien,à mon avis l'utilisation de l'arrangement de Batounet demande une modification du morçeau.
L'avis de Batounet sur ces points me semble intérressant.
Citation : Au fait, j'ai de gros doutes concernant le tempo, qu'en pensez vous?
Voilà l'autre question que je me posais en écoutant l'arrangement que j'ai réalisé.J'ai ma petite idée dessus...,cà se révèle par rapport au montage de JO.
Si j'écrit tout ça c'est uniquement pour faire avançer ta réflexion sur ton morçeau Colombo.A toi de faire avançer le schmilblik.
jo l hirsute
Colombo
Bon, je me relis là, j'ai été un peu raide, pardon, j'étais pas en forme hier.
Je voulais dire par hors sujet que ça tabase grave, mais c'est pas si hors sujet que ça en fait, certains passages peuvent sonner comme ça, pas toute la chanson.
Pour les questions de décalage, je ne suis déjà pas sur que le bit de Batounet et la partie chantée soient au même tempo, faudrait que je réenregistre la voix.
En fait plus le temps passe et plus je réalise que j'ai une vision déjà assez finie du truc, et que je suis probablement le seul à pouvoir mettre ça à jour.
Je vais m'y mettre sérieux ce WE, y'a vraiment déjà plein de trucs intéressants et utilisables...
Hors sujet : Je fais un boulot manuel, (et mal payé ) et par conséquent, je ne peux pas être sur le net avant 18h00, (mais je suis déjà tout bronzé! )
batounet
sinon le tempo que j'ai pris c'est 88......
JORVEL
Sinon j'était sur ton sîte pour entendre un peu ce que tu fait et bien
Le DHF Superior à l'air de sonner pas mal,et je suis tenter de l'acheter.
batounet
Hors sujet : Citation : Le DHF Superior à l'air de sonner pas mal,et je suis tenter de l'acheter.
pétard hésite pas, ça sonne d'enfer ce machin là!! va j'ter un oeil du côté du mailing forum dfhs, y a des morceaux d'utilisateurs d'AF, j'pense que ça devrait finir de te convaincre!!
JORVEL
Hors sujet : Je vais m'y pencher,car j'ai pas mal de logs/sampler de batterie,mais quand j'entend ce que ça donne et son efficacité,ça tente.De plus,je trouve que ce n'est pas trop cher,sachant la galére que représente la programmation de la batterie.Merçi de ton conseil,Batounet.
Pendant que Colombo n'est pas là on discute
- < Liste des sujets
- Charte