Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/1
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Dreamtonics sort Synthesizer V Studio 2 Pro

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 755 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreamtonics sort Synthesizer V Studio 2 Pro
352465.png
Rendez-vous le 21 mars prochain pour découvrir la dernière génération de voix assistée par intelligence artificielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que j'aimerais voir, c'est une vidéo équivalente avec SynthV. Donc faites par un musicien.
Ace Studio. De ce que j'ai compris il y a 80 AI voices incluses, et 5 custom a $22 par mois en rent-to-own
22
...Et comparé à Vocaloid, ça donne koaaa ? :clin:

Avec ce type de logiciel, il devrait y avoir une possibilité, que j'avais imaginée la première fois que j'ai entendu parler de Vocaloid, de composer soi-même ses propres "vocal fonts", avec sa propre voix (pas besoin de savoir chanter, dans ma tête il s'agirait surtout de personnaliser une source avec sa façon particulière d'articuler (ou pas : certain.es chanteu.r.se.s ont tendance à bouffer certains mots ou syllabes et je trouve ça pas si mal, ça peut même dégager un certain charme), son accent, etc...

Je trouve que l'inconvénient de beaucoup de logiciels (et de plus en plus), c'est de nous rendre dépendants d'une seule source de banques de sons ou de presets.

Regardez par exemple la différence avec un synthé tel que Serum : je sais que ce n'est pas exactement comparable, mais pensez-y : tout le monde, absolument tout le monde, peut créer des banques de sons pour Serum, et le fait est qu'on peut en trouver absolument partout, des payantes comme des gratuites.

C'est à mon humble avis la plus grande réussite de ce software : il est devenu quasi universel, chaque DJ / producteur de la planète ou presque a sorti ou est sur le point de sortir sa petite banque de presets perso pour Serum, c'est devenu un peu comme les mugs, les T-shirts ou autre "merchandise"...

Côté sampleurs, Kontakt (ou Halion, pour ne citer que les plus connus) permet à chacun de faire sa propre cuisine dans son coin. Bien sûr cela demande un peu d'investissement, et tout le monde n'a pas la patience d'apprendre...

En résumé : SynthV, tout comme Vocaloid, sont des machins (des boites noires) relativement fermés, alors que perso je rêve d'un monde ouvert... Je sais, je sais, c'est mal barré... Pffff...:facepalm: :oops2:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

23
Bon ben moi qui voulais poser des questions concernant Synth V vs Ace Studio, je crois que tout à été dit.

Synth V: prix de base (mais avec des voix à acheter), rendu (quoi que à prouver).

Ace Studio: des tonnes de voix de base, mode chœur, plus de possibilités de timbres.

Mon utilisation de ce genre d'outils serait pour du gros chœur, mais Ace Studio reste cher pour ma bourse et faire des chœurs sous Synth V me semble plus contraignant.
Une piste par chanteur pour faire de l'unisson ça risque de faire cher en pistes, et c'est sans compté le nombre de chanteur (...euse) à acheté pour obtenir un gros chœur.

Du coup je sais pas quoi faire, mais l'un comme l'autre ces outils m'attirent et n'ont aucun équivalent en bibliothèque de samples de chœurs.
J'ai acheté Hollywood Choirs, et son word builder est à des années lumière d'égaler ces deux là, surtout quand on vois ce genre de démos:

Il y à aussi Cantai dans le domaine du chœur par intelligence artificiel, mais ça marche qu'en lui fournissant des partitions en XML, il n'y a pas de contrôle directe.
Et dans le même genre que Cantai mais pour des cordes et des bois (pour le moment) il y a le bluffant Melisma.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 11:57:35 ]

24
Citation de Metalloïd :
En résumé : SynthV, tout comme Vocaloid, sont des machins (des boites noires) relativement fermés, alors que perso je rêve d'un monde ouvert... Je sais, je sais, c'est mal barré... Pffff...:facepalm: :oops2:

C'est bien pour cela que j'ai cité Ace Studio
Tu peux mixer des voices, cree les tiens base sur ta voix

Serum, ça fait un petit temps qu'il a perdu en cote. La V2 est une arlésienne
et depuis il a Vital, Pigment et bien d'autres.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 11:49:34 ]

25
Cool, j'espère qu'ils vont massivement améliorer l'ergonomie du logiciel qui est tout de même catastrophique.
26
Associé à vocoflex ce plugin ce synth devient une tuerie
27
Après, si vous en avez les moyens, utilisez tout ce qu'on vous propose, moi devant un buffet, je prends de tout :)

Je n'utilise pas encore ACE Studio, mais SynthV et Kits.ai, et pour l'instant, excepté le mode Chorale que j'aimerai avoir, rien ne me manque, et vu l'évolution de SynthV dans pas longtemps je n'utiliserai plus kits.ai :)

J'ai acheté Vocoflex dès sa sortie, j'ai été déçu :/

RdjpR

28
Avec SynthV+Vocoflex, nombre de voix illimité...

29
Citation de Gam :
Ace Studio. De ce que j'ai compris il y a 80 AI voices incluses, et 5 custom a $22 par mois en rent-to-own

Attention il y a la mention "Billed Yearly". Ce qui fait que tu paye dès le départ, si je ne dis pas de bêtises, 12 fois cette somme! C'est pour ca que je disais que ca pique un peu niveau tarif!

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:38:16 ]

30
Rent to own ca veut dire que tu payes 12 fois 22$ et ensuite tu peux garder le soft sans plus rien payer?
Si c’est le cas c’est pas si mal si tu compares à SynthV + environ 80€ par voix