Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/9
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Dreamtonics sort Synthesizer V Studio 2 Pro

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 158 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreamtonics sort Synthesizer V Studio 2 Pro
352465.png
Rendez-vous le 21 mars prochain pour découvrir la dernière génération de voix assistée par intelligence artificielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le rent-to-own est sur 2 ans. Oui c'est à réfléchir.
Sinon à ce que j'ai cru comprendre, tu ne peux pas utiliser Ace Studio sans connexion internet contrairement au Synthesizer V.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:51:04 ]

32
C'est $16.58 (1 custom) ou $22 (5 custom) sur 2 ans ou $398/$528

Bref, c'est au bout du compte c'est une lifetime, mais je parie qu'il y aura des update payant.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:54:06 ]

33
Ce marché de la synthèse vocale assistée par l'IA est encore émergeant et je n'ai pas encore les principales références en tête, même si SynthV et Ace Studio semblent se dégager à première vue.

Je crois qu'il faut :
- différencier les solutions open source et les solutions propriétaires ;
- ne pas confondre synthèse vocale (SynthV, ACE Studio), conversion vocale (SoundID, Audimee) et édition vocale (Melodyne, VocalSynth) ;
- comprendre que les solutions "complètes" comme Suno et Udio génèrent des morceaux entiers grâce à une architecture neuronale proche de celle de ChatGPT. On peut ensuite récupérer les voix avec des logiciels de démixage comme Spectralayers, et les utiliser comme stem dans son DAW.

Tout cela ouvre tout un champ créatif extraordinaire, du moins pour les geeks qui ont un certain bagage technique.
La plupart des gens sont dépassés par tout ça, et je crois qu'il y a un gros travail d'explication et de référencement à mener. Surtout que ça évolue très vite.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 16:12:03 ]

34
Ah oui Ace studio ça ne fonctionne pas sans internet ? et puis je ne crois pas non plus que ça soit en vst alors que le synth est vst .C'est surement pas génant pour beaucoup mais moi j' aime bien avoir tout sous la main sans devoir aller à droite et gauche
35
Oui c'est une bonne idée de récupérer les stems de voix sur suno mais de toute façon il va falloir payer l' abonnement à suno sinon tu ne peux pas utiliser les voix à tes fins personnelles et en plus ce sera uniquement une voix imposée donc si tu veux transformer la voix que tu auras récupérer de suno il te faudra encore vocoflex et là tu paieras deux fois donc pas sur que ce soit la meilleure idée
36
Ne voyez pas que la quantité, vous n'utiliserez jamais les 80 voix de ACE Studio, pareil pour SynthV, vous n'êtes pas obligé de tout acheter, j'en ai une dizaine et sans compter mes 2/3 voix perso de kits.ai, j'en ai largement assez :)
J'utilise kits.ai juste parce que pour le moment, SynthV n'a pas de voix féminine "Rock" et de chanteur guttural/growleur, mais Eclipsed Sounds est entrain d'y remedier :)
Aussi et surtout, c'est vraiment saoulant les abonnements quoi, et je ne parle pas du fait de sortir de son DAW :8O:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 02:59:16 ]

37
Citation de RdjpR :
J'utilise kits.ai juste parce que pour le moment, SynthV n'a pas de voix féminine "Rock" et de chanteur guttural/growleur, mais Eclipsed Sounds est entrain d'y remedier :)

Est-ce que c'est possible avec ces outils d'obtenir un chant qui passe progressivement de la voix clean à la voix saturée ? Comme dans cet exemple :
https://www.udio.com/songs/7wpE7jaKzp9KHKKKswGurK

38
Citation de GregN8 :
Citation de RdjpR :

Est-ce que c'est possible avec ces outils d'obtenir un chant qui passe progressivement de la voix clean à la voix saturée ? Comme dans cet exemple :
https://www.udio.com/songs/7wpE7jaKzp9KHKKKswGurK

Techniquement c'est possible avec SynthV et certaines banques ( eg: NineZero je crois si je ne dis pas de conneries - voix masculine - à vérifier ).
Les "voix" ont des paramètres de nuances ( air - soft - clean - etc... ) dont on peut automatiser la courbe... Toutes les voix n'offrent pas les mêmes nuances, donc à bien regarder les détails de la voicebank pour voir si elle offre un paramètre "saturé"...

Regardez sérieusement du côté de vocoflex également... Ce plugin permet de transformer la voix selon une OU PLUSIEURS voix de référence en input. Techniquement là aussi, il suffit d'input un(e) chanteur(euse) sur différentes nuances ou articulations et d'automatiser le passage de l'une à l'autre.

Selon moi pour être parfaitement complet, la bonne stratégie avec SynthV c'est d'acheter 4 voicebanks, 2 masculines et 2 féminines, avec pour chaque genre, une voix orientée vers les articulations de base, et une autre plus enervée, puis de se servir de vocoflex pour générer d'autres "personnages" à rappeler par preset pour se constituer "une team" de vocalistes dociles et ponctuels :D Dans cette optique, le mieux est de choisir des voicebanks selon leurs types d'articulations et leur "groove" en faisant abstraction de leur timbre puisqu'au final c'est Vocoflex qui va s'en charger. Solaria passe du clair airy triphop au chant pop-rock, alors que Felicia est beaucoup plus Soul et sera plus efficace pour du funk, RnB... etc...

Après, c'est comme tout logiciel, il faut prendre le temps de l'apprivoiser pour en tirer le réel potentiel...

39
J'utilise les 2 (Synth V et Vocoflex) et il est clair que les presets de Vocoflex n'ont qd mm pas du tout la mm qualité que les voix vendues à l'unité largement meilleures. Elles présentent bien + de nuances, tu peux vraiment aller loin. Vocoflex, quant à lui, c'est un peu comme un masque que tu colles. Dans un mix, de loin, ça fait illusion. Mais qu'est ce que c'est pratique pour un gus comme moi qui ne sait pas chanter et / ou n'est pas équipé pour ! C'est bien simple, c'est ce soft là qui m'a remis à la musique après bien 15 ou 20 ans d'interruption. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. :aime: Synth V + Vocoflex sont mes meilleurs achats depuis bien longtemps.

Du coup, j'ai déjà commandé la mise à jour de Synth V et l'upgrade des 3 voix que je possède. Sur les démos, il m'a semblé que les voix vibraient un peu + que sur la V1. Heureusement, on a encore le slider pour le contrôler :lol:

[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 10:46:05 ]

40
Citation de NSO.L :
J'utilise les 2 (Synth V et Vocoflex) et il est clair que les presets de Vocoflex n'ont qd mm pas du tout la mm qualité que les voix vendues à l'unité largement meilleures. Elles présentent bien + de nuances, tu peux vraiment aller loin. Vocoflex, quant à lui, c'est un peu comme un masque que tu colles. Dans un mix, de loin, ça fait illusion. Mais qu'est ce que c'est pratique pour un gus comme moi qui ne sait pas chanter et / ou n'est pas équipé pour ! C'est bien simple, c'est ce soft là qui m'a remis à la musique après bien 15 ou 20 ans d'interruption. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. :aime: Synth V + Vocoflex sont mes meilleurs achats depuis bien longtemps.

Du coup, j'ai déjà commandé la mise à jour de Synth V et l'upgrade des 3 voix que je possède. Sur les démos, il m'a semblé que les voix vibraient un peu + que sur la V1. Heureusement, on a encore le slider pour le contrôler :lol:

Je l'avais dit dans un autre forum mais pour moi SynthV c'est le soft de la décénie tout simplement.
Je n'ai pas testé vocoflex mais y'a déjà tellement à faire dans SynthV (et encore plus dans la version qui arrive)...
Après je pense qu'il y a du bon à prendre partout mais pour moi qui compose seul (et pas les moyens de me payer de vrais chanteurs/euses) c'est juste bluffant.
Ace Studio je suis allé réécouter plein de vidéos, oui c'est très bien aussi mais comme dit plus haut, les voix de SynthV n'ont rien à envier à Ace Studio, y'a l'intégration VST c'est juste parfait et puis moi avec pour l'instant 2 voix je m'en sort très bien (je compte juste acheter une ou deux autre voix mais pas plus pour couvrir mes besoins). Et c'est du paiement en une fois, un abonnement pour ce genre d'outil en ce qui me concerne c'est non.

Sinon pour revenir au sujet des chœurs, moi pour l'instant je fais des transpositions avec ma deuxième voix et ca me va bien comme ca.
Vous savez si vocoflex rend les choses plus simples par rapport au chœurs?