Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/9
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro

• 127 réponses
  • 47 participants
  • 10 196 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
5819.jpg
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que la vraie création sera toujours meilleure que ce que peut produire une machine... A condition, bien sûr, que la création sache, elle aussi, évoluer et utiliser les machines à son avantage. A chaque tournant technologique, certains ont peur que leur pré carré soit détruit, et je comprends tout à fait ça... Mais il faut savoir sublimer la création pour passer des caps. Oui, la scène reste le vrai lieu de la prestation artistique, le studio est une lieu de création bien spécifique, mais la musique a surtout besoin de vivre devant son public. La musique "conserve" reste la musique conserve...
Perso, je fais de la musique depuis longtemps et chanter est la chose que je fais le plus mal. Et de plus, je n'ai jamais réussi à trouver un ou une chanteuse avec lequel / laquelle travailler régulièrement. Ce genre de logiciel devrait me permettre d'avancer dans ma création et j'attends les voix françaises avec impatience...
22
J'attends de le ou la voir sur scène. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

23
Mais peu d'élus de toute façon
(rare sont les voix belles et avec du caractères)

Puis la scène, outre le fait de faire de la voix, il y a aussi le jeux de scène ou le chanteur tient le premier rôle (mais ou est le chanteur?)
et de plus le chanteur / chanteuse, c'est toujours mais toujours celui qui incarne la musique toute entière vis a vis du public (en scène comme dans la presse)

Et pour de la musique d'amateur pour des maquettes etc... pas de soucis tant que le logiciel reste abordable financièrement.

Tamburini & Liberatore

24
Pensez-vous vraiment que ces outils ne vont servir qu'à maquetter ? Nous avons de l'IA pour composer, orchestrer, écrire les textes, jouer la plupart des instruments et maintenant chanter. Et d'autres IA pour faire gonfler l'audience sur les plateformes... Ceci dit, le ver était déjà dans le fruit avec l'autotune, les interprétations humaines déjà stéréotypées, les chanteurs fakes derrière des acteurs. L'IA va donc envahir la variété, la "pop" internationale, le rap... et les musiciens alternatifs vont continuer à jouer, chanter, écrire, mais juste pour le plaisir.

Philippe Goirand

25
Citation :
les chanteurs fakes derrière des acteurs
Et inverssements, les acteurs fakes derrière des chanteurs, hein !!
Et si ça peut nous éviter les : Philippe Katerine, Biolay, Bénabar, Pretto, et 3 ou 4 dont j'ai carrément oublié les noms :mrg:
Je suis pour l' IA plutôt que l' HI A ... des ânes cité juste au dessus !! Non ? :mdr:
26
Citation de Gam :
Citation de Peaveycroquette :
L'humanité scie la branche sur laquelle elle s'assoit, il n'y pas de raison que Les musiciens fassent exception...
Ce sera sans moi, je préfèrerais arrêter mon activité musicale que d'utiliser un de ces machins là.

Ceux qui ne voudrons pas s'y mettre resterons sur le carreaux

Une chose est sûre, tu n’as pas utilisé d’IA pour corriger ton message ;-))
27
Peut-être que si. :diable:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

28
Citation de blougui :
Citation de Gam :
Citation de Peaveycroquette :
L'humanité scie la branche sur laquelle elle s'assoit, il n'y pas de raison que Les musiciens fassent exception...
Ce sera sans moi, je préfèrerais arrêter mon activité musicale que d'utiliser un de ces machins là.

Ceux qui ne voudrons pas s'y mettre resterons sur le carreaux

Une chose est sûre, tu n’as pas utilisé d’IA pour corriger ton message ;-))

pas d'accent sur l'adjectif "sure" au féminin

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 18:20:15 ]

29
Sur les premiers exemples, on dirait qu'un Aural Exciter a été inséré et poussé à fond, il y a une sorte de grain / saturation sur les harmoniques qui me semble très synthétique, très Madonna / Britney des années 80...

"Baby, baby, one more time" ? (Euh.. hem... finalement non, laissons les eighties reposer en paix, merci...)

Les deux dernières voix (Felicia et Sheena, ça fait très S/M... :diable: ) sont bien meilleures, elles n'arrachent pas les oreilles en tout cas.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 18:44:41 ]

30
Pas très organique tout ça... pauvres de nous.