réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
- 132 réponses
- 48 participants
- 11 527 vues
- 57 followers
Coramel
7424
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Beatless
14403
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 20/06/2025 à 21:47:13
Citation de RdjpR :
Si tu es sur Mac, tu peux créer un alias il me semble?
L'alias ça fonctionne quand manuellement tu déplaces le dossier adéquat, mais pas tous, car des fois (selon l'éditeur) il faut laisser certains dossiers et/ou fichiers dans "Mac HD/Bibliothèque/Audio/Plugins" ou "Mac HD/Bibliothèque/Application support" ou "Mac HD/Utilisateur/Pargagé", sans oublier le .plist qu'il faut parfois modifier. Et puis quand survient une mise à jour, l'installeur reprend son chemin natif d'installation et ne tient pas compte de l'alias; ou plante (quand le suffixe "alias" a été effacé par exemple). Il faut alors déplacer à nouveau ce qu'il y a à déplacer...
Je préfère un vrai settings du plugin dans lequel l'utilisateur définit le chemin vers le disque de son choix. 😊
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
RdjpR
1926
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 21/06/2025 à 02:14:33
Je n'avais pas pensé aux mises à jour 
0
RdjpR
Beatless
14403
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 27/06/2025 à 13:04:24
Citation de Beatless :
Est-ce qu'on peut installer les dossiers (voices, phonèmes ou je ne sais quoi de un giga) sur un disque externe (à la première install ou à la relocation par la suite)?
Oui !

☺️
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierre alain SOUDAN
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
129 Posté le 07/10/2025 à 14:50:30
Perso, je ne l'utilise que dans l'optique du musicien live:
Synthesiser me sert pour les arrangements de choeurs que je joue au clavier et que je transforme à partir des pistes midi en pistes vocales afin de les transmettre aux choristes de l'orchestre et ainsi leur permettre de bosser en détail chaque partie.
Parfois un peu long, mais très précis et efficace en VST dans Cubase.
Seul petit truc pas encore au top: la synchro avec les pistes originales quand le tempo varie beaucoup tout au long du morceau. (synchro avec piste tempo, time warp etc...)
Synthesiser me sert pour les arrangements de choeurs que je joue au clavier et que je transforme à partir des pistes midi en pistes vocales afin de les transmettre aux choristes de l'orchestre et ainsi leur permettre de bosser en détail chaque partie.
Parfois un peu long, mais très précis et efficace en VST dans Cubase.
Seul petit truc pas encore au top: la synchro avec les pistes originales quand le tempo varie beaucoup tout au long du morceau. (synchro avec piste tempo, time warp etc...)
0
Pierre alain SOUDAN
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
130 Posté le 08/10/2025 à 09:21:53
La solution reste donc:
- importer les paroles dans un score Cubase,
- l'exporter en Midi 0 (qui, avec le texte est en fait un Kar),
- lancer Synthesizer en standalone,
- réimporter le fichier midi en récupérant les pistes séparées
- faire un bounce des voix séparées
- réimporter l'audio dans Cubase et ainsi pouvoir les traiter comme une prise de voix classique..
C'est un peu long, mais là, il n'y a plus aucun souci de synchro lors de variations complexes de tempo.
- importer les paroles dans un score Cubase,
- l'exporter en Midi 0 (qui, avec le texte est en fait un Kar),
- lancer Synthesizer en standalone,
- réimporter le fichier midi en récupérant les pistes séparées
- faire un bounce des voix séparées
- réimporter l'audio dans Cubase et ainsi pouvoir les traiter comme une prise de voix classique..
C'est un peu long, mais là, il n'y a plus aucun souci de synchro lors de variations complexes de tempo.
0
Gam
9423
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 06/12/2025 à 12:42:25
Il n'y a pas de topic dédié, je poste ici.
Pour ceux que cela intéresse Ace Studio AI v2 est sorti
Beaucoup de nouveautés
On se retrouve avec 140 voix, un total de 8 langues avec le rajout du français, italien, portugais
Le rap fait sont apparition, des voix plus rugueuses pour la country et le rock comme Mangus. Plus d’instruments AI et les articulations.
Le rendu local cpu/gpu. Une refonte du workflow. La séparation de stem.
Le bémol, ils se prennent pour Suno et cela ne fait pas l’unanimité.
Quand ils avaient annoncé un producer AI, je pensais a une aide a l'élaboration du chant, des phonème, bref que cela sonne.
C'est bien dommage. On veut essentiellement du chant pas un AI all in one tool, comme ils disent.
Autre élément gênant. Les voix v2 n'ont pas les mêmes contrôles que les voix v1, c'est perturbant.
Aucune idée si cela est temporaire ou non.
Beaucoup de nouveautés
On se retrouve avec 140 voix, un total de 8 langues avec le rajout du français, italien, portugais
Le rap fait sont apparition, des voix plus rugueuses pour la country et le rock comme Mangus. Plus d’instruments AI et les articulations.
Quand ils avaient annoncé un producer AI, je pensais a une aide a l'élaboration du chant, des phonème, bref que cela sonne.
C'est bien dommage. On veut essentiellement du chant pas un AI all in one tool, comme ils disent.
Autre élément gênant. Les voix v2 n'ont pas les mêmes contrôles que les voix v1, c'est perturbant.
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 12:54:34 ]
RdjpR
1926
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 06/12/2025 à 13:14:06
Citation de Gam :
Il n'y a pas de topic dédié, je poste ici.
Beaucoup de nouveautés
Je vais regarder ça
Tu as eu le temps de tester la création de tes propres voix Gam?
0
RdjpR
Gam
9423
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 06/12/2025 à 13:17:26
Non je chante comme une casserole, mais j'ai essayé la conversion midi, c'est pas mal du tout.
Il capte pas mal de nuances, le meilleur et le pire
Mais les outil d’édition comme correction de pitch, gommage de modulation, ajout de vibrato sont facile a prendre en main.
Le plus délicat, c'est les changements sur soft,power etc.
Contrairement a Synthesizer V Studio , on a pas de pre réglage, il faut tout moduler.
Il faut y aller doucement
Il capte pas mal de nuances, le meilleur et le pire
Mais les outil d’édition comme correction de pitch, gommage de modulation, ajout de vibrato sont facile a prendre en main.
Le plus délicat, c'est les changements sur soft,power etc.
Contrairement a Synthesizer V Studio , on a pas de pre réglage, il faut tout moduler.
Il faut y aller doucement
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 13:37:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte