Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?
Si tu es sur Mac, tu peux créer un alias il me semble?
L'alias ça fonctionne quand manuellement tu déplaces le dossier adéquat, mais pas tous, car des fois (selon l'éditeur) il faut laisser certains dossiers et/ou fichiers dans "Mac HD/Bibliothèque/Audio/Plugins" ou "Mac HD/Bibliothèque/Application support" ou "Mac HD/Utilisateur/Pargagé", sans oublier le .plist qu'il faut parfois modifier. Et puis quand survient une mise à jour, l'installeur reprend son chemin natif d'installation et ne tient pas compte de l'alias; ou plante (quand le suffixe "alias" a été effacé par exemple). Il faut alors déplacer à nouveau ce qu'il y a à déplacer...
Je préfère un vrai settings du plugin dans lequel l'utilisateur définit le chemin vers le disque de son choix. 😊
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
RdjpR
1827
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
127Posté le 21/06/2025 à 02:14:33
Je n'avais pas pensé aux mises à jour
0
RdjpR
Beatless
14343
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
128Posté le 27/06/2025 à 13:04:24
Citation de Beatless :
Est-ce qu'on peut installer les dossiers (voices, phonèmes ou je ne sais quoi de un giga) sur un disque externe (à la première install ou à la relocation par la suite)?
Oui !
☺️
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
129Posté le 07/10/2025 à 14:50:30
Perso, je ne l'utilise que dans l'optique du musicien live:
Synthesiser me sert pour les arrangements de choeurs que je joue au clavier et que je transforme à partir des pistes midi en pistes vocales afin de les transmettre aux choristes de l'orchestre et ainsi leur permettre de bosser en détail chaque partie.
Parfois un peu long, mais très précis et efficace en VST dans Cubase.
Seul petit truc pas encore au top: la synchro avec les pistes originales quand le tempo varie beaucoup tout au long du morceau. (synchro avec piste tempo, time warp etc...)
- importer les paroles dans un score Cubase,
- l'exporter en Midi 0 (qui, avec le texte est en fait un Kar),
- lancer Synthesizer en standalone,
- réimporter le fichier midi en récupérant les pistes séparées
- faire un bounce des voix séparées
- réimporter l'audio dans Cubase et ainsi pouvoir les traiter comme une prise de voix classique..
C'est un peu long, mais là, il n'y a plus aucun souci de synchro lors de variations complexes de tempo.