Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/9
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro

• 127 réponses
  • 47 participants
  • 10 201 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
5819.jpg
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Au fait tu avais remarqué que tous les musiciens que tu as cité sont des acteurs :bravo:

YES et inversement, mais aucun des deux finalement, comment on se retrouve dans un film ou une série sans talent,
ou faire financer un disque, scène, expo, sans piston ? Le truc: Les cons, ça ose tout. ET c'est même pour ça qu'on les prends pour des génies :ptdr:
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 16:01:59 ]

52
Ce sont des gens tellement facile a tenir en laisse :mdr:
Comme les escargots ça laisse toujours des traces derrière eux
Que d'autres auraient tort de s'en priver
(entre "ça" et l'IA, je ne vois pas la différence)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 16:22:21 ]

53
ça sonne un peu artificiel .... certes, mais pas plus que les traitements vocaux auxquels on nous a habitué l'oreille ces dernières années...
Comme si esthétique "autotune" (dont on pense ce qu'on veut) avait rendu permissible le rendu IA...
Une mauvais langue dirait: a force de vouloir chanter comme des machines, faut pas s'étonner que les machines font un meilleur job.

mais pour un peu d'optimisme:
drum machines vs batteurs, musique programmée vs viruosité et même l'apparition de la photo vs peinture ou montre a quartz cheap vs montre mécanique chère. dans tout les cas, la quête de pefrection et de précision d'artistes exceptionels à été rendue obsolète par une technologie accessible à tous, et oui beaucoup de jobs ont été perdus, beaucoup de talents ont disparu... mais dans tout les cas cités, ceux qui sont resté se sont détournés de cette quete de perfection et ont ouverts des portes créatives jamais envisagées avant ce challenge.
54
Citation de alphatruc :
x
Hors sujet :
Mais de toute façon ces gens s'aident tous a prendre des places et faire carriere, c'est des fils de gens de pouvoir etc.....

x
Hors sujet :
Philippe Katherine un "fils de gens de pouvoir" ? Il est issu de la classe moyenne, dans un milieu pas du tout artistique (vous connaissez Thouars ? C'est perdu de chez perdu là-bas, un bon gros désert culturel).
Citation de Wikipedia :
Pour gagner sa vie, il est projectionniste de cinéma rural itinérant, présentateur du journal à la radio locale de Chantonnay, ouvrier chez Citroën à Rennes puis à l’abattoir de Saint-Fulgent, professeur de gymnastique dans un lycée agricole

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de alphatruc :
x
Hors sujet :
Mais de toute façon ces gens s'aident tous a prendre des places et faire carriere, c'est des fils de gens de pouvoir etc.....

x
Hors sujet :
Philippe Katherine un "fils de gens de pouvoir" ? Il est issu de la classe moyenne, dans un milieu pas du tout artistique (vous connaissez Thouars ? C'est perdu de chez perdu là-bas, un bon gros désert culturel).
Citation de Wikipedia :
Pour gagner sa vie, il est projectionniste de cinéma rural itinérant, présentateur du journal à la radio locale de Chantonnay, ouvrier chez Citroën à Rennes puis à l’abattoir de Saint-Fulgent, professeur de gymnastique dans un lycée agricole

Merci pour cette intervention Kosmix, j’en ai marre de lire ces posts limite « gilets jaunes » qui nous mèneront au trumpisme ou au melanchonisme, bref au fond du trou

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 17:39:35 ]

56
Une remarque sur l'article : "Compa­tible Windows, macOS et Linux"
La version 2 n'est pas compatible pour l'instant avec Linux (contrairement à la V1).

Après des années de galère avec différents chanteurs amateurs (doué ou non).. j'ai toujours acheté et suivi les différents softs :
Vocaloid, emvoice, Synthesizer V. Ceci afin de pouvoir créer des titres complets avec voix en toute autonomie.
J'avais la version 1 puis la 2 (la version beta..). J'ai plus de 20 voix V2 (et V1) et plus de 30 scripts à mon actif pour améliorer mon workflow (harmony, Lyrics, group tools etc.). Quand on est autonome, quel plaisir de générer des créations pop complètes sans dépendre d'autres personnes.
Intéressant aussi pour compléter un chant avec quelques harmonies. Bien sur, il manque, l'allemand, le français etc. pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 18:05:49 ]

57
J'ai utilisé Emvoice pour 2-3 titres et dans l'ensemble je suis satisfait. Par-contre ça ne convient pas à tous les styles et puis c'est aussi obligatoirement en anglais (et impossible de faire chanter des mots inconnus du dictionnaire).
Au niveau de la programmation c'est quand-même pas mal de boulot. Et évidemment au final une sensation de ressenti légèrement artificiel, mais comment pourrait-il en être autrement ? Peut-être qu'à l'avenir il y aura plus de "chaos" dans ces voix, du grain pour le blues, de l'énergie pour le rock etc. En l'état c'est loin de convenir pour tout, il faut vraiment des prods calibrées pour ces types de voix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Bon alors je ne reviendrais pas sur le dégommage gratuit et limite d'artistes cités plus haut, c'est pas le sujet (j'ai moi aussi mes têtes mais on s'en fou). Le star system ben oui mais heureusement tous les artistes ne vont pas se vautrer là-dedans), c'est la comédie humaine.
Moi je découvre ce synthesizer, c'est bien foutu mais complexe, je verrais bien sur certaines de mes maquettes des chœurs histoire d'enrichir ma partie "voix" mais certainement pas sur un solo. Je préfère largement proposer une collab ici, AF est fait pour ça ! Après comme j'aime beaucoup l'expérimentation et la musique électronique, je conçois la voix humaine comme un son à complétement transformer, à déstructurer pour faire justement des choses que la voix humaine ne peut pas faire.
Personne n'a parlé des samples mais je me souviens que le débat était le même milieu des 80 avec l'arrivée des sampleurs. Dans la house et new beat de l'époque, comme ado j'adhérais à fond à cette approche comme sur le carton du titre de MARS "Pump up the volume". Il y a aussi l'excellent Ethnicolor de Jarre en 83.
Du coup, ce truc pourrait m'intéresser mais uniquement pour trafiquer ça à coup de sampleur.
De ce que je retiens des 6 pages de commentaires c'est qu'il y a une majorité pour dire que c'est un outil comme un autre et ce truc ne peut remplacer une vraie voix mais que pour maquetter cela permet de poser une base !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 19:24:49 ]

59
Citation :
ce que je retiens des 6 pages de commentaires c'est qu'il y a une majorité pour dire que c'est un outil comme un autre

Oui, 6 pages pour en arriver là…

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

60
Citation de Maxxou32 :
BPersonne n'a parlé des samples mais je me souviens que le débat était le même milieu des 80 avec l'arrivée des sampleurs. Dans la house et new beat de l'époque, comme ado j'adhérais à fond à cette approche comme sur le carton du titre de MARS "Pump up the volume". Il y a aussi l'excellent Ethnicolor de Jarre en 83.
Du coup, ce truc pourrait m'intéresser mais uniquement pour trafiquer ça à coup de sampleur.

Comment faire du vieux avec du neuf :clin:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 20:59:37 ]