réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
- 129 réponses
- 48 participants
- 11 068 vues
- 57 followers
Coramel
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Peaveycroquette
Ce sera sans moi, je préfèrerais arrêter mon activité musicale que d'utiliser un de ces machins là.
titipol
J'utilise Vocaloid etvpas que de puis pffff 20 piges peut-être.
C'est amusant et surtout intéressant. Texte to speech cher FL ! 😁
Mopomogo
Une voix Française serait bienvenue.
Gam
L'humanité scie la branche sur laquelle elle s'assoit, il n'y pas de raison que Les musiciens fassent exception...
Ce sera sans moi, je préfèrerais arrêter mon activité musicale que d'utiliser un de ces machins là.
Ceux qui ne voudrons pas s'y mettre resterons sur le carreaux
Peaveycroquette
Ceux qui ne voudrons pas s'y mettre resterons sur le carreaux
Je choisis avec enthousiasme le carreau.
et bon vent aux IA, amusez vous bien les mecs
RdjpR
J'ai eu la chance de faire parti des beta testeurs sur la V1 en 2018/2019, j'ai pu discuter avec Kanru Hua et clairement le mec est brillant.
Je pense que les premier à sortir une voix française ce sera l'excellente boite "Eclipsed Sounds", déjà responsable de la langue Espagnole. Ils nous pondu des voix incroyables (Solaria, Sean, Nyl)
Après, on aime, on aime pas, comme on peut ou pas aimer une boite à rythme, moi j'aime et j'use SynthV à fond
RdjpR
Point-virgule
La voix de son maitre
Un maître sans son circonflexe, de quoi laisser perplexe ?
Transcription des paroles :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation :It is a reflection of a profound reality
It masks a deny of a profound reality
It masks the access to a profound reality
It is no relation to any realization or whatsoever
It is it's own truth simulacrum
We recall a visible past,
a visible continuum,
a visible order
Wich reassures a {?}
It is a reflection of a profound reality
It is here
Everywhere
I an wolrd completely catalogued and analyzed
Then artificially resurrected
Under the auspice of the real
In a world of simulation
Of the hallucination of truth
Of the blackmail of the real
Of the murder of every symbolic form
And it's hysterical profound reality
And it's duplication trough signs
Never exchange for the real
But exchange for itself
It masks a deny of a profound reality
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 21:00:05 ]
rossignol85
Cela ne m'empêchera pas de faire de la musique et de chanter, même si ce n'est plus que dans ma salle de bain !
twosides
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 00:56:18 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kubrick
Luc Henrion
Et ce n’est que le début.
Albema
L'humanité scie la branche sur laquelle elle s'assoit, il n'y pas de raison que Les musiciens fassent exception...
Selon les situations je pense que ce genre d'outil peut quand même être pertinent, sans pour autant "tuer" le métier de chanteur :
- Par exemple ça permet de faire une maquette, d'expérimenter lors de la phase de compo, pour ensuite donner des orientations à un "vrai" chanteur
- Personnellement, en tant que musicien amateur, j'ai déjà utilisé ce soft pour un de mes morceaux, c'était la solution la plus souple et la plus adaptée à mes besoins, et je n'aurais jamais fait appel à un chanteur pro pour ce besoin précis
- Pour venir en complément d'un chanteur ça peut éventuellement être une solution pertinente (pour des chœurs par exemple)
Je pense que ce genre de produit va surtout débloquer de nouveaux usages, pas tant remplacer totalement le métier de chanteur pro, à court terme en tout cas. Je le considère un peu de la même manière que les émulations d'instruments "orchestraux", qui sont désormais largement répandus.
... Mais je suis d'accord que si j'étais chanteur, je ne verrais pas ce produit d'un bon œil, bien évidemment !
alphatruc
Chui mal patron
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 10:42:44 ]
AFtwo
C'est pas du chant très expressif on est très loin de Sinatra ou ACDC
Natspace
Je le vois plutôt comme un outil pour élaborer un premier brouillon du chant (et des paroles) qui pourrait accompagner votre morceau, et de permettre à un(e) vrai chanteur / chanteuse de voir (enfin d'entendre) ce que vous attendez de lui ou d'elle.
Cet outil permet aussi de tester rapidement des idées de chants et de voir si ça fonctionne sans avoir à demander à un chanteur d'être présent à l'instant X où l'idée vous arrive en tête. Et en plus si vous combiner cet outil avec Applio + VocalNET (le Vocoflex du pauvre lol) ça vous fait un combo sympa.
Big Job Head
L’IA ne sait pas encore improviser ou interpréter avec la sensibilité d’un chanteur humain. Mais pour des productions pop, électro, jeux vidéo, musique de film, etc, le résultat est plus que suffisant, et souvent bluffant.
"musique de film" et "musique de jeu vidéo" ne sont pas des genres musicaux, cette phrase n'a aucun sens. Et que le rédacteur dénigre son propre champ artistique pour justifier le remplacement d'un humain par un soft je trouve ça d'une tristesse
alphatruc
Puis après a chacun ses recettes
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 12:53:15 ]
Aubailly Frederique
Yanou_bursa
Perso, je fais de la musique depuis longtemps et chanter est la chose que je fais le plus mal. Et de plus, je n'ai jamais réussi à trouver un ou une chanteuse avec lequel / laquelle travailler régulièrement. Ce genre de logiciel devrait me permettre d'avancer dans ma création et j'attends les voix françaises avec impatience...
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
alphatruc
(rare sont les voix belles et avec du caractères)
Puis la scène, outre le fait de faire de la voix, il y a aussi le jeux de scène ou le chanteur tient le premier rôle (mais ou est le chanteur?)
et de plus le chanteur / chanteuse, c'est toujours mais toujours celui qui incarne la musique toute entière vis a vis du public (en scène comme dans la presse)
Et pour de la musique d'amateur pour des maquettes etc... pas de soucis tant que le logiciel reste abordable financièrement.
Tamburini & Liberatore
philippegoirand
Philippe Goirand
titipol
les chanteurs fakes derrière des acteurs
Et si ça peut nous éviter les : Philippe Katerine, Biolay, Bénabar, Pretto, et 3 ou 4 dont j'ai carrément oublié les noms
Je suis pour l' IA plutôt que l' HI A ... des ânes cité juste au dessus !! Non ?
- < Liste des sujets
- Charte