réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
- 127 réponses
- 47 participants
- 10 121 vues
- 56 followers

Coramel
7234

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

Peaveycroquette
4764

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/05/2025 à 17:30:20
L'humanité scie la branche sur laquelle elle s'assoit, il n'y pas de raison que Les musiciens fassent exception...
Ce sera sans moi, je préfèrerais arrêter mon activité musicale que d'utiliser un de ces machins là.
Ce sera sans moi, je préfèrerais arrêter mon activité musicale que d'utiliser un de ces machins là.
15

titipol
4988

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 19/05/2025 à 17:54:34
Bah moi c'est le contraire
J'utilise Vocaloid etvpas que de puis pffff 20 piges peut-être.
C'est amusant et surtout intéressant. Texte to speech cher FL ! 😁

J'utilise Vocaloid etvpas que de puis pffff 20 piges peut-être.
C'est amusant et surtout intéressant. Texte to speech cher FL ! 😁
2

Mopomogo
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 19/05/2025 à 18:20:07
Bah ce n 'est pas pire qu 'un vst de guitare de batterie ou de basse, j 'ai utilisé un moment la version gratuite et les voix gratuites puis j 'ai franchis le pas de la version pro et maintenant la V2 et franchement même si celà ne remplace pas un vrai chanteur comme tout instrument virtuel ne remplace pas un vrai instrument c'est bluffant et agréable à utiliser même si ce n 'est pas toujours evident d 'arriver au résultat que l 'on souhaiterai .
Une voix Française serait bienvenue.
Une voix Française serait bienvenue.
2

Gam
8863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/05/2025 à 18:39:47
Citation de Peaveycroquette :
L'humanité scie la branche sur laquelle elle s'assoit, il n'y pas de raison que Les musiciens fassent exception...
Ceux qui ne voudrons pas s'y mettre resterons sur le carreaux
5

Peaveycroquette
4764

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/05/2025 à 18:42:30
Citation :
Ceux qui ne voudrons pas s'y mettre resterons sur le carreaux
Je choisis avec enthousiasme le carreau.
et bon vent aux IA, amusez vous bien les mecs
16

RdjpR
1661

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/05/2025 à 20:42:16
Comme titipol je viens de Vocaloid aussi, et quand SynthV premier du nom est sorti, Kanru Hua a fait trembler Yamaha et les autres 
J'ai eu la chance de faire parti des beta testeurs sur la V1 en 2018/2019, j'ai pu discuter avec Kanru Hua et clairement le mec est brillant.
Je pense que les premier à sortir une voix française ce sera l'excellente boite "Eclipsed Sounds", déjà responsable de la langue Espagnole. Ils nous pondu des voix incroyables (Solaria, Sean, Nyl)
Après, on aime, on aime pas, comme on peut ou pas aimer une boite à rythme, moi j'aime et j'use SynthV à fond

J'ai eu la chance de faire parti des beta testeurs sur la V1 en 2018/2019, j'ai pu discuter avec Kanru Hua et clairement le mec est brillant.
Je pense que les premier à sortir une voix française ce sera l'excellente boite "Eclipsed Sounds", déjà responsable de la langue Espagnole. Ils nous pondu des voix incroyables (Solaria, Sean, Nyl)
Après, on aime, on aime pas, comme on peut ou pas aimer une boite à rythme, moi j'aime et j'use SynthV à fond

3
RdjpR

Point-virgule
7895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/05/2025 à 20:59:24
Citation :
La voix de son maitre
Un maître sans son circonflexe, de quoi laisser perplexe ?

x
Hors sujet :
Transcription des paroles :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation :It is a reflection of a profound reality
It masks a deny of a profound reality
It masks the access to a profound reality
It is no relation to any realization or whatsoever
It is it's own truth simulacrum
We recall a visible past,
a visible continuum,
a visible order
Wich reassures a {?}
It is a reflection of a profound reality
It is here
Everywhere
I an wolrd completely catalogued and analyzed
Then artificially resurrected
Under the auspice of the real
In a world of simulation
Of the hallucination of truth
Of the blackmail of the real
Of the murder of every symbolic form
And it's hysterical profound reality
And it's duplication trough signs
Never exchange for the real
But exchange for itself
It masks a deny of a profound reality
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 21:00:05 ]

rossignol85
1409

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/05/2025 à 23:23:36
Y aura toujours, je l'espère, de vrais chanteurs, mais ce genre d'outils va certainement polluer la production musicale déjà saturée d'IA....
Cela ne m'empêchera pas de faire de la musique et de chanter, même si ce n'est plus que dans ma salle de bain !
Cela ne m'empêchera pas de faire de la musique et de chanter, même si ce n'est plus que dans ma salle de bain !
8

twosides
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/05/2025 à 00:55:06
Comment comparez vous cette nouvelle version par rapport à ACE studio (qui lui non plus n’a tjs pas de vx françaises) ?
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 00:56:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte