Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/9
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro

• 127 réponses
  • 47 participants
  • 10 194 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
5819.jpg
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de titipol :

Et si ça peut nous éviter les : Philippe Katerine, Biolay, Bénabar, Pretto, et 3 ou 4 dont j'ai carrément oublié les noms

Ce genre d’amalgame me fait peur, faut pas confondre un artiste aux multiples facettes comme P. Katerine avec le laid tout sauf bio cité en numéro 2.
On peut ne pas apprécier quelqu’un mais le côté “tous dans le même panier” c’est pas terrible :oops2:

Ceci dit ce genre d’outil est bien pratique et peut rendre de grands services mais on sait tous plus ou moins consciemment que, la nature humaine étant ce qu’elle est, et l’exigence de qualité du grand public…, nos oreilles vont être soumises à l’IA de gré ou de force de plus en plus, au détriment du métier de musicien bien sûr.

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 22:38:35 ]

32
En effet, je ne connais pas les autres mais Katerine (je ne suis pas fan perso) a plutôt l'air d'un type cool, artiste extravagant et provocateur mais qui ne se prend pas trop au sérieux. Ce qu'il a fait pour la cérémonie d'ouverture des JO m'avait bien fait rire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
x
Hors sujet :
Pour m'être retrouvé au restau à côté de lui et Jeanne Balibar, je l'ai trouvé complètement dépressif, bouffi, probablement sous une grosse dose de cachetons alors qu'elle rayonnait. Cela fait longtemps que sa créativité musicale est derrière lui et il se prend pour un dessinateur maintenant.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 22:58:12 ]

34
x
Hors sujet :
Katerine artiste, sérieusement ? :8O: haha tiens exemple : "mignonisme" :clin: le gars doit avoir un sacré piston dans le métier , croisé son chemin a un vernissage photo, en bas des champs, le gars a max 2 neurones ! D'où la 1 ere place dans mon classement !! :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 22:59:07 ]

35
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Et si ça peut nous éviter les : Philippe Katerine, Biolay, Bénabar, Pretto, et 3 ou 4 dont j'ai carrément oublié les noms :mrg:
Je suis pour l' IA plutôt que l' HI A ... des ânes cité juste au dessus !! Non ? :mdr:

Aha :bravo: bon c'est pas du tout ma tasse de thé non plus
Mais de toute façon ces gens s'aident tous a prendre des places et faire carriere, c'est des fils de gens de pouvoir etc..... le milieu est infecte
On le sait depuis toujours, on connais tous dans notre entourage des artistes 10 fois plus talentueux que tous ces gens, et qui ne perceront jamais car pas de la bonne caste ou qui ne marcheront jamais dans de sales plans.
Alors tout ça ! les voix, le talent, etc... rien ne changera, et ce sont eux qui utilisent déjà l'IA pour leur musique (sauf qui ne peuvent pas le dire sous peine de ne pas toucher de droit d'auteur)
Donc en fait, je suis ni contre ni pour l'ia :mrg:
Le pire dans tout ça c'est qu'ils font passer les artistes pour des extravagants, des drogués, des provocateurs, des opportunistes des lunaires et j'en passe (donc celui qui est (normal) forcement ce n'est pas un artiste pour les gens en général et surtout nous les clavietistes qui n’avons pas de jeux de scène et qui restons discret , quelle misere:(( )

J'ai connu l'époque au début des synths ou les autres musiciens disaient que parce que tu joue du synth "ben t'es pas un musicien" accompagné d'insultes en tout genre (et après sans parler de l'arrivée des sequenceurs et boites a rythmes)

Avec les synths de toute façon, on évolue tous dans un milieu technologique (ordi + synth + effets etc..)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 10:32:34 ]

36
Intéressant, mais sans surprise le résultat est sans expression. Déjà à la base voix de ce soft sont standard et sans personnalité. Qui a envie de les écouter ? D'un point de vue qualitatif, le son est sans dynamique, typique des traitements IA. Imiter des instruments avec de la synthèse peut donner des résultats convaincants, mais trouve vite ses limites quand il s'agit d'instruments dont justement la dynamique et l'articulation est fondamentalement constitutive de l'expression, comme la guitare par exemple, qui donne du fil à retordre aux programmeurs, même avec les meilleurs plugins. Encore pire pour la voix à mon avis, même quand le résultat est construit par IA à partir d'une piste de chant originale (Kits IA). Pour un doublage au fond du mix on s'en contentera peut-être, mais même là, je ne suis jamais convaincu. Sans aucun doute que cela va vite progresser, et on verra peut-être bientôt une AI chanter comme Tracy Chapman ou Kate Bush, mais pour le moment c'est plutôt de la soupasse sans intérêt. Même moi en chantant comme une patate j'arrive à un résultat avec plus d'émotion et de contenu. C'est pour dire.
37
J’attends ta demo ou tu chantes comme une patate et ou c’est mieux que le logiciel en question.:bravo:
38
C'est un débat sans fin.
Comme pour tout le reste, tout dépend de ce qu'on en fait et de ce qu'on en attend.
Je compose tout seul chez moi, je ne sais pas chanter, j'utilise SynthV depuis la première version et c'est une vraie bénédiction.
Je suis très conscient des limitations de ce genre de soft mais comparé au fait de rester avec des ébauches de morceaux en instrumental, ce soft est pour moi devenu indispensable.
Si un jour je devais diffuser mes morceaux plus largement, bien sûr que j'investirais pour trouver un ou une chanteuse mais ce n'est pas d'actualité (je n'ai ni les moyens ni le talent).

Après pour tous ce qui disent que ca sonne comme de la m### c'est comme tout. Allez sur le forum d'Amplitube par ex et vous aurez le même genre de débats. Tout dépend du temps qu'on y consacre et de la maitrise que l'on a du soft mais je trouve qu'on peut arriver à des choses quand même assez sympa comme ca par ex.

39
@ eric_h
Je suis 100 % dac avec toi

Il y a celui avec les moyens et celui sans, et c'est tout.

(mais aussi, pour avoir travaillé avec des machines ou avec des humains, il est facile de voir les différences,
je ne parle pas du résultat mais de "travailler avec", dans l'idée qu'un humain est une machine autonome lol)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 11:14:35 ]

40
Citation de eric_h :
C'est un débat sans fin.
Comme pour tout le reste, tout dépend de ce qu'on en fait et de ce qu'on en attend.
Je compose tout seul chez moi, je ne sais pas chanter, j'utilise SynthV depuis la première version et c'est une vraie bénédiction.
Je suis très conscient des limitations de ce genre de soft mais comparé au fait de rester avec des ébauches de morceaux en instrumental, ce soft est pour moi devenu indispensable.
Si un jour je devais diffuser mes morceaux plus largement, bien sûr que j'investirais pour trouver un ou une chanteuse mais ce n'est pas d'actualité (je n'ai ni les moyens ni le talent).

Après pour tous ce qui disent que ca sonne comme de la m### c'est comme tout. Allez sur le forum d'Amplitube par ex et vous aurez le même genre de débats. Tout dépend du temps qu'on y consacre et de la maitrise que l'on a du soft mais je trouve qu'on peut arriver à des choses quand même assez sympa comme ca par ex.

Bluffant une minute, insupportable après. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫