[News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion
- 262 réponses
- 21 participants
- 27 451 vues
- 19 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neilstud'
Mais j'ai pas la réponse
Mais je serai curieux en effet de savoir ce qu'elles disent...
Anonyme
marco1254
Autant je suis admiratif devant les progres accomplis ces derniers temps pour simuler les pianos, les guitares, les drums mais pour la voix, elle fait appel à tellement de choses, lle est porteuse depuis des milliers d'années de communication entres nous( c'est la minute hubert reeves)que l'on touche un gros pavé ! il va falloir du calcul et et des algo messieurs les mathematiciens pour trouver un truc potable
vous avez certainenemt vu le "5eme element". la diva qui chante. on entend clairement sa voix samplée qd elle part en steack sur la fin. j'avais trouvé ça genial malgré l'impossibilité reelle de chanter ce genre de choses.
à tres bye.
Will Zégal
Hors sujet : Petite remarque de Alan Show, pointure du son rencontré sur un salon audio pro. Ce type fait des enceintes absolument merveilleuses (dont j'ai oublié la marque
) avec lesquelles il équipe entre autres la BBC.
Il explique que selon lui, la première chose à faire pour tester une enceinte et d'y écouter... des voix.
D'après lui, on pratique la musique instrumentale depuis quelques millénaires à tout casser et les instruments d'aujourd'hui datent de quelques centaines d'années miximum. Une broutille à l'échelle de l'humanité.
Alors que la voix, on l'entend sans doute depuis des centaines de milliers d'années.
Pour lui, c'est en diffusant de la voix que les défauts éventuels d'une enceinte sautent tout de suite aux yeux. Enfin, aux oreilles.
Après avoir mis ce bête conseil en oeuvre, je ne suis pas loin de partager son point de vue (sans forcément penser que le seul phénomène de l'ancienneté soit l'explication).
Moralité : non seulement la voix est probablement l'instrument le plus complexe à émuler/synthétiser/convoluer/tout ce qu'on veut... mais en plus, il est possible que notre oreille soit, concernant une éventuelle recréation artificielle de cet "instrument", particulièrement difficile à leurrer.
christudio
avec un livret des traductions de toutes les phrases ( pour rejoindre les derniers messages ).
j'ai aussi lu que les producteurs avaient donné des phrases en anglais à traduire aux chanteuses ( pour les droits d'auteurs je présume ) . mmm ??? on ne perdrait pas une certaine poésie des langues originelles ? au moins des consonances plus musicales ?
juste un petit commentaire sur la voix Syrienne : le " ah Bibi " que l'on rencontre dans toutes les bah Mitzva à Paris c'est un peu convenu . ce qui me fait penser que cette voix est + proche de Djerba que de Tripoli ;-)
mais attendons les posts de Franck et Tinhu :-))
c'est super interessant d'avoir des avis partagés sur un produit comme celui là qui porte vraiment à polémique .
Juste un dernier petit commentaire : la boite en carton énorme que l'on reçoit avec 2 tous petits Dvds dedans c'est pour justifier le prix ? en tout cas c'est pas un geste très " écologique " .
Neilstud'
Ceci dit, ce genre de soft dépanne déjà bien.
Petite info sur VOP, il y a quelques voix qui sont inexploitables (Syrie) dans une instrumentation, il y a du bon comme du moins bon.Mais je découvre encore des phrases vraiment très belles et il y a de quoi faire.
Neilstud'
Citation : Juste un dernier petit commentaire : la boite en carton énorme que l'on reçoit avec 2 tous petits Dvds dedans c'est pour justifier le prix ? en tout cas c'est pas un geste très " écologique " .
Vaste débat!
Je pense que c'est pour uniformiser leurs produits, marketing oblige.C'est bête mais une grosse boîte est toujours plus attrayant qu'une petite et cela "justifie" l'investissement assez onéreux.
christudio
jfhome
bref, je n'ecouterai les démos que toute à l'heure (là, je suis au taf, mais mettre le casque, ce serait absolument pas discret !!).
Question, personne n'a parlé, de Symphony of Voice, de Spectrasonics, avez vu pu comparer VOP par rapport à SOV ??
marco1254
Hors sujet : neilstud'> j'ai acheté il y a quelques jours "le live in paris" de diana Krall et p'tain sa voix dechire grave.
eastwest s'est attaqué à un gros morceau avec ce logiciel. il y aura forcement des reticences car comme le precise billy boy,on touche au symbole de la communication.il y a forcement des mots universels et donc "convenus" dans le choix d'eastwest.nous avons aussi, sans doute, une approche typiquement occidentale des musiques "Ottomane, arabe". je suis un peu hors sujet mais il n'y pas si longtemps, j'ai travaillé pour des compositions( traditionnelles et d'autres plus actuelles)d'afrique du nord. nous avions convié une chanteuse algerienne à venir chanter une chanson traditionnelle egyptienne(ou le contraire..j'ai un doute en l'ecrivant)elle a eu un mal fou à la faire. rythmiquement, harmoniquement, c'etait pour elle un monde nouveau. nous etions interloqués d'entendre ça car nous avions fait un super raccourci comme tout bon occidental de base qui se respecte.malgré leur connaissance, leur recherche, easwest a fait comme tout ceux qui s'attaque à un enorme patrimoine, de serieuses coupes franches.
a@@@@
christudio
même si il a aussi ses faiblesses ( les voix latinos ne sont que des Olé ! Rico ! :-) tiens ce qui irait très bien dans Gypsy de Eastwest d'ailleurs.
jfhome
un classement (c'est un peu HS) serait donc :
1. planet vocal (excellentissime, c'est clair !
2. SOV ??
3. VOP ??

tinhu
"Switched on bach"
christudio
Pour ce qui est de la langue Syrienne , ou de cette partie du monde , une profondeur dans les chants que VOP ne retranscrit absolument pas .
christudio
1 - un vrai chanteur :-)
2 - tous les CDs audio-Wav avec des voix :-))
jfhome
tinhu
"Switched on bach"
christudio
Vandel c'est autre chose ...
jfhome
oui c'est vrai ils sont toujours là .
tinhu
"Switched on bach"
christudio
Neilstud'
Hors sujet : Citation : neilstud'> j'ai acheté il y a quelques jours "le live in paris" de diana Krall et p'tain sa voix dechire grave.
M'en vais le commander alors!!Thanks
Neilstud'
Mais il se complete parfaitement avec SOV ou VP.On est plus libre pour les mélodies d'ailleurs sur les voix Bulgares par exemples.
Pour moi, c'est un trés bon outil même s'il a des faiblesses (et je ne suis pas marié avec eastwest hein??!).
jfhome
Mais bon, c'est lourd !! long et chiant à mettre en place.
Neilstud'
- < Liste des sujets
- Charte