[News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion
- 262 réponses
- 21 participants
- 26 765 vues
- 19 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 16:18:54[News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion
Quantum Leap Voices Of Passion est un instrument virtuel regroupant des voix féminines venant de Galles, Syrie, Inde, Bulgarie et Amérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3070
121 Posté le 03/07/2007 à 02:22:52
Dis moi christudio, t'a écouté les demos de VOP sur le site d'East West?
Je trouve ça vraiment pas mal du tout. T'es sûr que tu veux toujours le revendre?
Je trouve ça vraiment pas mal du tout. T'es sûr que tu veux toujours le revendre?
christudio
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 03/07/2007 à 08:57:05
Oui oui .
Neilstud'
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 03/07/2007 à 09:27:06
Chris, pas de réponse?
christudio
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 03/07/2007 à 22:15:45
Et bien voici la réponse :
Chris,
I have already told you that re-selling a used library is against the End
User License Agreement that you have agreed to by installing the product.
It is an illegal act and also nobody else will be able to use this product
since it is registered to YOU.
mais pas de soucis si ça interesse quelqu'un , j'ai une autre option :-))
Voilà
Chris,
I have already told you that re-selling a used library is against the End
User License Agreement that you have agreed to by installing the product.
It is an illegal act and also nobody else will be able to use this product
since it is registered to YOU.
mais pas de soucis si ça interesse quelqu'un , j'ai une autre option :-))
Voilà
Neilstud'
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 03/07/2007 à 22:26:45
Oui mais si tu l'utiliserai depuis fort longtemps, je comprendrai...
Bon...
Bon...
christudio
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 03/07/2007 à 22:39:29
C'est comme ça ... je leur ai envoyé un joli mail :-)
c'est le seul produit qui est invendable d'occasion... un CD , Un Synthé bourré de sons fabuleux , un iPod , un sampleur ... bref c'est une vision absurde du monde réel ... avec une telle politique nous étonnerions nous de voir autant de logiciels piratés ? en tous cas ça donne pas très envie d'en acheter ...du moins à ce prix. Mais c'est pas grâve : la vie est belle :-)
c'est le seul produit qui est invendable d'occasion... un CD , Un Synthé bourré de sons fabuleux , un iPod , un sampleur ... bref c'est une vision absurde du monde réel ... avec une telle politique nous étonnerions nous de voir autant de logiciels piratés ? en tous cas ça donne pas très envie d'en acheter ...du moins à ce prix. Mais c'est pas grâve : la vie est belle :-)
Neilstud'
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 03/07/2007 à 22:45:53
J'aime bien ton côté positif, même si je suis d'accord avec toi!
christudio
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 04/07/2007 à 09:29:13
adramelek
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 05/07/2007 à 22:13:51
Je dois être un peu vieux jeu, mais je n'ai jamais apprécié ces grosses banques de sons toutes faites. Tout comme les boucles de percus et autres... J'irai plutôt voir du coté des modélisation d'instruments à la Synful, Pianoteq, Wallander etc... Pourtant je travaille comme compositeur pro pour des commandes et il serait parfois bien tentant d'utiliser de tels samples. Perso, je trouve ça un peu facile ! C'est vrai au fond... on est toujours compositeur quand on utilise ça ? Sinon, le son est joli d'après les démos.
Anonyme
3070
130 Posté le 06/07/2007 à 01:07:29
Citation : on est toujours compositeur quand on utilise ça ?
Salut adramelek
perso je dirais oui. Trop facile? Là n'est pas le problème à mon avis.
Par exemple l'ensemble Gold et Gold XP Pro:
-tout les instrus sont déjà placé comme un vrai orchestre, et tu dois savoir qu'on ne peut pas jouer un french horn dans n'importe quelle tessiture.
Donc avec ces banques de sons, quand tu ouvre ton interface, et que tu charge un instrument(flutte, double basse, etc...), sur le clavier de ton interface, tu pourra voir la tessiture dans laquelle tu pourra jouer de ces instrus. Et si tu veux t'amuser à jouer sur tout le reste du clavier pour voir ce que ça donne, et bien tu ne pourra pas.
Alors que si tu prends un autre soft, il te faudra te renseigner pour savoir ce qu'il est possible de faire pour avoir un rendu assez réaliste:
-placement de cet instru dans un vrai orchestre, tessiture que tu devra respecter, etc...
Donc je pense que c'est un gain de temps non négligeable. Parce que je pense que le plus important c'est le résultat, et non le temps que tu aura passé dessus. Par exemple, tu pourra avoir un morceau du tonnerre et très réaliste en 3 ou 4 jours, et un morceau pas trop mal fait en 15 jours. Et je vois aucune forme d'injustice dans tout ça.
Mais de manière générale, je pense que ça n'enlève rien au compositeur, et que des voix toutes faites (VOP) sera toujours un plus pour embêlir telle ou telle compos ou mettre à plat des idées. Et en ce moment y a foule dans ma petite tête.
Après si on parle de samples avec des prhases d'instruments toutes faite, comme une ritournelle de violons quand on appuie sur une touche, la oui on peut dire qu'on est plus compositeur. Mais avec l'ensemble Gold et XP, il n'y a aucunes prhases. C'est à toi de faire ta mélodie, de travailler tes harmonies, etc........
Et puis ça doit coûter assez chère de faire venir des chanteuses bulgares à la maison Alors qu'avec le VOP tu as tout dans ton ordi
Je pense qu'être un bon compositeur ne se résume pas à savoir bien jouer de tel ou tel instru, mais à être capable de faire de beaux arrangements et ce, peu importe les banques de sons ou les samples utilisés.
Et si en plus de ça tu te débrouille bien avec un clavier par exemple, ben ça ne sera que mieux et surtout plus facile pour travailler vite et bien
- < Liste des sujets
- Charte