Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Triko
Photos
1/70
Baloran The Triko

Chorus de la marque Baloran

Prix public : 840 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’été sera chaud !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 21 072 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
Ça n'a rien d'une prouesse, juste une combinaison de technos plutôt peu courante
C'est tout de même un gros point fort au niveau fonctionnalités, merci de l'avoir fait! :bravo:

72
Citation de Baloran :
D'autres vont venir.


Un peu de violon maintenant, merci à chapolin800 ;)

mp3
http://www.baloran.com/Triko/Violon/violon_triko.mp3

Flac
http://www.baloran.com/Triko/Violon/violon_triko.flac

Pas simple le violon, la richesse harmonique rend l'effet plus complexe à doser. Le doublage via les Chorus ou via l'écho me semble pas mal.
73
Citation de Robin :


Euphonix a produit des consoles analogiques à contrôle numérique, AMS Neve poursuit dans cette voie avec les Genesys dont les EQ/Comp se pilotent avec une interface de plugin dediée.


Il me semble que la genesys est entièrement numérique, tout comme la dfc.

J'ai oublié le nom du produit, mais SSL bradait ses eq comp format ssl qui avaient justement un contrôle numérique, avec indicateur led pour faire un recall. Le distributeur m'a dit que trop peu de personne était prêt à payer plus cher pour cette fonction...

L'hardware analogique est souvent réservé au milieu musical...je pense que souvent les gens qui travaillent dans ce domaine ne sont pas forcément très "technique" mais plutôt "sensitif", les budgets ayant drastiquement baissé et les assistants se faisant rare dans les project studios, je pense qu'au final ce type de produit est un marché de niche. La mode est au series 500 basique, qui sont bien souvent de piètre qualité par rapport au format rack, je trouve. MAIS tarif et simplicité d'usage accessible au simple home studiste donc gros marché...

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 10:39:50 ]

74
Citation de Robin :


Euphonix a produit des consoles analogiques à contrôle numérique, AMS Neve poursuit dans cette voie avec les Genesys dont les EQ/Comp se pilotent avec une interface de plugin dediée.


Il me semble que la genesys est entièrement numérique, tout comme la dfc.

J'ai oublié le nom du produit, mais SSL bradait ses eq comp format ssl qui avaient justement un contrôle numérique, avec indicateur led pour faire un recall. Le distributeur m'a dit que trop peu de personne était prêt à payer plus cher pour cette fonction...

L'hardware analogique est souvent réservé au milieu musical...je pense que souvent les gens qui travaillent dans ce domaine ne sont pas forcément très "technique" mais plutôt "sensitif", les budgets ayant drastiquement baissé et les assistants se faisant rare dans les project studios, je pense qu'au final ce type de produit est un marché de niche. La mode est au series 500 basique, qui sont bien souvent de piètre qualité par rapport au format rack, je trouve. MAIS tarif et simplicité d'usage accessible au simple home studiste donc gros marché...

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 10:38:11 ]

75
x
Hors sujet :
récupéré sur le site de Neve :

Base Configuration
•16 channels of Neve 1073 mic pre/line amplifiers
•16 channel DAW monitoring
•Total Reset & Total Recall
•Motorised faders with Encore Automation
•Remote mic amp control
•6 Auxes (4 mono and 1 stereo)
•8 groups, 2 main outs
•4 effects returns
•16ch, 8t, 2t and monitor metering
•5.1 mixing & monitoring
•2 cue mixes
•Full talkback capability
•Internal PSU
•USB stick store, load & reset
•Hands-on DAW control for Pro Tools, etc.


Scalability Options
•Expandable to 64 channels, straight or with wedges
•A/D and D/A input/output (44.1kHz/48kHz & 88.2kHz/96kHz)
•Digitally controlled EQ (Classic 1084 or 88R-style EQ circuitry)
•Digitally controlled Dynamics (VCA style)
•Stand
•Monitor shelves
•Protective cover

On est bien sur une console analogique qui propose en option des convertisseurs et dont les EQ/comp sont analogiques mais pilotés en numérique pour économiser de la place sur les tranches qui ne contiennent que l'essentiel.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:26:18 ]

76
x
Hors sujet :
super! Ca m'avait complètement échappé à la sortie de la machine!! :8O: merci d'avoir vérifié !
77
la problématique dans un studio, ce n'est pas vraiment la technicité d'un produit, c'est qu'une fois intégrer dans le studio et paramètré, il soit utilisable en passant quelque seconde quitte a affiner ensuite, et si possible pilotable via le DAW facilement.

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

78
Ça roupille ici :-D ;) Pour info, le "manuel de montage du Kit" ainsi que le "manuel de l'utilisateur" sont en ligne et quelques kits sont dispos.
Afin de me lancer dans le dev sur Mac, je cherche un Macbook pro récent, compatible XCode etc... Si vous rêvez de The Triko, ce qui est complètement légitime :-D, et moins de votre Mac, on peut s'arranger :ange:
:boire:

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 12:09:18 ]

79
Salut les A.F.iens
au cas ou ça vous aurez échappé, il y a une demo de triko avec une 303 par le maître Mike Dred qui était de passage en france pour un live (mémorable d'ailleurs)
http://www.baloran.com/store/index.php?route=journal2/blog/post&journal_blog_post_id=15

edit : c'etait déjà dans l'autre topic… bon maintenant il est dans les deux. :8)

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 10:33:06 ]

80
Bonjour les gars, voici une petite démo que j'ai fait hier, sur un son de piano électrique tout simple du Motif Rack ES, et bien, vous allez voir, ça change complètement la donne... C'est vraiment excellent, au delà de mes espérances. :bravo::bravo::bravo:
Synthwalker avait déjà fait un super test mais faut l'avoir sous la main (et sous les oreilles) pour comprendre vraiment ce qu'il a dans le ventre. Je le conseille à tous ceux qui comme moi cherchaient depuis des mois un chorus analo.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:05:33 ]