Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
- 158 réponses
- 22 participants
- 73 445 vues
- 19 followers
yszef
Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
- Korg Pa2X pro
- le nouveau Ketron Audya
cheznono
Renaud,
Galettouille
...je suis un peux comme toi moi quand j ai
quelque chose de nouveau j aime bien connaitre +-a fond...
Tu confonds sans doute avec quelqu'un d'autre. Si tu veux discuter avec quelqu'un qui connait l'Audya, vise plutôt du côté de "cheznono".
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Galettouille
Dites donc c'est la guerre ou quoi sur ce forum ??...avec une bonne sono RCF ca sonne d'enfer !
C'est la guerre contre les affirmations aussi péremptoires que gratuites. C'est la guéguerre contre les amoindris de la cafetière, mais elle est perdue d'avance : ils sont trop nombreux.
J'utilise des RCF 315A, mais seules je leur trouve un très sérieux manque de grave. Alors que les Mackie srm450 sont beaucoup plus pourvues de ce côté là. Mais beaucoup moins précises également...Depuis quelques mois je louche sur les L1 de Bose, mais vu l'investissement faut pas que je me gourre!
A+
Alex
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
cheznono
Moi aussi je serais intéressé par les L1 mais le problème c'est qu'il faut garder les caissons basse pour avoir un son bien rond et si on veux garder les bas médiums il faut rajouter les caissons des L1 alors bonjour la facture !!! Mais je vais essayer de m'en faire prêter par un revendeur BOSE un week-end par curiosité.
Galettouille
Je fais essentiellement du thé dansant (75%), et le reste c'est des clubs de foot ruraux, des mariages, des comités des fêtes, et un poil de restaurant. La plupart du temps on tourne avec seulement les deux SRM450 de mon boss, et ça suffit. De temps en temps si c'est "jeune" on utilise son ART 705, et si c'est en extérieur on rajoute mon 1501 Mackie (ancienne génération, avec un vrai boomer...). On n'est donc pas habitué à du gros son. Et surtout, on a pris l'habitude de monter et ranger vite. On monte en voiture 35 mn après avoir joué la dernière note. Tout ça pour dire que je suis habitué à monter et démonter rapidement, et que si je n'emmène pas de caisson de basse c'est que je ne veux pas. Je prends mes 315A quand je suis seul et je sens vraiment la différence avec les Mackie. J'imagine donc que 2 L1 et deux petits caissons B1 remplaceraient largement mes 315A. Avec la possibilité de rajouter mon 1501 si je veux plus de basse. Genre trois fois par an. Mais faut vraiment que le son et la dispersion en vaille le coup, vu que pour la rapidité de montage, deux 315A sur deux pieds d'enceinte c'est pas plus long à monter que des L1 avec caisson.
A+
Alex
PS j'ai aussi des enceintes Martin, que j'alimente avec ma vieille table amplifiée Carlsbro, mais je me suis aperçu très récemment qu'elles sonnaient moins bien que les ART. Sans doute à cause de l'ampli de la table de mix, qui doit pas valoir tripette.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 20:48:09 ]
JPMUSICIEN
@+ LE SOLITAIRE
JPMUSICIEN
cheznono
Un info pour les possesseurs d'Audya : j'ai lu sur un autre forum qu'il y a des soucis lors de la mise a jour des versions, ce qui entrainerait les divers problèmes de bugs et plantages. C'est d'ailleurs ce souci qui retarderait la sortie de l'OS 4 car ils veulent que le passage au dernier OS règle définitivement le problème. Il faut refaire la mise a jour complète depuis la première version si vous voulez une version stable. Perso, je n'ai jamais eu le moindre plantage depuis que je l'ai !!
Galettouille
...Et rajouter le caisson basse au 2 enceintes doit prendre 2 minutes de plus !! Par contre on gagne en confort, une bonne assise du pied et de la basse...une 01V96 comme ca mise en mémoire des mix suivant les salles....
...Perso, je n'ai jamais eu le moindre plantage depuis que je l'ai !!!
De temps en temps, quand je joue sans le boss, que l'acoustique de la salle et l'emplacement de la scène sont adéquats je prends aussi mon caisson de basse, parce que c'est vrai que ça assied sérieusement le son. Mais quand j'arrive chez moi et qu'il faut vider la bagnole, je rigole moins! En plus je joue debout, donc je fatigue un peu plus (mais c'est davantage scénique).
C'est curieux ces plantages d'Audya. C'est souvent lors de manipulations avancées que les bugs se présentent, or tu n'y a pas eu droit (!). Peut-être qu'il y a un rapport avec le fait que tous n'ont pas le même hardware...
A+
Alex
cheznono
Concernant l'Audya je peux te dire que je le ménage pas pourtant !!!!!!!!!!!!!!! Je pense que les dernières machines produites ont l'hardware adapté et l'installation de l'OS correctement faite (comme sur le mien)
et la no soucis. Il y a des styles qui sonnent vraiment monstrueux avec les vraies batteries et j'ai pas encore fait le tour, il y a en a vraiment beaucoup !!!
Je commence a convertir des boucles audio depuis Logic sur mon mac pour essayer de me créer des styles ... j'espère que ca va le faire. Si quelqu'un l'a déja fait je suis preneur de tuyaux éventuels !!
Galettouille
...Concernant l'Audya je peux te dire que je le ménage pas pourtant !!!!!!!!!!!!!!!
Je te crois!
L'Audya avait tellement de retard par rapport à la date de sortie prévue que l'équipe de développement n'a sans doute pas pu faire autrement que de le laisser "sortir" malgré un OS pas vraiment fini. Et maintenant ça roule. Ce qui est assez inquiétant c'est la rumeur selon laquelle un successeur devrait voir le jour prochainement. Si c'était le cas et que le successeur soit à peine plus cher et pas bugué, ça aurait de quoi mettre en colère les premiers acheteurs d'Audya, qui ont attendu longtemps et payé le prix fort pour un instrument pas "fini".
A+
Alex
cheznono
le-solitaire
Un info pour les possesseurs d'Audya : j'ai lu sur un autre forum qu'il y a des soucis lors de la mise a jour des versions, ce qui entrainerait les divers problèmes de bugs et plantages. C'est d'ailleurs ce souci qui retarderait la sortie de l'OS 4 car ils veulent que le passage au dernier OS règle définitivement le problème. Il faut refaire la mise a jour complète depuis la première version si vous voulez une version stable. Perso, je n'ai jamais eu le moindre plantage depuis que je l'ai !!
je voudrai avoir plus sur ce probléme car tu me fait un peux peur car d ici fin février
je vais allez me chercher l audya mes avec la derniere mise a jour d audya 3.0 et bientot unr nouvel
mise a jour d ici peux
mes es que tu parle les divers problèmes de bugs et plantages les début quand l audya
etait sorti ou encor aujour hui y a toujuor ce probléme
a bientot le solitaire
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 09:58:47 ]
cheznono
le-solitaire
quand j yrai l acheté au magasin je lui doma&nderai
c est les derniere drivers on été installer par l usine meme
et en plus les premiere audya avais 40G de disque dur
la c est 80G
a bientot
Galettouille
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 15:25:41 ]
cheznono
Oui 80 Go d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils mettent des disques durs d'aussi petite capacité quand on voit le prix du Mo aujourd'hui !!! J'ai pas poussé la curiosité jusqu'a ouvrir mon Audya pour voir quel format de disque il y avait dedans ... mais ca ne saurait tarder !!!
le-solitaire
et bien voila c est fait mon Audya est commander yessss
d ici une bonne semaine et en plus le 24 c est mon anniv
a bientot
le solitaire
Galettouille
JPMUSICIEN
JPMUSICIEN
le-solitaire
cheznono
le-solitaire
et bien voila ca fait une semaine j ai mon Audya
quel bete de la bete rien a dire avec une tres bonne qualité son
et tout ce qu on peux faire avec que demander de plus cest le top des top
a bientot mes amis
Le solitaire
JPMUSICIEN
Je confirme que la version 4 arrive avec des bonnes choses fin mars au MUSIKMESSE
@+
JPMUSICIEN
renald.h
Sur la conversation on a eu beaucoup dit korg c de la merde audya c'est de la merde. Moi j'aurai aimé une bonne comparaison concernant les styles musicaux, les sonorités, la solidité des touches, a facilité d'utilisation, les possibilités, l'interface.
Maintenant Possédant le SD1 je voudrai savoir si le AUDYA a évolué au niveau de la solidité car c'est quand meme le gros bémol de la marque:
- Au niveau du toucher car le toucher du SD1 est pourri, l'interprétation pianistique est difficile.
- Au niveau des touches qui restent enfoncées ou les tampons qu'il faut sans arret changer.
- Au niveau des curseurs on a toujours a faire au meme qui se barre facilement et qui ne font pas costauds.
- Au niveau des vis en dessous qui s'en vont sans arret sous le SD1.
Ce serait quand meme bien que ces problèmes ne se posent pas à nouveau sur le AUDYA vu le prix qui avoisine les 4000 euros.
Je serai plutot penché sur le PA2X pro maintenant je n'ai pas encore essayé l'AUDYA
A voir
Galettouille
Question solidité le PA2X n'est pas à la hauteur : outre le problème des LEDs qui lachent en grand nombre sur les premiers modèles, les boutons ne sont pas solides, et leur conception fait qu'ils ne peuvent que casser au bout d'un certain temps d'utilisation.
Le toucher est de type semi lesté, il me plait (mais j'ai une formation d'organiste), et semble convenir à pas mal de mes connaissances qui sont pianistes de formation.
Je n'ai pas de problème de tampons ou de touches qui se coincent, mais je joue léger. J'ai un pote pianiste qui a un PA1X, qui s'en sert beaucoup, et qui a du changer des rubbers.
Pas de problème connu au niveau des potards ou des vis, en revanche il y a une fragilité au niveau du pitch bend. L'écran inclinable est bien, mais parfois dans la vitesse de l'action un appui un peu musclé le fait reculer d'un cran.
J'aurais préféré payer le truc un peu plus cher et avoir un instrument qui soit au moins moitié ausi solide que mes premiers synthé. Mais on n'est pas chez Walt Disney...
A propos de tes regrets concernant le peu d'informations objectives de cette discussion, je ne suis pas de ton avis. Plusieurs intervenants ont donné des informations claires, précises, et il y a des liens vers des démos des deux bécanes. Il faut juste chercher un peu entre les messages répétitifs des psycho-rigides et les réponses au 15è degré.
A+
Alex
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 11:10:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte