Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 233 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut les gars,

demo video du TYROS 3 arrivé ici :


http://music-tyros.com/en/movies/index.html

j'en connais qui vont se régaler....

A+
172
Ben au moins ca se confirme:
Jolis sons de solos...accompagnements grandiloquants!

Le grand public est conquis car il a l impression d etre aux commandes d un grand orchestre rien qu en appuyant sur un bouton!

Seul probleme:
Tu fais quoi d un point de vue proffessionel quand tu as balancé les petites intros automatiques de tout ces arrangements tres typés?
Tu les rebalance une 2eme fois?
Parce qu a un moment,quand tu dois refaire plusieurs chansons dans le meme genre..les petites demos des accompagnements yamaha vont plus faire le meme effet...manque de bol!

Je trouve perso que cette démo fait un peu kakou:
"Je vous fais voir mes petites intros baloche qui en jettent"

Moi perso,j etais déja pas loin de ca avec un tyros 2..désolé...

Mais quand t as fait le kakou 2 ou 3 fois avec titanic,danse avec les loups et la cornemuse..il te reste quoi?

Ben un arrangeur comme les autres avec un os bridé!

Merci yamaha mais moi je ne suis pas sensible a la poudre aux yeus..tout ca fait un peu miroir aux alouettes pour amateur..

Désolé de vous briser vos réves si je suis négatif..c est juste que j ai un peu l impression que yamaha nous vends son tyros a plus de 3000 euros avec 3 accompagnements grandiloquants et 2 clarinettes en nous prenant pour des caves donc..voila mon humble avis!
173

Citation : De plus,pour des styles basse batterie guitare,les korgs sonnent avec beaucoup plus de grain(les guitares et batteries korgs sont meilleures a mon sens)


La je te rejoint encore Lekanut.
Cela sonne beaucoup plus accoustique.
Ce que je regrette chez yamaha c'est les réglages par défaut de la reverb.
Cela sonne beaucoup plus froid beaucoup plus studio sans toutefois sonner toujours vraiment pro. Mais c'est encore une question de gouts

Citation : Salut les gars,

demo video du TYROS 3 arrivé ici :


http://music-tyros.com/en/movies/index.html

j'en connais qui vont se régaler....



Sans vouloir être cassant, merci de bien vouloir lire tous les posts depuis ta dernière visite. J'ai donné cette information hier matin déjà.
174
Au fait ! juste un p'tit mot à notre ami lekanut qui m’avait vivement critiqué à la page 3 de ce buzz afin qu’il constate que le tyros 3 est bien prêt à la date que j’avais avancée . Je suis surpris qu’il n’ai pas été au courant par le revendeur yamaha present dans sa famille . jésus 4 n’est pas sorti en mai mais ça, je ne l’avais pas dit ! La prochaine fois, un peu de retenu serait plus sympa !!!! à, autre chose, le T3 était bien en démo PRIVEE à Francfort, en version prototype.
175
Tiens voilà le retour de Savoie après de nombreux mois de silence :clin:

En tout cas on peut dire que ce topics est bien vivant :mdr:

En relisant le post de lekanut (page 3) c'est vrai qu'à froid cela fait un peu virulent mais il faut se remettre dans le contexte...

Citation : démo PRIVEE à Francfort, en version prototype



Si le T3 était en démo PRIVÉE à Francfort comme tu dis c'est bien qu'il ne l'était pas en démo pour le commun des mortels ce qui revient à dire qu'il n'était pas en démo. :non:

Donc Lekanut a raison sur ce point. :oops:
Maintenant attendons de voir si le T3 sera réellement livré le 26 octobre (comme l'a indiqué kaiamb) pour voir si tu as raison sur la suite.

Toi et Lekanut, je crois qu'on ne vous réconciliera pas :(((
176
Pas de soucis ! je veux qu'il y ai une bonne ambiance sur ce forum qui est super ! c'était juste pour recaler les choses @+
177
Entièrement d'accord les gars pour qu'il y est 1 bonne ambiance sur ce forum. Moi, pour l'instant, ce TYROS 3 ne m'impressionne pas j'ai vu 1 demo sur you tube d'1 KETRON qui m'a vraiment impressionné, au niveau des styles on avait l'impression d'entendre 1 VRAI ORCHESTRE, je me demande même si les claviers KETRON ne sont pas le meilleurs du monde !!!

A+
178

Citation : Seul probleme:
Tu fais quoi d un point de vue proffessionel quand tu as balancé les petites intros automatiques de tout ces arrangements tres typés?
Tu les rebalance une 2eme fois?
Parce qu a un moment,quand tu dois refaire plusieurs chansons dans le meme genre..les petites demos des accompagnements yamaha vont plus faire le meme effet...manque de bol!




ben c'est quoi la différence avec les korg???

dans le tyros, comme dans tous les autres maintenant, on peut mettre sur le disque dur autant de styles (et donc d'intros etc) qu'on peut choper y compris dans les autres marques (tout est convertissable facilement), et surtout, on fabrique soi-même des styles complets.

c'est pas ça le problème pour moi (et d'ailleurs je m'en fout des styles), je trouve que ketron a marqué de la distance en incorporant de l'audio dans ses arrangeurs, et ça groove terrible; alors c'est décevant que les conccurents ne nous aient pas pondu un truc encore plus chiadé, voilà.

le système des styles à base de 8 pistes en midi avec intros a,b,c,d, main a, b, c, d, fill a, b, c, d, break, et fins a,b,c,d; + les multipads, si on veut, c'est un super arpégiateur méga puissant; mais rien de nouveau, on connait ça depuis... ma grand-mère?

avec la technologie actuelle, on pourrait faire des trucs délirants au niveau de l'interactivité en temps réel.

mais qu'est-ce qu'ils attendent?
179
C'est Roland qui avait mis de l'audio dans ses arrangeurs il y a quelques années avec la série VA et Korg aussi avec le PA80, si ma mémoire est bonne. Dommage qu'ils n'aient pas continué en permettant l'harmonisation et le time stretch en temps réel.

J'ai vu le Tyros 3 aujourd'hui au salon de la musique à Paris, mais il était dans une grosse vitrine (allumé). Les modifications cosmétiques sont mineures : outre les angles arrondis et les faders sous l'écran, les commandes ont été réarrangées sur la façade avant. A vue de nez, ça a l'air plus clair. Personnellement je trouvais le T2 un peu confus sur le plan des commandes...
180
Je suis allé au salon de la musique aussi ce samedi.

Quelle intérêt de montrer la T3 dans une cage en verre ?

Pour dire aux futurs possesseurs d'arrangeurs : Attendez n'achetez pas encore il y a du nouveau chez Yamaha mais on peut pas (on veut pas ?) vous le faire écouter pour le moment.

Bon je vais me prendre 2 comprimés et au lit.
Putain de mal de crâne avec tous ces gratteux qui mettaient le volume à 12 :furieux:

A chaque fois c'est pareil tu ressort du salon avec un mal de crâne pas possible :(((