Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/282
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Tyros 3 septembre

• 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 616 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut

Voici le lien officiel avec toutes les docs du T3 http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php?div_code=&model=Tyros+3&cat_code

Je les ai survolé trés rapidement apparement pas de quoi faire de l'ombre au T2.....

Voila ElTyros
152
Il faut voir ce que vont donner les sons de type SA2 et le nouveau système de transposition de notes pour les styles.

Par contre une chose qui me fait rire un peu c'est la remarque à la page 40 :

Citation : Les caractéristiques des voix SA2 (réglage du vibrato par défaut et effets
d'articulation appliqués par les touches [ART]) sont appliquées aux
performances en temps réel. Il est toutefois possible que ces effets ne
soient pas pleinement reproduits lorsque vous lisez un morceau enregistré à l'aide de voix SA2.

En gros, si j'ai bien compris, en temps réel ce pourra être génial mais on ne pourra pas enregistrer cette superbe performance dans ses moindres détails.

Sinon pour informations (pour les plus jeunes d'entre vous) les boutons ART 1 et ART 2 sont une reprise de ce que faisait Ensoniq sur sa workstation EPS.

Une très bonne idée qui n'avait pourtant jamais été reprise avant ce jour.
153
Bonjour à tous,

Des news sur le T3

Des news sur les fonctions : http://www.yamahapkowner.com/?page_id=585

Des nouvelles démos http://www.yamahapkowner.com/?page_id=523

Je ne vois pas trop l'intérêt du comparo T2 vs T3 pour la DANCE et la Pop Shuffle. Ce n'est pas aussi flagrant qu'entre le T1 et le T2.
Pour le piano on entend la différence mais cela nous montre que le piano n'est toujours pas le point fort des arrangeurs Yamaha...

Des démos c'est bien mais il faut voir ce que l'on arrivera vraiment à tirer de ces SA2 dans la pratique (avec tous ces boutons)

La clarinette bien que possédant pas mal d'articulations n'est pas très belle à écouter (pas très chaude, son un peu vieillot).
Mais cela n'engage que moi.

Le hautbois est toujours aussi "à chier" je trouve.

Sinon, les guitares sont toujours aussi bien et dans l'ensemble c'est quand même très bien.

Si on m'en donnerait un je crois que je ne cracherai pas dessus

il faudrait que l'on pense à ajouter ce produit sur le site afin de continuer ce topic au bon endroit.
154
Sinon le site http://music-tyros.com/ est complètement opérationnel maintenant
155
Voilà enfin des démos de sons!

Bien interessant, pour ma part, j'ai trouvé la clarinette super!
Il manquerait au saxophone le bruit des clapets et se serait sublime.
Bien bluffé par l'ensemble de cornemuse "irish dance" :8O:

Par contre, je reste globalement toujours très déçu par l'abus inconditionnel du vibrato :nawak: .
Passe sur une trompette, mais sur un instrument à anche; faudra qu'on m'explique... :??:

Après, oui, pour le comparatif T2<->T3, ce n'est pas très flatteur: on prend les mêmes et on recommence... avec les possibilités d'échange de fichiers, on aurait pu trouver mieux. Reste à voir le reste de la bête :clin:
156

Citation : Bien interessant, pour ma part, j'ai trouvé la clarinette super!

Désolé j'ai peut-être trop l'habitude d'écouter Michel Portal

Citation : Il manquerait au saxophone le bruit des clapets et se serait sublime.

Il existe déjà sur le T2 un saxophone avec effet de clapet.
Cependant, tout bon ingénieur du son qui se respecte fera en sorte de placer les micros pour justement éviter les bruits de clapet et la respiration de l'instrumentiste.
En avoir un peu peut peut-être ajouter de réalisme mais trop cela fait "too much" (ex : les démos du T2)

Citation : Par contre, je reste globalement toujours très déçu par l'abus inconditionnel du vibrato. Passe sur une trompette, mais sur un instrument à anche; faudra qu'on m'explique

Ben moi faudrait qu'on m'explique pourquoi le saxophone n'aurait pas droit lui aussi au vibrato. Cet effet, est un des plus importants pour les instruments à vents.

Ce qui me gêne surtout moi c'est le côté statique du vibrato mais ceci est due à la technologie employée. Bref, après avoir écouté The Trumpet de sample modeling on a du mal à revenir à çà.
157
Je constate que la dégringolade commence au niveau du prix des occasions T2
158
Y'a pas à dire chez Yamaha ils ont des goût vraiment bizarre parfois.

Lorsque j'écoute le Style DreamyBallad (voir mon post 5 posts plus hauts) je m'attends, après l'intro, à entendre la voix de Nathalie COLE ou bien celle de Harrick CONNICK Junior et quand arrive ce vilain petit canard je pleure (de rire). Quel dommage, trouvez pas ?
159
Moi je vais attendre que les t2 descende il va y avoir des affaire à faire un peut de la méme façon que lorsque le t1 c'est vu détroné par le t2
mais je crois que le t3 vu le peut d'innovation par rapport au t2 n'aura pas le méme impact commercial que la transition entre le t1 et t2
c'est un peut comme un film lorsque l'on sort la suite de la suite cela finit par lasser les gens en tout cas vu le prix de la machine la finition du plastique en toc n'a pas changer je me demande si tout compte fait je ne vais pas me prendre plutot un cvp 405 la finition n'en ai que meilleur il vont certainement sortir la série cvp 50X ,on va voir
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
160
Ca y est, il est commandé !
Livraison le 26 octobre !
Le décompte commence !