Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 76 953 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut

C'est vrai coté cadeau c'est pas le fort de Yam de toute façon ils te mettent au parfum illicot car lors de l'inscription sur leur site pour recevoir l'adaptateur réseau (offert lol c'est dans l'espoir de télécharger ensuite)il faut donner un numéro de carte bleue donc..........
Je ne suis plus retourner sur leur site depuis et adaptateur dans son carton.

Voila

ElTyros
142
LES PREMIERES DEMOS !! ca promet !!!!

http://music-tyros.com/
143
...mouais...
144
...toujours rien...bof...ça devient lassant !
A croire qu'ils ne veulent rien vendre...
Drôle de stratégie autant de l'un que de l'autre...
145
De toute facon il n y a plus rien de special a dire:

-quelques nouveaux sons tres beaux..et le reste tout pareil..

-peu de fonctions en plus,toujours le meme genre de clavier avec peu de programmation poussée(parfait pour le grand ^public,moins pour les pros!)

-un tarif trop elevé(3400? 3800 euros?)avec une finition plastique surtout par rapport aux korgs(beaucoup plus puissants..avec le 76 notes toucher pro et des tonnes de fonctions pro que le yamaha n a pas a seulement 2800 euros..)

Mais un bon clavier quand meme allez..mais c est tout!
146
Bonjour,

Effectivement, pas de quoi se ruiner avec un crome pour ce genre de bécane.
Ce n'est qu'un tyros 2 mis à jour. Un jouet quoi.
C'est tout de même scandaleux de voir que dans une bécane de ce prix on y mets pas beaucoup de chose alors que sur des banck virtuelles sur plusieurs dvd rom on y colle un large choix de sonnorités et d'une putain de qualité!


Non non, fini pour moi les bécane qui ne servent qu'à annimer les foires aux boudins de chez Auchant.

Sur scène, j'aime autant me trimbaler mon pc portable, ma carte son externe et mes disk durs. Le virtuel est l'avenir!
Vous verrez que bientôt le tyros 4 6 ou Dieu seul sait quoi sera doter d'un disk dur et qu'on retrouvera dedant des son de chez VSL, Motu, EastWest BFD et autres!

Toute cette histoire de tyros 3 ce n'est qu'une foi de pus rien qu'une histoire commerciale à la Yam.

Très cordialement,
147
Ho ami!...t y vas un peu fort quand meme..j ai joué 2 ans en club,piano bar avec un tyros 2,et je me verrai pas prendre a la place mon macbook et un clavier maitre pour plein de raisons..(et crois moi j ai la chance de bosser sur une grosse station de sound design remplie des logiciels dont tu parles..)

-le temps réél dans sa reponse
-l arrangeur(tu feras pas la meme chose avec band in a box)
-une certaine fiabilité!
-il ne faut pas comparer les tailles des banques virtuelles aux rom des synthés..ce n est pas la meme chose!(la banque du tyros ferait bien plus de gigas sur un ordi)

Non,mes critiques etaient plus portées sur le prix intrinseque du nouveau 3et le peu d evolution par rapport au 2!

Et puis apres si tu lances un debat hard/soft..c est un autre debat!
148
Je trouve quand même que c'est du foutage de gueule au vu des prix qu'il en exige de leur gadjet parce que pour moi c'est du gadjet.
Rajouter 2 ou 3 nouveaux sons pour apater le consommateur, je trouve ça vraiment bas comme niveau.
Eh puis quand on s'appelle Yamaha qu'on fabrique des piano de si grande qualité (C3 C6 C7) et qu'on se permet de nous mettre des sons de piano médiocre dans les claviers arrangeur et autres, jtrouve ça vraiment bête. Même Roland produit de meilleurs sonorité de piano alors qu'il n'en consoit pas à l'origine!

Si tu veux qu'on parle de claviers dans la même marque, alors prenons le motif XS alors!
Là on parle de clavier et du bon!

Je préfère naitement me créer de bons paterne avec un clavier de la game motif qu'un tyros qui a les mêmes intros et fin que ce qu'on entends à la radio du matin au soir.

Cordialement,
149
Salut

Le T3 seras ce qu'il est . A nous consommateurs de juger s'il vaut le "cout" si le résultat est quelques sonorités en plus que le 2 a mon avis
il resteras en stock , mais je doute que YAM n'est pas fait un petit tour de passe passe pour y aporter des plus que certains apprecierons . Enfin on verras bien Cela dit je suis trés satisfait du mien Tu l'allumes , tu joues (tu bidouilles si tu en a envie) sans te prendre la tête avec des logiciels,parametres,cableries ect ect Il faut bien reconnaitre que c'est un bon arrangeur même s'il fait "plastoc"


A+ ElTyros
150
Un peu plus de détails sur le T3 http://www.yamahapkowner.com/?p=596 mais rien de nouveau sur http://www.music-tyros.com/