réactions à la news Détails du nouveau clavier Yamaha Tyros5
- 86 réponses
- 21 participants
- 34 797 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2013 à 13:43:07Détails du nouveau clavier Yamaha Tyros5
Après la salve de vidéo postées hier, voici les détails de la nouvelle version du clavier arrangeur Tyros de Yamaha.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 18/11/2013 à 00:53:34
Tu devrais laisser tomber, lekanut : il est clair que la musique n'ouvre pas les esprits de tout le monde et les posts précédents me navrent tant ils sont pleins de vacuité. C'est tellement plus valorisant de s'imaginer que pour être un grand musicien il suffit de rien comprendre aux arrangeurs. Le passage du gars qui a entendu les démos d'arrangeurs et qui reconnait de suite avec ses oreilles bioniques a failli me faire p... dessus!
Le "il faut être un jongleur expérimenté pour sortir du lot", qui, finalement, amène à la conclusion que les gars qui jouent bien de l'arrangeur sont balèzes, alors que, probablement, n'importe quel blaireau peut épater la galerie après deux mois de guitare, ça me plait bien. Le gars arrive à démontrer, sans le faire exprès, le contraire de ce qu'il veut prouver.
Néanmoins des questions capitales me viennent à l'esprit : un guitariste qui joue assis est-il moins spectaculaire qu'un clavier qui joue debout? Comment ça se passe si le gars est guitariste debout mais unijambiste? Et s'il a un pied posé sur une chaise?Est-ce qu'on demande au gars d'être spectaculaire ou de faire de la musique? Qu'en pense Gilbert Montagné, qui joue assis mais ne le sait peut-être pas?
On voit bien la pauvreté de ces pôvres arguties.
Tiens, pour me détendre je vais allumer mon arrangeur et improviser sur une rythmique de funk de la mort qui tue. J'espère que je ne vais pas déprimer en m'aperçevant que je ne peux faire à la main gauche qu'une trentaine de types d'accords différents...
Bon courage!
Le "il faut être un jongleur expérimenté pour sortir du lot", qui, finalement, amène à la conclusion que les gars qui jouent bien de l'arrangeur sont balèzes, alors que, probablement, n'importe quel blaireau peut épater la galerie après deux mois de guitare, ça me plait bien. Le gars arrive à démontrer, sans le faire exprès, le contraire de ce qu'il veut prouver.
Néanmoins des questions capitales me viennent à l'esprit : un guitariste qui joue assis est-il moins spectaculaire qu'un clavier qui joue debout? Comment ça se passe si le gars est guitariste debout mais unijambiste? Et s'il a un pied posé sur une chaise?Est-ce qu'on demande au gars d'être spectaculaire ou de faire de la musique? Qu'en pense Gilbert Montagné, qui joue assis mais ne le sait peut-être pas?
On voit bien la pauvreté de ces pôvres arguties.
Tiens, pour me détendre je vais allumer mon arrangeur et improviser sur une rythmique de funk de la mort qui tue. J'espère que je ne vais pas déprimer en m'aperçevant que je ne peux faire à la main gauche qu'une trentaine de types d'accords différents...
Bon courage!
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 00:54:18 ]
vbdx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 18/11/2013 à 00:56:56
Quelqu'un a l'intention d'aller assister aux journées de démo avec Arnaud Delaunay chez Sud-Claviers à la fin du mois ?
Anonyme
2144
53 Posté le 18/11/2013 à 01:01:24
galetouille:
Oui je perds mon energie la..une forme d'utopie de passioné qui subsiste en moi.
-pour les demos sud claviers:
Ce n'est pas ma region,mais nul doute qu'arnaud delauney passera dans toute la france presenter le tyros 5.
Oui je perds mon energie la..une forme d'utopie de passioné qui subsiste en moi.
-pour les demos sud claviers:
Ce n'est pas ma region,mais nul doute qu'arnaud delauney passera dans toute la france presenter le tyros 5.
CS21
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 19/11/2013 à 19:52:44
Ouah.... que ceux qui ne connaissent pas les arrangeurs ou qui ne pense qu'à démolir le Tyros 5 et les arrangeurs en général sortent de ce post ,qu'ils laissent ceux qui trouvent bonheur à se faire plaisir avec ces instruments... Je n'ai pas l'habitude d'être grossier... mais moi je ne vais pas faire ch..r ceux qui s'expriment sur des sujets que je ne connais pas même s'il m'arrive d'aller les lire ! ... et cet éternel discours sur les arrangeurs... ça commence à lasser !
Pour ma part, je suis musicien averti depuis + de 50 ans... j'ai joué en orchestre ,en groupe, seul avec mon arrangeur.... je me fais encore plaisir et je fais plaisir : seul avec mon Tyros ou en groupe (avec des petits jeunes sympas qui veulent me garder pour jouer leur Toto, Scorpion, Deep Purple et j'en passe.... )
Pour info je me sers de mon synthé (Yamaha S 70 XS) et de quelques fois de mon Tyros sans l'arrangeur pour les voix ! Jamais les amis de mon groupe m'ont fait une seule critique lorsque je leur ai fait des demos du Tyros ... ils étaient plutôt sur le "c.l" ..... ....
Allez découvrir ce Tyros 5 que j'ai commandé et eu le bonheur d'essayer... C'est un superbe instrument qui correspondra parfaitement au bonheur de beaucoup d'entre nous (voir mes réponses sur 1 autre sujet sur le T5) ...
Savez vous que les arrangeurs sont les instruments les plus vendus en Allemange et que ce pays est un de ceux au monde où il y a le plus d'instrument et de musicien par foyer ! L'arrangeur n'est pas étranger à cet état de fait !! ...
Faite entrer la musique dans la maison !
Pour ma part, je suis musicien averti depuis + de 50 ans... j'ai joué en orchestre ,en groupe, seul avec mon arrangeur.... je me fais encore plaisir et je fais plaisir : seul avec mon Tyros ou en groupe (avec des petits jeunes sympas qui veulent me garder pour jouer leur Toto, Scorpion, Deep Purple et j'en passe.... )
Pour info je me sers de mon synthé (Yamaha S 70 XS) et de quelques fois de mon Tyros sans l'arrangeur pour les voix ! Jamais les amis de mon groupe m'ont fait une seule critique lorsque je leur ai fait des demos du Tyros ... ils étaient plutôt sur le "c.l" ..... ....
Allez découvrir ce Tyros 5 que j'ai commandé et eu le bonheur d'essayer... C'est un superbe instrument qui correspondra parfaitement au bonheur de beaucoup d'entre nous (voir mes réponses sur 1 autre sujet sur le T5) ...
Savez vous que les arrangeurs sont les instruments les plus vendus en Allemange et que ce pays est un de ceux au monde où il y a le plus d'instrument et de musicien par foyer ! L'arrangeur n'est pas étranger à cet état de fait !! ...
Faite entrer la musique dans la maison !
CS21
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 19/11/2013 à 19:56:41
J'ai oublié ...
Merci à Galetouille et Lekanut pour leurs interventions toujours argumentées et pleines de bon sens et cela depuis des années... Ils savent de quoi ils parlent... Après de nombreuses années sur AK et quelques unes en parenthèses, j'ai plaisir à les retrouver dans ces rubriques que je déplore retrouvées encore et toujours "polluées" par certains qui ne peuvent exprimer leurs arguments que la provocation ou l'intolérance...
Merci à Galetouille et Lekanut pour leurs interventions toujours argumentées et pleines de bon sens et cela depuis des années... Ils savent de quoi ils parlent... Après de nombreuses années sur AK et quelques unes en parenthèses, j'ai plaisir à les retrouver dans ces rubriques que je déplore retrouvées encore et toujours "polluées" par certains qui ne peuvent exprimer leurs arguments que la provocation ou l'intolérance...
Elka21
2438
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 19/11/2013 à 21:12:34
Les arguments de lekanut et autres utilisateurs pro-arrangeurs sont parfaitement recevable. Mais ceux disons des détracteurs le sont tout autant selon moi.
Cela est certainement du a l'usage tres large que l'on peut faire d'un tyros ou similaire, je ne vois pas l'équivalent d'un systeme avec de telles possibilités d'utilisation.
c'est à dire aussi bien un jeux permettant une interpretation complete et personnalisée d'un morceau, on peut s'en servir aussi comme generateur d'accord pour auto accompagnement ou d'inspiration musicale et aussi l'utiliser comme lecteur de midifile ou playback, tout en présentant un beau clavier sur scene, (avec le risque d'une décrédibilisation du "live" et des musiciens dans ce dernier cas).
En gros un systeme aux multifacettes opposées parfois . . . permettant dejà de générer l'ambiance sur les forums, les debats avec contradicteurs étant de loin les plus interessant je trouve.
Cela est certainement du a l'usage tres large que l'on peut faire d'un tyros ou similaire, je ne vois pas l'équivalent d'un systeme avec de telles possibilités d'utilisation.
c'est à dire aussi bien un jeux permettant une interpretation complete et personnalisée d'un morceau, on peut s'en servir aussi comme generateur d'accord pour auto accompagnement ou d'inspiration musicale et aussi l'utiliser comme lecteur de midifile ou playback, tout en présentant un beau clavier sur scene, (avec le risque d'une décrédibilisation du "live" et des musiciens dans ce dernier cas).
En gros un systeme aux multifacettes opposées parfois . . . permettant dejà de générer l'ambiance sur les forums, les debats avec contradicteurs étant de loin les plus interessant je trouve.
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 21:41:18 ]
Anonyme
2144
57 Posté le 19/11/2013 à 22:10:38
Citation :
55 Posté le 19/11/2013 à 19:56:41
J'ai oublié ...
Merci de ton petit message sympa cs 21.
Ca fait toujours plaisir a prendre
Et a tout ceux qui pensent que les arrangeurs ne servent qu'a declencher des arrangements et qui saisissent ce fait pour exprimer que ce sont des instruments automatisés sans ame,qu'ils n'oublient pas que ce sont des claviers avec des bons sons de claviers tout simplement.
En vacances,de tout mes claviers c'est l'arrangeur que j'emmène car il est le plus polyvalent de tous
L'annee derniere,je suis parti en andalousie l'eté avec ma famille:
Apres le diner on se faisait des petites soirees musicales avec le tyros 4.
Souvent je prenais juste un son de piano ou d'ep,et on chantait tout simplement...
C'est aussi ca un arrangeur,un clavier dont on fait ce qu'on veut et avec lequel on prend beaucoup de plaisir!
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 20/11/2013 à 00:00:11
CS21
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 22/11/2013 à 11:35:19
J'ai mon Tyros 5 76 notes....
Belle surprise de mon revendeur qui m'a annoncé hier la livraison de mon Tyros 5 ... que je me suis empressé d'aller chercher !....
Installer rapidement hier soir dans mon home studio ... placer au dessus de mon Yamaha S 70 XS, il est impressionnant par sa taille et sa ligne que je trouve superbe et très classe (et ça n'engage que moi)
Je vais l'essayer tout ce WE et vous donnerez quelques impressions ...
A+ CS
Belle surprise de mon revendeur qui m'a annoncé hier la livraison de mon Tyros 5 ... que je me suis empressé d'aller chercher !....
Installer rapidement hier soir dans mon home studio ... placer au dessus de mon Yamaha S 70 XS, il est impressionnant par sa taille et sa ligne que je trouve superbe et très classe (et ça n'engage que moi)
Je vais l'essayer tout ce WE et vous donnerez quelques impressions ...
A+ CS
vbdx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 22/11/2013 à 18:16:03
Super, on est morts d'impatience ! Bon WE avec ton Types
- < Liste des sujets
- Charte