réactions à la news Détails du nouveau clavier Yamaha Tyros5
- 86 réponses
- 21 participants
- 35 283 vues
- 22 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2013 à 13:43:07Détails du nouveau clavier Yamaha Tyros5
Après la salve de vidéo postées hier, voici les détails de la nouvelle version du clavier arrangeur Tyros de Yamaha.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

vbdx
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 22/11/2013 à 18:17:02
...avec ton Tyros je veux dire 

0

cvp 609
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 23/11/2013 à 23:02:07
Tu pourra pas nous faire une petite demo vidéo cs21

0

cvp 609
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 24/11/2013 à 11:14:19
Moi je suis du même avis j aime autant l arrangeur que le piano 

0

Elka21
2461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 24/11/2013 à 21:37:18
Cvp 609 a ecrit:
euh . . . tu as joué que du Cvp ou avec un vrai piano ?
pour infos le plaisir de jouer du piano, c'est pas d'avoir une note ( avec un son de piano quasi figé ) sous chaque touche . . . c'est surtout le plaisir d'etre en immersion (sans passer par un haut parleur) et de maitriser la résonnance harmonique naturel des notes grace à la table du meme nom et aussi d 'avoir une sensibilité infinies sous les touches et aussi de maitriser la totalité des notes jouées.
en tout cas perso y a pas photo je prefere mille fois le plaisir procuré par mon YUS5 (yamaha
) et qui me succédera certainement en matiere de longevité . . .
Et aussi je n'aimerais pas donner 2000 Euros tout les 3 ans à Mr Yamaha et etre obligé de me perdre dans les notices technique pour voir en fait que ce Mr va me faire beneficier du progres informatique par pincette car son service marketing en a peut etre décidé ainsi . . .
Citation :
Moi je suis du même avis j aime autant l arrangeur que le piano
pour infos le plaisir de jouer du piano, c'est pas d'avoir une note ( avec un son de piano quasi figé ) sous chaque touche . . . c'est surtout le plaisir d'etre en immersion (sans passer par un haut parleur) et de maitriser la résonnance harmonique naturel des notes grace à la table du meme nom et aussi d 'avoir une sensibilité infinies sous les touches et aussi de maitriser la totalité des notes jouées.
en tout cas perso y a pas photo je prefere mille fois le plaisir procuré par mon YUS5 (yamaha

Et aussi je n'aimerais pas donner 2000 Euros tout les 3 ans à Mr Yamaha et etre obligé de me perdre dans les notices technique pour voir en fait que ce Mr va me faire beneficier du progres informatique par pincette car son service marketing en a peut etre décidé ainsi . . .
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 22:08:45 ]

Anonyme
2144

65 Posté le 24/11/2013 à 23:04:46
Citation :
hé alors?
On peut tout de meme aprecier le piano et prendre plaisir avec un arrangeur si cela ne derange pas

Quel que soit ta propre vision,ce n'est pas une raison pour definir ce qui est bien ou moins bien.
Sur af il y a des tas de gens qui prennent plus de plaisir sur des machines electroniques que sur des vrais pianos..
bref,le plaisir de chacun se prend encore ou il veut..et c'est encore un moyen pour toi de rabaisser l'arrangeur.
Tu sais il y a beaucoup de gens qui jouent de l'arrangeur qui n'ont pas besoin qu'on leur explique les avantages d'un piano.ils le savent eux meme.
Et puis si on suis tes raisonnements,tout ce qui n'est pas piano acoustique(comme un dx7 par exemple au hasard)c'est de la daube en gros..
C'est toi elka avec tes prejugés qui ferait mieux de cerner les differences entre toutes ces familles sans les opposer..
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 23:05:29 ]

Elka21
2461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 25/11/2013 à 04:26:28
Citation :
J'aurais pu dire aussi que je preferais le (vrai) piano a l'arrangeur, mais tout le monde s'en foutrait, pour ça j'ai ecrit un peu plus .Moi je suis du même avis j aime autant l arrangeur que le piano
x
Hors sujet :Et puis justement le Dx7 je l'utilise toujours sous sa forme Vst le Fm8, c'est un bon moyen pour avoir des sons aux harmonies très riches et evolutives à la vélocité ( et plus de plaisir à jouer)ce en parallele avec des samples qui eux apportent leur coffre en arriere.
Ps: Etant en concurrence avec les arrangeurs dans le domaine de l'animation de soirées variétés, faut chercher en permanence des combines pour remplir l'espace sonore de l'accompagnement (avec généralement plus qu'un seul batteur

0
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 05:03:06 ]

Anonyme
2144

67 Posté le 25/11/2013 à 10:41:43
Ben moi je fais les 2(arrangeur et groupe standard.)
Je ne suis pas si certain qu'il y a tant de concurrence que ca,dans plein d'endroits tu ne peux pas toujours amener un groupe.
Je ne joue pas aux memes endroits avec les 2.
Je ne pense pas que les arrangeurs ont cassé le marché de l'animation musicale.
Je n'y crois pas une seconde.
Par contre je n'en dirai pas autant des dj qui passent les tubes et qui prennent 1500 euros quand on accepte pas de payer la meme chose pour des vrais musiciens.
Mais ceci es un autre debat.
Quoi qu'il en soit,tu fustiges a mon sens et te fixe trop sur les arrangeurs.
Je ne suis pas si certain qu'il y a tant de concurrence que ca,dans plein d'endroits tu ne peux pas toujours amener un groupe.
Je ne joue pas aux memes endroits avec les 2.
Je ne pense pas que les arrangeurs ont cassé le marché de l'animation musicale.
Je n'y crois pas une seconde.
Par contre je n'en dirai pas autant des dj qui passent les tubes et qui prennent 1500 euros quand on accepte pas de payer la meme chose pour des vrais musiciens.
Mais ceci es un autre debat.
Quoi qu'il en soit,tu fustiges a mon sens et te fixe trop sur les arrangeurs.
0
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 10:42:09 ]

CS21
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 25/11/2013 à 10:57:24
+ 1 ..............
0

Grans
1259

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 25/11/2013 à 13:46:24
Le terme d'arrangeur serait donc un terme péjoratif à en croire certains ?
Cela n'a aucun sens, un claviériste moderne, doit pouvoir jouer aussi bien sur un piano acoustique, ou numérique ou un arrangeur ou synthétiseur, ou autre instrument à clavier ...
Vous aurez besoin de votre bagage de pianiste.
Le Tyros peut s'adresser à un débutant mais également un professionel.
Cela n'a aucun sens, un claviériste moderne, doit pouvoir jouer aussi bien sur un piano acoustique, ou numérique ou un arrangeur ou synthétiseur, ou autre instrument à clavier ...
Vous aurez besoin de votre bagage de pianiste.
Le Tyros peut s'adresser à un débutant mais également un professionel.
0

luckyluc63
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 04/12/2013 à 04:53:41
Bonjour,
Je viens de lire totalement ce sujet et ayant assister hier soir a un showcase du Tyros 5 je peut vous dire que c'est une superbe machine et pour revenir au posts précédents, je suis a 200 pour cent d'accord a Lekanut sur toutes ces interventions ( je n'ai rien à ajouter !! ) BRAVO !! et pour revenir au Tyros moi meme étant clavieriste dans plusieurs projets avec mon Nord et Motif ,mainstage et ben je vais surement virer l'ordi sur scene et ajouter a ma liste un tyros 5 car il n'y a pas mieux comme sons (tres gros sons ) pret a l'emploi et qui sonnent sans se prendre la tete . J'entend ça et la des potes claviers qui me disent "ouais moi suis pas arrangeur donc non...." et quand je voit qu'ils se prennent la tete des heures a programmer un cuivre ou faire des sequences qui sonnent a moitié , là c'est live ,ça sonne(pour faire sonner des instruments comme ça sur ordi bon courage et le prix des banque dédiées vous coutera plus que 5000 euros et ne sont jamais pret a l'emploi donc... a vous de voir.. et quel plaisir !!! voilou et encore merci à Mr Lekanut , j'ai un grand plaisir à te lire.
Je viens de lire totalement ce sujet et ayant assister hier soir a un showcase du Tyros 5 je peut vous dire que c'est une superbe machine et pour revenir au posts précédents, je suis a 200 pour cent d'accord a Lekanut sur toutes ces interventions ( je n'ai rien à ajouter !! ) BRAVO !! et pour revenir au Tyros moi meme étant clavieriste dans plusieurs projets avec mon Nord et Motif ,mainstage et ben je vais surement virer l'ordi sur scene et ajouter a ma liste un tyros 5 car il n'y a pas mieux comme sons (tres gros sons ) pret a l'emploi et qui sonnent sans se prendre la tete . J'entend ça et la des potes claviers qui me disent "ouais moi suis pas arrangeur donc non...." et quand je voit qu'ils se prennent la tete des heures a programmer un cuivre ou faire des sequences qui sonnent a moitié , là c'est live ,ça sonne(pour faire sonner des instruments comme ça sur ordi bon courage et le prix des banque dédiées vous coutera plus que 5000 euros et ne sont jamais pret a l'emploi donc... a vous de voir.. et quel plaisir !!! voilou et encore merci à Mr Lekanut , j'ai un grand plaisir à te lire.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 04:58:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte