Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
- 217 réponses
- 48 participants
- 39 139 vues
- 51 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2016 à 15:12:59Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
De nombreux fabricants cherchent de nouvelles façons d’aborder le geste musical, en proposant des instruments plus ou moins éloignés de la pratique traditionnelle. Parmi eux, Roli, qui a annoncé en 2013 la conception d’un clavier hors norme, le Seaboard Grand. Voici qu’arrive une version 25 notes, le Seaboard Rise, complété d’un synthé logiciel, Equator. Comment s’y prend-on ? Réponses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 06/07/2016 à 19:45:11
si ton preset est mono pas d'accords
Thom'
bestofu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
172 Posté le 06/07/2016 à 20:47:09
Mono? Quand un guitariste rentre dans un monde qui change d'un manche
Bref comment changé le preset?
Qu'en est t'il pour le son du sax?
Bref comment changé le preset?
Qu'en est t'il pour le son du sax?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 06/07/2016 à 21:04:45
Dans le soft que tu utilises pour faire fonctionner le rolli, equator je crois, tu dois bien avoir des presets en tout genre non?
Thom'
[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 21:05:55 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 06/07/2016 à 21:06:32
J'ai aps le rolli mais des fois les manuels c'est bien de les lire
Thom'
[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 21:08:44 ]
bestofu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
175 Posté le 06/07/2016 à 21:59:55
Ouaip mais je m'y retrouve pas beaucoup pour le moment dans les presets et le manuel ne s'est pas télécharger
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 07/07/2016 à 13:17:12
Franchement, bestofu, tu es guitariste, débutant en clavier, tu as acheté un clavier qui est hors norme, que peu de gens ont, qui a un protocole de communication particulier et qui nécessite pour être bien exploité d'utiliser son logiciel dédié que tu ne peux pas faire tourner car tu n'as pas l'ordinateur adéquat.
Je comprends que tu aies été séduit par ce clavier et les possibilités qu'il offre, mais à un moment, il faut savoir faire preuve d'un peu de discernement : pour moi, tu as fait un mauvais achat et je te recommande de le rendre pendant qu'il est encore temps. Parce que là, je vois le coup gros comme une maison que tu vas ramer, te décourager et que le truc, soit va finir dans un coin à prendre la poussière en attendant que tu aies "un jour" le temps de t'y mettre vraiment, soit que tu vas le vendre d'occasion dans quelques mois en perdant beaucoup d'argent au passage.
Si toutefois tu désires t'accrocher, travailler dessus de façon régulière et acharnée pour pouvoir peut-être en jouer correctement dans quelques mois, je respecte. Mais espérer aborder un tel clavier sans même avoir lu la notice, c'est juste que tu rêves.
Les forums sont faits pour s'entraider, mais il y a des limites. Si tu penses apprendre à utiliser et maîtriser ce clavier en venant poser sur le forum des questions aussi basiques que "comment jouer un son de sax", tu vas très très très vite les atteindre.
Franchement, réfléchis bien à ce qui t'a motivé à acheter ce clavier et si ça te semble réaliste maintenant que tu en sais plus.
Je comprends que tu aies été séduit par ce clavier et les possibilités qu'il offre, mais à un moment, il faut savoir faire preuve d'un peu de discernement : pour moi, tu as fait un mauvais achat et je te recommande de le rendre pendant qu'il est encore temps. Parce que là, je vois le coup gros comme une maison que tu vas ramer, te décourager et que le truc, soit va finir dans un coin à prendre la poussière en attendant que tu aies "un jour" le temps de t'y mettre vraiment, soit que tu vas le vendre d'occasion dans quelques mois en perdant beaucoup d'argent au passage.
Si toutefois tu désires t'accrocher, travailler dessus de façon régulière et acharnée pour pouvoir peut-être en jouer correctement dans quelques mois, je respecte. Mais espérer aborder un tel clavier sans même avoir lu la notice, c'est juste que tu rêves.
Les forums sont faits pour s'entraider, mais il y a des limites. Si tu penses apprendre à utiliser et maîtriser ce clavier en venant poser sur le forum des questions aussi basiques que "comment jouer un son de sax", tu vas très très très vite les atteindre.
Franchement, réfléchis bien à ce qui t'a motivé à acheter ce clavier et si ça te semble réaliste maintenant que tu en sais plus.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
177 Posté le 07/07/2016 à 18:38:41
Pas mieux, lâcher autant d'euros sans savoir ce que l'on achète... mais je pense aussi que le vendeur n'a pas fait son boulot de conseil, indispensable
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 18:39:16 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 07/07/2016 à 19:02:13
Je crois même que l'obligation de conseil est légale. Ici, il semble que ça soit un achat par correspondance. On ne peut donc rien reprocher au vendeur. Mais c'est aussi pour ça que la loi prévoit, en contrepartie du fait que le vendeur ne puisse exercer son obligation de conseil, un délai de rétractation permettant de renvoyer l'objet et de se faire intégralement rembourser.
x
Hors sujet :D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec mon pote NewJazz.
Citation de newjazz :Ben ça dépend, si bestofu est venu simplement en demandant un Roli, l'autre lui a vendu un Roli.
L'obligation de conseil, elle reste quel que soit le commerce et le commerçant.
A l'époque où les 125 sont devenues à la mode dans les grandes villes, les vendeurs de motos en ont vendu à la pelle, sans trop se poser de questions. Et puis, ils ont vu nombre de leurs clients se vautrer avant même d'avoir atteint le bout de la rue. Finalement, aujourd'hui, bien que ça ne soit pas obligatoire, la plupart refusent de vendre une 125 à quelqu'un qui n'a pas au moins pris quelques heures de cours.
Si tu fais venir un chauffagiste pour lui demande d'installer une chaudière au fioul dans ton appart relié au gaz de ville et que le mec installe une chaudière au fioul sans rien te demander, puis qu'ensuite tu t'aperçois qu'il faudrait une cuve à fioul qu'il t'est impossible d'installer au 4ème étage, qui prendrait la moitié de ton appart et que les livreurs de fioul ne peuvent pas remplir une cuve au 4e étage, bref, que tu te retrouves avec une chaudière absolument inutilisable, ben le chauffagiste n'a pas fait son boulot de conseil.Et il y a de fortes chances pour que tu puisses exiger réparation devant la justice.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 07/07/2016 à 19:05:43
Certes.
Mais après mon post, Bestofu a écrit qu' il l'a commandé suite à une visite chez un pote possesseur de la bête.
S'il s'agit de VPC, le magasin n'y est pas pour grand-chose.
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de renseigner les clients suffisamment, surtout dans les cas que tu cites qui peuvent avoir des conséquences autrement plus importantes que celles liées à une gourance dans l'achat d'un instrument de musique.
Mais quand il s'agit de VPC comme ça semble être le cas ici, je ne pense pas que le magasin puisse faire grand-chose d'autre que de bien spécifier les caracteristiques techniques de l'objet en question dans son catalogue.
Ou alors tous les VPC-istes sont en faute dans ce cas, ce qui est peut-être le cas d'ailleurs!
En tous cas aucun de ceux auprès de qui j'ai commandé du matos n'ont pris contact avec moi pour s'assurer spécifiquement que je mesurais les contraintes de mon matos avant de me le vendre.
Mais après mon post, Bestofu a écrit qu' il l'a commandé suite à une visite chez un pote possesseur de la bête.
S'il s'agit de VPC, le magasin n'y est pas pour grand-chose.
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de renseigner les clients suffisamment, surtout dans les cas que tu cites qui peuvent avoir des conséquences autrement plus importantes que celles liées à une gourance dans l'achat d'un instrument de musique.
Mais quand il s'agit de VPC comme ça semble être le cas ici, je ne pense pas que le magasin puisse faire grand-chose d'autre que de bien spécifier les caracteristiques techniques de l'objet en question dans son catalogue.
Ou alors tous les VPC-istes sont en faute dans ce cas, ce qui est peut-être le cas d'ailleurs!
En tous cas aucun de ceux auprès de qui j'ai commandé du matos n'ont pris contact avec moi pour s'assurer spécifiquement que je mesurais les contraintes de mon matos avant de me le vendre.
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 19:40:51 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 08/07/2016 à 00:12:07
x
Hors sujet :pour les 125 ce n'est pas la conscience des vendeurs qui les a rendu frileux mais une obligation legale d'avoir quelques heures de conduite moto pour pouvoir pretendre au permis 125cm3 au passage
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte