Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
- 217 réponses
- 48 participants
- 40 016 vues
- 52 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Mais si Marco Parisi n'est pas livré avec le Roli, on peut toujours travailler ses gammes en attendant...

Anonyme

Après, oui, tout le monde ne va pas pouvoir en faire autant, surtout que, comme tu dis, il choisit des groupes de notes que pourrait jouer un guitariste et imite un phrasé de guitariste, renforçant ainsi le côté réaliste de son jeu, mais à ce compte là, il ne faudrait pas acheter de strat sous prétexte qu'on ne va pas pouvoir la même chose qu'Hendrix !

Anonyme

Pour le cas de Roli et Parisi, c'est habile de le recruter, et très flatteur pour le Seaboard, mais un peu trop habile justement, et un peu trop flatteur. Cela fonctionne parce que Parisi est encore un jeune musicien largement inconnu, mais je suppose que bien des usagers du Roli vont être sacrément douchés en recevant leur exemplaire et en réalisant que la démo était trop parfaite.
D'autres marques plus matures ne font plus cette erreur, et proposent des démos assez techniques pour montrer le potentiel de l'instrument, mais sans chercher à produire des étincelles, afin que le musicien de tous les jours s'y retrouve. Il en va de la satisfaction après la vente, c'est à dire de l'avenir. Mais c'est l'affaire de Roli et de sa stratégie. Suffise ici de rappeler que Marco Parisi n'est pas le premier Seaboardiste venu.
En tout cas Parisi, il est à suivre assurément!

Anonyme

Après, c'est sûr, c'est plus facile d'apprendre à jouer d'une boîte à rythme genre TR909 que d'étudier la batterie, et c'est plus facile de jouer avec un clavier midi basique et de tout quantiser derrière que d'apprendre à développer un jeu expressif avec le Seaboard, mais c'est valable pour n'importe quel instrument

Anonyme

Là le ticket d'entrée n'est pas du tout le même, alors qu'il y a de très bons claviers pour 100 euros pour travailler déjà toues les bases.
Mais il n'y a pas d'arnaque dans ces démos, il y a juste Marco Parisi qui est un excellent claviériste (et sans doute le meilleur seaboardiste à ce jour), et parfois on achète sur un coup de tête parce que la démo est trop parfaite et pour se rendre compte à la maison que l'on a pas bougé d'un iota dans sa propre technique.
C'est pourquoi les marques ne font plus ce genre de démos généralement, parce qu'elles savent que pire que tout il y a l'acheteur qui se figure après coup s'être fait enfler par la réclame. Mais Roli fait ce qu'il veut, ici juste la précision au sujet de Marco Parisis à l'attention des acheteurs de Roli qui n'auraient pas bien mesuré qui il était, comme il est très peu connu.
Sur les problèmes du Roli amha, l'absence de sortie MIDI me parait le point majeur, et tout le verrouillage du site sur les applis propriétaires, et les problèmes de l'usage des data des consommateurs dans l'EULA, en lien avec ce verrouillage, mais je ne vais pas recommencer là-dessus, il suffit de reprendre le fil plus haut.

Will Zégal

C'est pourquoi les marques ne font plus ce genre de démos généralement, parce qu'elles savent que pire que tout il y a l'acheteur qui se figure après coup s'être fait enfler par la réclame.
Je sais bien que le niveau intellectuel moyen n'est pas très élevé, mais quand même. Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui pensent qu'il suffit d'acheter une strat pour jouer comme Hendrix ou qui pensent qu'en achetant une BM, ils auront une belle nana comme dans la pub ?
Bon, moi ce que je trouve dommage sur cette démo (par ailleurs impressionnante), c'est qu'on est dans l'imitation. Quand un instrument comme Roli offre de telles perspectives d'expressivité, je trouve dommage de dire en quelque sorte "regardez, vous pouvez imiter une guitare avec ce clavier" au lieu de montrer à quel point on repousse les limites d'un clavier traditionnel pour faire quelque chose de différent, de jamais entendu.

Anonyme

Il y avait ces autres vidéos qui faisaient entendre un peu autre chose, mais cela reste classique tout de même

nedd

Citation :C'est pourquoi les marques ne font plus ce genre de démos généralement, parce qu'elles savent que pire que tout il y a l'acheteur qui se figure après coup s'être fait enfler par la réclame.
Je sais bien que le niveau intellectuel moyen n'est pas très élevé, mais quand même. Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui pensent qu'il suffit d'acheter une strat pour jouer comme Hendrix ou qui pensent qu'en achetant une BM, ils auront une belle nana comme dans la pub ?
Bon, moi ce que je trouve dommage sur cette démo (par ailleurs impressionnante), c'est qu'on est dans l'imitation. Quand un instrument comme Roli offre de telles perspectives d'expressivité, je trouve dommage de dire en quelque sorte "regardez, vous pouvez imiter une guitare avec ce clavier" au lieu de montrer à quel point on repousse les limites d'un clavier traditionnel pour faire quelque chose de différent, de jamais entendu.
+1

Patrickwilkin

bestofu

Merci pour vos réponses en esperant qu'elles soit positive

Beatless

J'ai lu qu'avec une interface MIDI-to-Host du genre Kenton ou CerebelUsb on peut brancher un Rise sur un expandeur. Mais dans ce cas tu perds tous les réglages du panel du logiciel dédié au Rise, il me semble. C'est à essayer sur ton Seaboard.
Mais quand tu as essayé le Seaboard dans le magasin, tu n'as pas vu qu'il fallait un ordi avec? Tu n'as pas posé la question de savoir d'où sortait le son?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Will Zégal

Au passage, je ne sais pas si tu l'as acheté en magasin, mais si c'est le cas, balance le nom du baltringue qui te l'as vendu sans te donner les informations sur les contraintes techniques. Surtout s'ils font des difficultés pour le reprendre. Parce que pour moi, on est dans la faute grave professionnelle, là.
Si tu l'as acheté en ligne, fais simplement jouer ton droit de rétractation.

logos

J'en ai commandé un , l'ai essayé pendant une semaine, puis renvoyé. Le concept est génial mais l'expression, surtout dans la justesse du pitch sur les touches , est vraiment très sensible , et les fausses notes affluent rapidement. Je crois qu'il faut y passer un grand moment d'apprentissage , pas le temps pour moi.
Commandé Chez Woodbrass puis renvoyé , tout s'est très passé .

newjazz

Au passage, je ne sais pas si tu l'as acheté en magasin, mais si c'est le cas, balance le nom du baltringue qui te l'as vendu sans te donner les informations sur les contraintes techniques. Surtout s'ils font des difficultés pour le reprendre. Parce que pour moi, on est dans la faute grave professionnelle, là.
Ben ça dépend, si bestofu est venu simplement en demandant un Roli, l'autre lui a vendu un Roli.
Après, s'il l'a baladé, c'est une autre affaire effectivement,

bestofu

Etant donné que je suis tombé amoureux de ce piano mais que je ne peux malheureusement pas me payer un grand stage, je vais faire en sorte qu'il ne reste que chez moi ce qui est extrêmement dommage,

THOMAS charette

bestofu

bestofu

logos

Je vais trouver un moyen, merci de m'avoir aidé
je viens de faire la même opération : il y a 14 jours pour retourner le matériel dans les CGV de Woodbrass

bestofu

Génial ce clavier, tout est enorme, même si c'est dur (je suis guitariste et débutant au piano) un truc qui me surprend..
Imposible de faire un accord, seulement un son sort à la fois, et je voudrais savoir comment faire un son de sax?

THOMAS charette

bestofu

Bref comment changé le preset?
Qu'en est t'il pour le son du sax?

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 21:05:55 ]

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 21:08:44 ]

bestofu

- < Liste des sujets
- Charte