Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
- 217 réponses
- 48 participants
- 39 122 vues
- 51 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2016 à 15:12:59Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
De nombreux fabricants cherchent de nouvelles façons d’aborder le geste musical, en proposant des instruments plus ou moins éloignés de la pratique traditionnelle. Parmi eux, Roli, qui a annoncé en 2013 la conception d’un clavier hors norme, le Seaboard Grand. Voici qu’arrive une version 25 notes, le Seaboard Rise, complété d’un synthé logiciel, Equator. Comment s’y prend-on ? Réponses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bestofu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
181 Posté le 08/07/2016 à 19:31:44
C'est bon je me suis mis en main le roli je comprend comment ça fonctionne, mais apres en ce qui concerne la notice, dans la boîte il n'y avais qu'une notice pour connecter le clavier A l'ordi mais pas sur l'application Voila pourquoi je me suis référée à vous, je l'ai acheté en ligne sur Woodbrass et franchement j'ai absolument pas envie de le rendre, j'ai deja deux compos dessus donc c'est pas mal pour deux jours d'utilisation, j'attend un ordi qui pourra exploité à fond le roli mais ce clavier est franchement une claque!
Après pour je demandais le son sax juste parceque je le trouve pas et j'entendais beaucoup qu'il y avais le son de tout les instruments primordiaux dessus, mais bon on va pas pleurer pour un son alors qu'il y'en A au moins 100.
Pour répondre à la personne au dessus si je me suis MIS dans ce clavier c'est pas pour le laisser moisir, la musique prend du temps et Voila j'ai tout mon temps!
J'ai juste hâte de l'essayer sur scène
Après pour je demandais le son sax juste parceque je le trouve pas et j'entendais beaucoup qu'il y avais le son de tout les instruments primordiaux dessus, mais bon on va pas pleurer pour un son alors qu'il y'en A au moins 100.
Pour répondre à la personne au dessus si je me suis MIS dans ce clavier c'est pas pour le laisser moisir, la musique prend du temps et Voila j'ai tout mon temps!
J'ai juste hâte de l'essayer sur scène
Anonyme
501
182 Posté le 08/07/2016 à 20:01:16
Alors les sons de sax et de guitare électriques utilisées dans les superbes démos sur youtube... sont tirés d'autres logiciels, voilà, c'est du marketing tout nul, mais c'est la vie! Sur les sites anglais comme la Livre Sterling dégringole il y a pas mal d'affaires à faire en ce moment... sauf que pour les produits Roli les prix en Euros ont été gonflés artificiellement... Bref c'est la joie Roli, et au fait, extrait de l'Eula :
Je trouve ça superbe, j'adore la dernière phrase notamment, en gros, la musique que tu crées avec le Roli, elle appartient à Roli si tu utilises leur logiciel...
Citation :
DATA
We may collect and process information about your use of the Seaboard device and/or Software through the Software, some of which may amount to your personal data. Personal data will be collected and processed in accordance with our Privacy Policy which can be reviewed at https://roli.com/legal/privacy-policy.
Any data, whether personal or otherwise, generated by your use of the Software, including all copyright and database rights therein, shall be owned exclusively by us.
Je trouve ça superbe, j'adore la dernière phrase notamment, en gros, la musique que tu crées avec le Roli, elle appartient à Roli si tu utilises leur logiciel...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
183 Posté le 08/07/2016 à 20:43:59
qu'est ce que c'est que ct'histoire!! Si tu fais de la musique avec le Rise, ils en sont propriétaire? Le Monsanto de la musique
[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 20:44:23 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 08/07/2016 à 21:16:47
À creuser.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 09/07/2016 à 00:39:40
En esperant que ca soit juste un avertissement pour ceux qui voudraient vendre des banques de samples à base dechantillons bruts de leurs softs comme beaucoup le font , jje sais pas si je suis clair....
Ou alors c'est les facebook de la zic et la ca pue mdr
Ou alors c'est les facebook de la zic et la ca pue mdr
Thom'
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 00:40:16 ]
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 09/07/2016 à 09:51:58
Citation :
Ca ne concerne que les sons créés sur le soft , pas la musique ...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
187 Posté le 09/07/2016 à 12:58:51
Citation de logos :
Citation :Je trouve ça superbe, j'adore la dernière phrase notamment, en gros, la musique que tu crées avec le Roli, elle appartient à Roli si tu utilises leur logiciel...
Ca ne concerne que les sons créés sur le soft , pas la musique ...
ce qui ne veut...rien dire. Interdiction de créer une banque de son ok mais une composition doit appartenir à son auteur point barre.
EDIT tu parlais peut-être de vente de patchs custom de leur synthé?
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 13:00:30 ]
Anonyme
501
188 Posté le 09/07/2016 à 13:51:10
A preuve du contraire, ça concerne n'importe quelles données générées grace au soft, la formulation précise "Any data", ce qui signifie "n'importe quelles données", donc la musique aussi bien.
Certainement dans les faits on voit mal comment Roli pourrait réclamer quoi que ce soit aux auteurs de musiques sur cette base devant un tribunal, d'autant que certainement des lois garantissent dans les pays respectifs la création des auteurs et donc annulent ces dispositions qui seraient alors jugées abusives au sujet du droit des musiques.
Mais il n'empêche que c'est l'esprit dans lequel Roli vend son produit, qui est en fait un produit d'appel pour le logiciel, lequel logiciel sert, comme indiqué dans la première phrase, à collecter des données perso en vue par la suite de les vendre ou encore de développement de cette technologie tactile dans d'autres domaines de produits, comme l'électro-ménager, la voiture, les machines industrielles, etc. C'est le patron de Roli qui le dit très explicitement dans une interview sur youtube, si le Seaboard est le fruit de sa passion musicale, son ambition est devenir un géant industriel de l'interface tactile, et il n'y a plus rien du tout de la petite boite sympa qui fabrique des instruments de musique là-dedans, comme le montre la lecture des conditions d'utilisation, c'est tout verrouillé, et tout pourri, au point où l'on pourrait même se dire que les logiciels de Roli, indispensables pour faire fonctionner leur truc, relèvent davantage du spyware que de quoi que ce soit d'autre...
Mais bon pendant que Roli collecte les data pour des stats sur les usages qu'on en fait, on peut certes tapoter sur le jouet et faire pouet-pouet avec le sentiment de défricher l'avenir...
Certainement dans les faits on voit mal comment Roli pourrait réclamer quoi que ce soit aux auteurs de musiques sur cette base devant un tribunal, d'autant que certainement des lois garantissent dans les pays respectifs la création des auteurs et donc annulent ces dispositions qui seraient alors jugées abusives au sujet du droit des musiques.
Mais il n'empêche que c'est l'esprit dans lequel Roli vend son produit, qui est en fait un produit d'appel pour le logiciel, lequel logiciel sert, comme indiqué dans la première phrase, à collecter des données perso en vue par la suite de les vendre ou encore de développement de cette technologie tactile dans d'autres domaines de produits, comme l'électro-ménager, la voiture, les machines industrielles, etc. C'est le patron de Roli qui le dit très explicitement dans une interview sur youtube, si le Seaboard est le fruit de sa passion musicale, son ambition est devenir un géant industriel de l'interface tactile, et il n'y a plus rien du tout de la petite boite sympa qui fabrique des instruments de musique là-dedans, comme le montre la lecture des conditions d'utilisation, c'est tout verrouillé, et tout pourri, au point où l'on pourrait même se dire que les logiciels de Roli, indispensables pour faire fonctionner leur truc, relèvent davantage du spyware que de quoi que ce soit d'autre...
Mais bon pendant que Roli collecte les data pour des stats sur les usages qu'on en fait, on peut certes tapoter sur le jouet et faire pouet-pouet avec le sentiment de défricher l'avenir...
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 09/07/2016 à 14:09:37
Citation :
voilà, c'est exactement ça . Pour le reste , est ce que c'est différent dès que tu laisses ton mail pour l'enregistrement de n'importe quel produit ?
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
190 Posté le 09/07/2016 à 14:14:50
Si c'est le cas, je doute que ça soit légal. C'est un peu comme si BIC se disait propriétaire des droits des bouquins écrits au BIC.
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 14:15:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte