Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

• 274 réponses
  • 60 participants
  • 29 542 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
132
Et Loopop :
133
134
Citation de spnc :
Et Loopop

C'est vil. :oops2:
Ce gars est beaucoup trop dangereux pour le GAS qui sommeille en nous.

Trêve de plaisanterie, sa vidéo est complète et limpide. :bave:
Et au vu de la richesse des fonctions proposées, de l'ergonomie claire, de la connectique de malade et de la qualité de fabrication, ce Keystep Pro a tout pour devenir un best-seller !

135
Je viens de finir de la regarder.
Le KSP est assez impressionnant malgré son peu de mémoire. Il me reste à éplucher les 150 pages de la notice pour y chercher quelques réponses que je n'ai pas eues.
136
Bon et maintenant comme toujours, on fait quoi des anciens keystep ? Corbeille? Si seulement Arturia pouvait les recyclers!

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 08:47:24 ]

137
Citation de Krapod :
malgré son peu de mémoire.

ils en sortent un avec un minimum de 8 pistes et des patterns de 128 steps je le prends direct :mrg:
(et j'oublie les autres petits "défauts", slim keys etc.)

...et bien sûr (et tant qu'à faire) en version Black Edition
mais ça, vu que tout le monde leur réclame à chaque fois, je ne comprends même pas pourquoi ils ne le sortent pas en noir directement

tout ça pour dire que je ne suis pas du tout surpris suite à cette présentation
le workflow est tel que je l'imaginais suite à l'observation des différents controles en facade
c'est vraiment frustrant qu'il soit aussi limité...
dommage
138
Je comprends pas votre délire sur la couleur, les commentaires aussi sur YouTube (couleur d'hôpital etc.) ... Arturia c'est blanc et au moins on y voit clair :mrg:
139
bah on est effectivement nombreux à penser que nos machines sont plus belles en robe noire, mais c'est une affaire de gout tout simplement ;)
(cela dit quand on commence à avoir plusieurs unités en noir dans un même setup, c'est pas mal aussi d'harmoniser le tout...le blanc étant qd même plus rare sur le marché)
140
Citation de M3Cube :
Bon et maintenant comme toujours, on fait quoi des anciens keystep ? Corbeille? Si seulement Arturia pouvait les recyclers!

On le garde pour ce qu'il est : sa simplicité permettant une prise en main immédiate, et ses petits détails bien vus malgré une interface austère, surtout maintenant qu'il est arrivé a maturité (cf les excellents tutos de p4s dans lesquels j'ai appris plein de trucs).

Je suis impressionné par les nombreuses fonctionnalités du KSPro (le coup du métronome est très bien vu) dont la sérigraphie témoigne, mais ça ne boxe pas dans la même catégorie AMHA.
Vu leur tarif, on peut multiplier les KeyStep, pour contrôler en MIDI ou CV un rack d'expanders, un modulaire et/ou du soft. Son horloge est même excellente.

Le Pro se positionne sur un segment où la concurrence à des arguments à faire valoir, ne serait-ce qu'au niveau du clavier. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.