Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

• 274 réponses
  • 60 participants
  • 29 525 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
[reste à voir si le chaînage des patterns sur le KSP permet un enregistrement de notes pendant que ça tourne pour contourner la limite de 4 mesure (comme sur électron) ou seulement un chaînage de patern déjà enregistré !]
Quelqu'un a une idée ?...si c'est possible ça serait vraiment une raison de l'acheter...sinon, 4 mesures c'est pas bien long pour improviser
162
Une autre question : il y a moyen de transposer plusieurs/toutes les parts en même temps ?
163
Citation de dazzler974 :
Une autre question : il y a moyen de transposer plusieurs/toutes les parts en même temps ?

QUESTION:

Can the KSP be transposed from an externally connected keyboard by entering notes? So that the sequences/arps of all 4 tracks jump simultaneously to the root note that I press on the ext. keyboard. The ext. keyboard must of course send on the MIDI channel that is set in the MCC as "Transpose Channel".

I couldn't find anything in the manual ...

(The Keystep can do that, of course only with its one track ...)

This function would be very important to me!

ANSWER:

I guess that shouldn't be a problem, you have to set all the 4 tracks "received MIDI channel" to the channel of your ext keyboard and then you can have separate "sent MIDI channels" and CV/gate outputs for each track.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1294553-arturia-keystep-pro-7.html
164
Merci snpc ... ça paraît logique, donc probable
Le faire depuis le clavier du KSP ce serait vraiment top.
Dans ce même thread, un gars a posé la question du record sur des patterns chaînés... à suivre...
165
Y'en a qui l'ont commandé et/ou reçu ?
166
Je viens de le commander aujourd'hui. Le temps qu'il arrive, ça va me permettre de potasser les tutos de p4s.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:37:35 ]

167
lol

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 20:04:15 ]

168
Le mien arrive mardi normalement ! Il rejoindra ainsi mes 4 volcas, donc un set-up midi exclusivement. Si vous avez des interrogations sur le séquenceur je devrais pouvoir y répondre :).
169
https://m.youtube.com/watch?v=mM6Z0pfrGVY
...il semblerait bien que l'on puisse enregistrer sur des patterns chaînés
170
Je pense que l'on peut poser cette question (et d'autres) directement dans le sujet ouvert par l'auteur de cette video.