Sujet de la discussionPosté le 16/09/2020 à 13:43:51Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.
Pareil pour moi, j’ai constaté des bugs sur les premiers firmware (notes fantômes par exemple), depuis rien à redire. Pour moi c’est aujourd’hui le meilleur séquenceur polyphonique avec un clavier compact.
Lesquels? Je n'ai pas une utilisation intensive de cette machine, mais depuis la dernière mise à jour, je n'ai jamais trouvé quoique ce soit à redire.
Il y a des soucis avec le séquenceur qui saute des step, quelques freeze et les cv gates parfois deconnent. Rien de très grave mais ça fait pas fini. (Pourtznt en dernière version) au moins le problème du premier step CV Gate qui ne se lançait pas a été réglé.
C’est un super produit. Mais une grosse impression de pas fini. Pour faire une démo sur un stand , c’est un produit exemplaire. Très pratique. Mais si on veut vraiment l’utiliser autour de modulaire et de quelques expandeurs. Ça fait pas le taf.
En cv ou en midi ? Parce-que même sur les premiers firmwares je n'ai pas le souvenir de ce soucis en midi.
Question bête : tu as bien vérifié le potard de radomness pour chaque note ? (c'est le genre de truc super évident qu'on a vite fait de zapper)
Hello!
J'ai pas trop suivi l'histoire du KSP depuis un petit moment...
où en est-on avec les MAJ? est-ce que les lacunes du début ont été corrigées?
et surtout: est-ce qu'il est possible d'envoyer des Program Change?
(j'ai vu que certains en parlaient dans ce thread mais avez-vous trouvé la solution? ou à défaut est-ce qu'il existe au moins un "workaround" pour pallier ce problème?)