Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2020 à 13:43:51Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.
Bah non c’est pas la classe je demande pas au ksp de réagir à des midi cc je veux juste balancer un program change
0
Many moons later
1455
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
112Posté le 01/09/2022 à 07:35:29
Sans compter les bugg à l’utilisation.
0
Coyote14
16417
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
113Posté le 01/09/2022 à 08:34:01
Lesquels? Je n'ai pas une utilisation intensive de cette machine, mais depuis la dernière mise à jour, je n'ai jamais trouvé quoique ce soit à redire.
0
SylvainJean
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
114Posté le 01/09/2022 à 08:40:50
Pareil pour moi, j’ai constaté des bugs sur les premiers firmware (notes fantômes par exemple), depuis rien à redire. Pour moi c’est aujourd’hui le meilleur séquenceur polyphonique avec un clavier compact.
1
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
115Posté le 01/09/2022 à 09:26:55
Citation de coyote14 :
Lesquels? Je n'ai pas une utilisation intensive de cette machine, mais depuis la dernière mise à jour, je n'ai jamais trouvé quoique ce soit à redire.
Il y a des soucis avec le séquenceur qui saute des step, quelques freeze et les cv gates parfois deconnent. Rien de très grave mais ça fait pas fini. (Pourtznt en dernière version) au moins le problème du premier step CV Gate qui ne se lançait pas a été réglé.
C’est un super produit. Mais une grosse impression de pas fini. Pour faire une démo sur un stand , c’est un produit exemplaire. Très pratique. Mais si on veut vraiment l’utiliser autour de modulaire et de quelques expandeurs. Ça fait pas le taf.
0
[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 09:28:25 ]
Many moons later
1455
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
116Posté le 01/09/2022 à 12:45:54
Le séquenceur qui saute des steps c’est mon quotidien…
0
iktomi
16321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
117Posté le 01/09/2022 à 15:59:31
En cv ou en midi ? Parce-que même sur les premiers firmwares je n'ai pas le souvenir de ce soucis en midi.
Question bête : tu as bien vérifié le potard de radomness pour chaque note ? (c'est le genre de truc super évident qu'on a vite fait de zapper)
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
118Posté le 01/09/2022 à 21:42:33
Oui… cependant c’est pas le plus grave pour le séquenceur.
0
JeffX
5937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119Posté le 26/09/2022 à 19:22:11
Hello!
J'ai pas trop suivi l'histoire du KSP depuis un petit moment...
où en est-on avec les MAJ? est-ce que les lacunes du début ont été corrigées?
et surtout: est-ce qu'il est possible d'envoyer des Program Change?
(j'ai vu que certains en parlaient dans ce thread mais avez-vous trouvé la solution? ou à défaut est-ce qu'il existe au moins un "workaround" pour pallier ce problème?)