Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 124 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Les prix chez Aturia c'est quand même super plaisant, d'autres marques devraient en prendre de la graine

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
acheté il y a quelques jours ... installé pour séquencer deux boutiques (JU_06 et JX_03), un crave et un Digitakt/Model:samples ... ce sera mon coin "boucles"

Je ferai des commentaires quand j'aurais un peu taquiné le bestiaux :bravo:
4
Perso j'ai beaucoup de plaisir ludique à m'en servir. Le triturer pour lui faire faire des trucs un peu tordu et le voir répondre malgré tout est vraiment chouette. (oui je vais relancer la mode du "chouette", à l'usure)

Actuellement il pilote un minilogue XD, le GR-1 de tasty chips, un Radias et un TR, et bientôt un TR8S (quand il sera décidé à arriver) et un instru de bass (quand je serais décidé à choisir). (avec quelques pédales d'effets intercalées ça et là)
Et il est clavier maitre en parallèle avec un M3.

Le seul manque perso que j'ai, ce serait une sauvegarde du routage midi par projet et non pour tout l'engin, voire, par pattern ou par variation de pattern. A dire vrai, j'aurais trouvé ultime un bouton, une commande, pour chaque piste et qui permette de changer le canal midi à la volée, mais bon, je m'emballe... :mrg:
...et les arpèges non sauvegardables, même si je ne m'en sers pas pour le moment.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 16:39:18 ]

5
C’est dans le nouveau firmware il me semble la sauvegarde du routage midi

écoutez-vous les uns les autres

6
Ha il y en a déjà un nouveau ? J'ai pas regardé depuis plusieurs semaines faut dire...

edit : wo put**^^ù$ t'as raison, je vais pleurer... routage midi par projet, avec raccourci à la volée... T_T

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 16:51:32 ]

7
A quand une petite vidéo pour accompagner les tests si qualitatifs d'AF. Histoire de voir l'engin fonctionner dans les grandes lignes en 3/4 min.... Une sorte de résumé vidéo du test écrit qui resterait exhaustif de son côté.
Ça me plairait bien en tout cas.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

8
Alors je l'ai depuis un moment j'aime beaucoup cette machine, j'ai fait la dernière mise à jour qui permet enfin de pouvoir transposer les arpège mais pour moi il manque quand même des choses fondamentales :

- Pouvoir enregistrer l'arpèges dans un pattern (En temps réel ce serait parfait).
- Program change.
- Avoir des Substep pour faire des roulements (surtout pour la piste drum).
- Avoir des control cc pour chacune des pistes.
- Définir la longueur de pas comme le beatstep pro (maintenir un pas et appuyer sur un autre).
- Enregistrer les animations de Modwhell.


J'espère que Arturia va proposer rapidement un firmwave v2, je trouve qu'ils sortent en ce moment beaucoup de produits avant d'avoir vraiment finalisé les anciens.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 17:49:41 ]

9
Bon test qui me semble donner une bonne idée de l'engin. Qui est ma foi séduisant. :bravo:
10
Ça m'a peut être echappé mais les 64 pas sont utilisables sur 4 mesures maxi ou peuvent être étalés sur 8 ?