Sujet de la discussionPosté le 16/09/2020 à 13:43:51Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.
J'ai passé un certain temps à trouver THE sequencer... Bah, y'en a aucun de parfait.
Par contre, avec plusieurs, en cumulant leurs forces/faiblesses, et en étant certains de maitriser les clocks, boucle et autre joyeuseté midi, on peut se faire un truc au poil.
Salut à tous, quelqu'un pourrai t'il m'éclairer concernant les midi cc : je me demande s'il est possible d'enregistrer et de relire des courbes de CC avec une meilleure résolution que les 16 pas disponibles du hardware, afin d'obtenir des modulations plus douces.
Merci d'avance
C'est un step-seq, donc ce n'est je pense pas possible d'enregistrer plus qu'une note donnée par step. (en plus d'autres informations annexes de la note)
Mais je pense que tu peux tricher en passant sur un motif de 64 pas (les 4 pages 16/32/48/64 "extend" en haut à droite), et en rajoutant des steps intermédiaires.
Et / ou en activant le portamento s'il est dispo sur ton synthé piloté.
[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 23:41:20 ]
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
154Posté le 17/10/2022 à 06:48:55
La réponse est…non.
En CV/gate rajouter un portamento sur le synthé ne marche généralement pas, le cv-gate externe prenant le pas. C’est dommage par rapport a une Kenton par exemple.
j'arrive un peu tard, mais coyote a parfaitement resumé l'affaire... i te faut un séquenceur linéaire pour cela. le problème c'est que des séquenceurs hardware avec une interface moderne, ca ne court plus bcp les rues...
Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec le KSP, vous avez contacté Arturia ? Perso, j’avais des bugs (comme beaucoup à vous lire), je me le suis fait remplacé. Les garanties ça existe, c’est pas normal que vous conserviez du matos à plus de 400€ si il deconne.
C’est une boîte française, c’est quand même pas compliqué de les contacter pour en discuter.