Sujet de la discussionPosté le 16/09/2020 à 13:43:51Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.
Merci, sympa le condensé d'astuces dans cette petite vidéo
Je les connaissais sauf pour l'arpégiateur ! Comme quoi, même quand on pense bien connaître une machine, on n'a jamais fini d'apprendre !
D'ailleurs j'en profite pour partager avec vous une astuce que j'ai découverte récemment en bidouillant et que j'ai utilisée dans ma dernière vidéo ci-dessous (vers 1:27 par exemple).
L'idée est de pouvoir basculer très rapidement d'une séquence de batterie à une autre (pour des petits breaks par exemple). Sur le Track 1 :
1- Il faut régler le MIDI OUT pour qu'il émette sur le même channel MIDI que ce soit en mode Seq ou en mode Drum (ex. channel 10). Utility > Track Settings > MIDI Channel OUT
2- Puis enregistrer une séquence de batterie en mode Drum et une autre en mode Seq
3- Il suffit ensuite de basculer entre Seq et Drum pour faire des petits break sympa