Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

• 210 réponses
  • 30 participants
  • 18 404 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
211
Merci, sympa le condensé d'astuces dans cette petite vidéo :bravo:

Je les connaissais sauf pour l'arpégiateur ! Comme quoi, même quand on pense bien connaître une machine, on n'a jamais fini d'apprendre ! :oops:

D'ailleurs j'en profite pour partager avec vous une astuce que j'ai découverte récemment en bidouillant et que j'ai utilisée dans ma dernière vidéo ci-dessous (vers 1:27 par exemple).

L'idée est de pouvoir basculer très rapidement d'une séquence de batterie à une autre (pour des petits breaks par exemple). Sur le Track 1 :
1- Il faut régler le MIDI OUT pour qu'il émette sur le même channel MIDI que ce soit en mode Seq ou en mode Drum (ex. channel 10). Utility > Track Settings > MIDI Channel OUT
2- Puis enregistrer une séquence de batterie en mode Drum et une autre en mode Seq
3- Il suffit ensuite de basculer entre Seq et Drum pour faire des petits break sympa :)