Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 168 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
Salut tout le monde,

je vais essayer d'utiliser le KSP avec juste un Waldorf Blofeld en mode multi... Mon but est de ne me servir que de cela et pas d'ordi, pour expérimenter, jouer en direct, chanter par dessus, ou laisser un peu tourner les boucles et faire du piano à côté...

Je veux qu'il y ait le moins d'intermédiaires entre mon cerveau / mes doigts et le son ! (et accessoirement je dois limiter à tout prix l'usage des écrans).

J'ai juste une petite inquiétude. Les mises à jour de firmware ça se passe comment ? Je n'ai qu'un ordinateur sous Linux et pas accès à des machines Windows / Mac où que ce soit. Des gens ont-ils pu faire la mise à jour via Linux ? Avec Wine / une machine virtuelle peut-être ?

(j'ai le même souci avec le Blofeld d'ailleurs :-)

merciiiii
72
Je ne sais pas si cela fonctionne sous linux mais la marche à suivre est la suivante : Il faut installer le MCC (midi control center) de Arturia, le lancer, brancher et allumer le KSP sur l'ordi via usb, et c'est à peu près tout, le MCC va détecter l'appareil, trouver le firmware à mettre à jour si besoin, et mettre à jour. Voilà.

Sinon en regardant vite fait, il semble que le MCC fonctionne sous wine, mais certaines personnes n'ont pas la liste des appareils, d'autres l'appareil non reconnu...

(je suis comme toi, en musique, l'ordi ne me sert qu'à mettre à jour, et sauvegarder ou partager mes morceaux.)

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 10:37:15 ]

73
Hmm, okay, je vais tenter le coup. J'espère juste qu'il n'y a pas de risque de bloquer le clavier si la mise à jour commence mais échoue :-)

Si d'autres ont des témoignages ! Merci à toi :)
74
Comme pour toute mise à jour de firmware, si ça échoue en plein milieu, en général, l'appareil est inutilisable. Ce qui inclue une autre tentative de mise à jour, reset usine, et tout ça... Sauf coup de bol, ça implique un retour au constructeur.

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 11:40:04 ]

75
Un utilisateur vient de me répondre à une question similaire, mais pour mon Blofeld. Il dit qu'on peut faire la MAJ par l'envoi de SYSEX. Ca se trouve c'est aussi comme ça que ça marche ? Donc ça devrait passer vu que Wine respecte bien le protocole MIDI et l'envoi de SYSEX.

(je fais comme si je comprenais ;) en gros c'est pour intégrer des messages non définis dans la norme dans un "paquet" MIDI ?)
76
En gros oui, c'est un protocole de compatibilité d'envoi de données autres que les contrôles midi basiques, mais via le même "langage". "SYStem EXclusive" (c'est "en plus" des contrôles midi, tu peux faire du contrôle midi avec, et des trucs en plus)

Pour le KSP, Arturia ne dit pas grand chose, déjà que pour le BSP ils avaient tendance à ne pas répondre à ce genre de question no plus...

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 12:48:56 ]

77
Merci à toi pour avoir pris le temps de répondre !
78
Rho je viens d'essayer un truc au pif : copy plusieurs steps à la fois, déjà je vois que ça me "surligne" bien les différentes notes en même temps, et past à la première note où je veux coller l'ensemble, et bin ça marche. C'est beau. :bave:

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 20:22:31 ]

79
Salut ! Je n'ai pas encore reçu mon KSP (demain !), j'aurais voulu avoir votre avis sur cette critique lue sur Thomann (d'un acheteur) :

"Beaucoup de bug et malgré le chainage impossible d'enregistrer des nappes longues. En fait ce truc est fait pour faire boum boum, ou blip blip avec des modulaires par exemple. Sorti de là ben on peut pas faire grand chose.
Sinon c'est bien fabriqué, ça clignote de partout faut aimer... "

Le gars se plante ou pas ? Ça m'inquiète parce que justement je comptais faire de l'ambient avec des nappes longues, et pas de boum boum ;)

Merciiii

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 16:40:55 ]

80
Salut, moi personnellement je l'ai gardé 10jours, effectivement j'ai eu des bugs même avec la dernière version, je suis assez d'accord avec le commentaire. C'est très personnel tous ça.
Mais essaie le avant d'immaginer quoi que ce soit.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 16:56:28 ]