Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
- 210 réponses
- 30 participants
- 18 570 vues
- 34 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2020 à 13:43:51Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15705
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 02/10/2020 à 15:26:35
Le "Pattern change" n'est pas un message MIDI standard. Ce sont les appareils commandés qui peuvent interpréter un PC ou un message Bank Select pour changer un pattern.
Pour les Program Change, voir le post 58 de thovy64, mais j'ai l'impression que ça concerne les PC en réception, pas en émission. Je n'ai pas monitoré la sortie MIDI du KSP pour voir si des PC sont émis.
Pour les Program Change, voir le post 58 de thovy64, mais j'ai l'impression que ça concerne les PC en réception, pas en émission. Je n'ai pas monitoré la sortie MIDI du KSP pour voir si des PC sont émis.
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
62 Posté le 02/10/2020 à 16:16:24
C'est juste Krapod.
Le problème de non émission des program change est récurrent chez Arturia. Pour le beatstep pro, les PC ont été demandés depuis des années sur les forums anglophones. Je ne sais pas si ça été implanté depuis.
Le keystep pro est genial mais avec ses 4 x16 patterns et ses 16 scènes , on fait quoi avec des synthés à mémoires sans program change ? On change les presets à la main ? Des petites vidéos alléchantes de 5 mn sur YouTube ?
Il serait opportun de mentionner ce point négatif dans le test. Ça fera peut être réagir Arturia.
Le problème de non émission des program change est récurrent chez Arturia. Pour le beatstep pro, les PC ont été demandés depuis des années sur les forums anglophones. Je ne sais pas si ça été implanté depuis.
Le keystep pro est genial mais avec ses 4 x16 patterns et ses 16 scènes , on fait quoi avec des synthés à mémoires sans program change ? On change les presets à la main ? Des petites vidéos alléchantes de 5 mn sur YouTube ?
Il serait opportun de mentionner ce point négatif dans le test. Ça fera peut être réagir Arturia.
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 20:44:51 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 02/10/2020 à 18:27:48
Citation de Elmonstro :
Non je parlais de pattern change et program change pour des instruments externes.
Ok au temps pour moi.
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
64 Posté le 03/10/2020 à 00:26:08
Effectivement la question que j’ai posé à Arturia est la suivante.:
Est il possible de changer de pattern à l’aide de message midi? Le but est de « piloter« quelques fonctions depuis un footswitch midi. Donc la réception de PC est prévue. Je voulais aussi gérer les mute/solo mais ça apparemment c’est pas prévu.
Faut moi aussi que je monitore la sortie midi voir ce qu’il dit pépère.
Est il possible de changer de pattern à l’aide de message midi? Le but est de « piloter« quelques fonctions depuis un footswitch midi. Donc la réception de PC est prévue. Je voulais aussi gérer les mute/solo mais ça apparemment c’est pas prévu.
Faut moi aussi que je monitore la sortie midi voir ce qu’il dit pépère.
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 00:26:31 ]
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
65 Posté le 06/10/2020 à 09:52:18
Hier soir en changeant de patch sur mon bass station 2 (connecté sur la track 4 du KSP en audio et midi) les patterns de la track 4 du KSP changeaient. Il interprète bien les PC pour changer de pattern.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
66 Posté le 06/10/2020 à 10:00:05
Je ne m'en sert pas dans ce sens mais c'est bon à savoir.
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
67 Posté le 08/10/2020 à 18:49:17
Est-ce que vous avez une idée à propos de Random order et Random Notes combien de possibilités offre le Keystep pro?
Merci.
Merci.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
68 Posté le 08/10/2020 à 20:15:38
Pour ce que j'en ai regardé, à part le mode d'arpège random, ou le sélecteur de pourcentage de chance qu'une note se déclenche (même au sein d'un accord il me semble), rien d'autre je crois.
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
69 Posté le 08/10/2020 à 20:21:20
Hum, je veux parler de la fonction Shift Random Order et Shift Random notes qui propose des séquences pré enregistrer de façon aléatoire,
j'aurais voulu savoir combien le keystep en proposée puisque j'ai pas eu la sensation d'avoir fait le tour et je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Pareil la fonction Random sur un arpège démarre les notes super haut même avec un faible pourcentage c'est dommage...
j'aurais voulu savoir combien le keystep en proposée puisque j'ai pas eu la sensation d'avoir fait le tour et je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Pareil la fonction Random sur un arpège démarre les notes super haut même avec un faible pourcentage c'est dommage...
[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 20:23:25 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
70 Posté le 08/10/2020 à 20:29:19
Ha ça j'avoue ne pas avoir testé du tout. Je me contente (pas souvent) du potard randomness pour le moment...
- < Liste des sujets
- Charte