Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 126 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Le "Pattern change" n'est pas un message MIDI standard. Ce sont les appareils commandés qui peuvent interpréter un PC ou un message Bank Select pour changer un pattern.
Pour les Program Change, voir le post 58 de thovy64, mais j'ai l'impression que ça concerne les PC en réception, pas en émission. Je n'ai pas monitoré la sortie MIDI du KSP pour voir si des PC sont émis.
62
C'est juste Krapod.

Le problème de non émission des program change est récurrent chez Arturia. Pour le beatstep pro, les PC ont été demandés depuis des années sur les forums anglophones. Je ne sais pas si ça été implanté depuis.

Le keystep pro est genial mais avec ses 4 x16 patterns et ses 16 scènes , on fait quoi avec des synthés à mémoires sans program change ? On change les presets à la main ? Des petites vidéos alléchantes de 5 mn sur YouTube ?

Il serait opportun de mentionner ce point négatif dans le test. Ça fera peut être réagir Arturia.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 20:44:51 ]

63
Citation de Elmonstro :
Non je parlais de pattern change et program change pour des instruments externes.



Ok au temps pour moi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64
Effectivement la question que j’ai posé à Arturia est la suivante.:
Est il possible de changer de pattern à l’aide de message midi? Le but est de « piloter«  quelques fonctions depuis un footswitch midi. Donc la réception de PC est prévue. Je voulais aussi gérer les mute/solo mais ça apparemment c’est pas prévu.
Faut moi aussi que je monitore la sortie midi voir ce qu’il dit pépère.

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 00:26:31 ]

65
Hier soir en changeant de patch sur mon bass station 2 (connecté sur la track 4 du KSP en audio et midi) les patterns de la track 4 du KSP changeaient. Il interprète bien les PC pour changer de pattern.
66
Je ne m'en sert pas dans ce sens mais c'est bon à savoir.
67
Est-ce que vous avez une idée à propos de Random order et Random Notes combien de possibilités offre le Keystep pro?
Merci.

68
Pour ce que j'en ai regardé, à part le mode d'arpège random, ou le sélecteur de pourcentage de chance qu'une note se déclenche (même au sein d'un accord il me semble), rien d'autre je crois.
69
Hum, je veux parler de la fonction Shift Random Order et Shift Random notes qui propose des séquences pré enregistrer de façon aléatoire,
j'aurais voulu savoir combien le keystep en proposée puisque j'ai pas eu la sensation d'avoir fait le tour et je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Pareil la fonction Random sur un arpège démarre les notes super haut même avec un faible pourcentage c'est dommage...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 20:23:25 ]

70
Ha ça j'avoue ne pas avoir testé du tout. Je me contente (pas souvent) du potard randomness pour le moment...