Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 166 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Citation de newjazz :
Le mode drum de la piste est paramétré par défaut sur le canal MIDI 10.
Ton problème vient sans doute de là.


J'aimerais tellement que ce soit si simple... (c'est la première chose que j'ai tentée en rentrant chez moi avec)
je vais arrêter de pourrir ce sujet avec mon problème, je créé un sujet.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 22:36:27 ]

52
Citation de iktomi :
Citation de newjazz :
Le mode drum de la piste est paramétré par défaut sur le canal MIDI 10.
Ton problème vient sans doute de là.


J'aimerais tellement que ce soit si simple... (c'est la première chose que j'ai tentée en rentrant chez moi avec)
je vais arrêter de pourrir ce sujet avec mon problème, je créé un sujet.


As-tu essayé avec autre chose que le Radias?
En modifiant le canal de MIDI out de la piste drums?

A titre personnel je n'ai absolument pas rencontré ce problème lors du test. Par exemple avec Ableton Live, le drum rack que j'avais placé sur une piste paramétrée pour recevoir les infos du canal 10 répondait parfaitement à la séquence programmée sur la piste "drum" du Keystep Pro.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 02:24:06 ]

53

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 07:49:23 ]

54
Est-ce qu'il y a une possibilité d'empêcher le Keystep pro de briller de toutes ses led's en veille?, c'est particuliérement super moche est chiant je trouve;
merci.

55
Si tu parles du Vegas Mode (défilement des LED pendant une période d'inutilisation), il peut être désactivé (Utility>Misc>Vegas Mode>Never).
La veille ne concerne que l'écran OLED, pas les LED des boutons, qui restent tout le temps allumées si le Vegas Mode est éteint.
56
super merci !

57
J'ai relu le test qui est bien détaillé mais il y a quelque chose qui me dérange.
Il me semble qu'à aucun moment on ne parle de program change ou de pattern change. C'était la même chose sur le test du BeatStep Pro. Ça n'apparait donc (surtout?) pas sur la notation en point négatif ou positif... Rien à signaler vraiment ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 14:55:28 ]

58
Je leur avait posé la question, voilà la réponse que j'ai eu via FB.
Arturia :J'ai eu une réponse, en envoie de message program change sur une channel MIDI provoque un changement de pattern, et sur le MIDI global cela provoque un changement de projet. J'attends un fichier détaillant l'implémentation MIDI de la part d'un collègue, nous l'ajouterons au manuel quand il sera parfaitement complet, car nous travaillons déjà sur une prochaine update.
59
Citation de Elmonstro :
J'ai relus le test qui est bien détaillé mais il y a quelque chose qui me dérange.
Il me semble qu'à aucun moment on ne parle de program change ou de pattern change. C'était la même chose sur le test du BeatStep Pro. Ça n'apparait donc (surtout?) pas sur la notation en point négatif ou positif... Rien à signaler vraiment ?


Pour le pattern change, voici ce que j'en dis dans le test:

Citation de l'article :
Nous verrons plus loin qu'il est possible de programmer plusieurs séquences - ou "patterns" dans le jargon du Keystep - par piste, et l'on peut naviguer directement entre elles grâce aux petites flèches gauche et droite situées sur chaque piste.


Citation :

On peut enregistrer pour chaque piste individuellement jusqu'à 16 séquences et librement programmer leur enchaînement dans l'ordre que l'on souhaite.


Citation :
Les séquences sont jouables à l'endroit, à l'envers ou dans le désordre, transposables par demi-tons ou par octaves, quantifiables à 50 ou 100%, décalables rythmiquement et enchaînables en attendant ou non la fin de la séquence précédente.


C'est bien de ça que tu voulais parler?

Il n'y a en revanche pas de fonctionnalité prévue pour piloter du program change MIDI (changements de presets d'un module MIDI...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

60
Non je parlais de pattern change et program change pour des instruments externes.