Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/461
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 657 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
201
Pour le moment ça a pas l'air d'être dans les cartons. :noidea:
202
203
Avec toutes ces lumières colorées (maschine studio+ kontrol S) il manque que la barre de pole danse et une bitch qui ce frotte dessus, et tout sera parfait..

J'ai voué ma vie au son.

204
Je viens de poser la question à l'assistance de Native. Y'a pas de raison que ça soit pas possible, sauf si Native souhaite vraiment qu'on se ruine en achetant du hardware ... wait and see.
205
Bon, le thread a l'air de se recentrer sur l'essentiel après les sempiternels égarements plus ou moins comiques à devoir se fader (parce qu'on ne peut faire autrement pour accéder aux vraies infos qui filtrent entre deux trolleries!)...
La question qui demeure jusqu'ici sans réponse: si komplete kontrol logiciel permet le déport automatisé (préprogrammé) des players et instruments Native inclus dans komplete vers les éléments physiques des kontrolS, peut on raisonnablement penser que ce déport puisse être effectué manuellement par l'utilisateur pour ses instruments fétiches (collections tierces sous kontakt 5.4.1)?

Je songe notamment à l'identification colorée des touches de fonctions/articulations (vert, jaune, rouge sous kontakt); idem pour la répartition des touches bleues quand on veut activer des loops de kits BFA KLI... là, l'option couleur n'est plus un simple gadget, elle participe pleinement de l'ergonomie du jeu instrumental!

Franchement, on peut penser ce qu'on veut du marketing de Native, mais il faut être sérieusement de mauvaise foi pour les allumer sur la qualité et l'inventivité de leurs produits!

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 12:20:47 ]

206
Qu'est ce que tu entends par déport ? Sinon d'accord avec toi pour N.I.
207
Par "déport" , j'entends le transfert des commandes virtuelles vers les commandes physiques du clavier de contrôle: si les Kontrol S peuvent reconnaître les touches de fonction de n'importe quel instrument nki sous kontakt 5.4.1 et les éclairer/colorer (via une manip logicielle pas trop compliquée de la part de l'utilisateur), cela suffirait à rendre ces claviers très intéressants pour exploiter Kontakt et son puits sans fond de ressources!
Les utilisateurs de Kontakt, en live ou en milieu mal éclairé, comprendront aisément la pertinence de cette coloration lumineuse...

Maintenant, ceux qui n'utilisent pas ou peu Kontakt peuvent délirer sur le thème "gadget pour geek", "nouveaux Bontempis", etc etc... c'est qu'ils sont dans l'ignorance la plus totale en matière d'excellence de palettes pour sampler!

En revanche, ils ont raison de fustiger NI si les Kontrol S ont leurs fonctions spéciales limitées à l'exploitation des seuls modules de Komplete: là, plus de 600 euros, pour piloter des instruments NI en circuit fermé...ça. fait cher le NI-isme!
208
Ha d'accord, je comprends. Disons que pour la politique NI je serais pour ma part plus craintif de voir une version kontrol s-mk2 sortir dans 1 an qui relèguerait cette version de la même manière que maschine 1/mk2/studio ...

Sinon je ne vois pas pourquoi le kontrol-S aurait une politique différente de maschine niveau contrôle d'un éditeur tier...? Et perso je trouve ce clavier génial et vraiment bien penser, notamment Grace à son jeu de led qui innove de la meilleur manière qui soit par rapport à toute la concurrence. Je pense qu'à l'instar qu'on les éditeurs de banque sonore sur kontakt de programmer la possibilité ou non de créer un banderole librairie qui s'affiche dans kontakt, il en sera de même pour le jeu de led. Voir la possibilité de le faire soit même...
209
Citation :
Disons que pour la politique NI je serais pour ma part plus craintif de voir une version kontrol s-mk2 sortir dans 1 an qui relèguerait cette version de la même manière que maschine 1/mk2/studio ...

parce que les machines premieres versions sont subitement tombées en panne à la sortie de la mk2?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

210
Génial,intuitif,ce concept.