Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/466
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 965 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
231
Et au final reste un bête PC dans une coque avec des contrôles MIDI tout ce qu'il y a de plus standard, mais 2.5 plus cher qu'une config équivalente en achetant les produits séparément.
232
On a pu revoir une présentation plus détaillée du clavier ce soir à l'IRCAM et on espère en avoir un exemplaire bientôt pour le test car évidemment, comme le troll qui s'est excité auparavant ne l'a pas vu, la vidéo n'était pas un test mais une preview (c'est pas demain qu'on va faire un test avec le distributeur assis à côté de nous, hein...).

Parmi les choses intéressantes, le fait que les préférences MIDI du clavier soient sauvées avec chaque patch (en gros, si vous activez l'arpégiateur dans un patch, ou encore paramétrez la molette de Pitch bend comme si ou comme ça, vous retrouverez tout cela en rechargeant le patch). Par ailleurs, le clavier semble savoir s'adapter à la piste qu'il contrôle : dans Live, si vous avez une piste avec un Komplete Kontrol (quoi qu'il puisse contenir), il se met en mode Komplete Kontrol, et dès que vous sélectionnez une piste avec un VSTi non NI, vous repassez en mode Clavier General MIDI (c'est à dire avec des CC numérotés en lieux et place des contrôleurs mappés et pas d'arpégiateur ni de mode Scale/Chord vu que ces derniers sont dans le soft Komplete Kontrol).

Je précise aussi que le côté MKII qui arrive un an après le MKI ne s'est vu à ma connaissance qu'un fois chez Native : c'était pour Maschine Mikro sorti deux ans après Maschine, et cela s'est produit parce que Maschine passait en MKII et qu'ils ont du coup passé le Mikro aussi en MKII (ils auraient dû attendre deux ans, en fait, ça aurait moins fait couler d'encre).

A aussi été évoquée la question de Kore et de la pérennité du système Komplete Kontrol : pas d'inquiétude à avoir selon le distributeur puisque le système s'unifie avec celui de Maschine. En gros, si Native devait abandonner Komplete Kontrol, cela voudrait dire qu'ils abandonnent Maschine, soit un de leur plus gros succès. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Je finis en vous disant qu'on a pu écouter les nouveaux pianos joués par un vrai pianiste et qu'effectivement, ils sont tous les trois excellents, sans commune mesure avec les vieux pianos d'avant. Ca n'empêche pas que personnellement, j'aurais préféré que NI bosse du côté des guitares, des choeurs et des cordes ou cuivres solo plutôt que de nous refiler 3 nouveaux synthés. Mais bon, ils sont excellents et c'est vrai que The Giant et Alicia Keys ne couvraient pas tous les besoins...

Et puis pour revenir au Troll que j'aurais giflé moi-même si j'avais pu le faire, je précise que oui, Red Led et moi-même sommes excités par ces claviers (ça fait juste 5 ans qu'on demande à Native de faire des claviers) car nous sommes et l'un, et l'autre, de gros utilisateurs de Kontakt et Reaktor, entre autres produits proposés par cet éditeur. Ce ne nous empêchera pas d'en relever des défauts et de vous faire la review la plus honnête qui soit à leur sujet. Car non ce n'est pas parfait, mais tout de même, grâce à quelques fonctions intéressantes, ça change un peu des dizaines de claviers maîtres qu'on a vu défiler ces dernières années et qui, pour la plupart, proposent pour la plupart exactement la même chose dans leurs gammes de prix respectives.

Mais encore une fois, on n'a pas pu encore tester tout ça avec le temps qu'il faut pour le faire et le faire bien. Alors j'en reste là. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 00:00:31 ]

233
Toi qui parle de Kontakt, j'aimerais surtout avec ce clavier que l'on profite des systèmes des leds quand on travaille avec Kontakt 5 en stand alone ou dans un daw avec l'utilisation de banques de sons d'autres marques (8dio, soundiron, Project Sam...) qui utilisent pas mal le principe des keyswitchs avec le repère des couleurs car pour le moment, ce n'est pas possible, le clavier n'adapte pas ses leds par rapport à ce qui est représenté dans Kontakt, il reste en bleu. Et dans Komplete Kontrol, le Kontakt qui est proposé ne se présente pas sous la forme de Kontakt 5 mais d'un player simplifié où on n'a pas la possibilité de charger dessus d'autres banque que Native. C'est quand même très embêtant.
Sinon, c'est vrai que la qualité de fabrication est tip top, le clavier, écrans, encodeur hyper agréable. Le mode mackie control dans cubase marche très bien. Mais certains manques font un peu rager quand même. J'aimerais surtout qu'il y est une vrai intégration avec Kontakt 5 comme avec Komplete Kontrol.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

234
Citation de MASCHINISTE :
Y a t'il un moyen quelque part de telecharger le logiciel Komplete


:non:



235
Je pense qu'il voulait parler du Komplete Kontrol. :-D
236
Attention pour ceux qui tourne encore sur protools 10 le plug de komplete kontrol est en AAX 64bit seulement...donc pas d'integration en plugin dans PT 10.

voila premier poste au bout de 7ans d'AF a lire relire des news des tutos merci^^

Chaque Choses Nécessite Son Contraire Aussi Vrai Qu'une Ombre Sans Lumière Ne Peut Exister

237
Citation de Lyynk :
Toi qui parle de Kontakt, j'aimerais surtout avec ce clavier que l'on profite des systèmes des leds quand on travaille avec Kontakt 5 en stand alone ou dans un daw avec l'utilisation de banques de sons d'autres marques (8dio, soundiron, Project Sam...) qui utilisent pas mal le principe des keyswitchs avec le repère des couleurs car pour le moment, ce n'est pas possible, le clavier n'adapte pas ses leds par rapport à ce qui est représenté dans Kontakt, il reste en bleu. Et dans Komplete Kontrol, le Kontakt qui est proposé ne se présente pas sous la forme de Kontakt 5 mais d'un player simplifié où on n'a pas la possibilité de charger dessus d'autres banque que Native. C'est quand même très embêtant.


Argh, j'ai là la réponse à mes questions= les Kontrol S n'offrent pas de projection des keyswitches des collections d'autres éditeurs sous Kontakt, même pire, les Kontrol S ne sont pas vraiment pensés pour Kontakt d'après ces premiers retours... c'est super surprenant de considérer que le sampler NI qui dispose de la palette la plus large (et la meilleure qualitativement) grâce à des éditeurs tiers, ne soit pas au coeur des préoccupations d'un fabriquant de claviers maîtres!
Bon, pas grave, je garde mon tapis souris sur l'à-plat de mon Kronos 73(au pire, je finirai par me payer un écran tactile pour éviter d'utiliser la souris)...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 14:45:24 ]

238
Citation de Lyynk :
Toi qui parle de Kontakt, j'aimerais surtout avec ce clavier que l'on profite des systèmes des leds quand on travaille avec Kontakt 5 en stand alone ou dans un daw avec l'utilisation de banques de sons d'autres marques (8dio, soundiron, Project Sam...) qui utilisent pas mal le principe des keyswitchs avec le repère des couleurs car pour le moment, ce n'est pas possible, le clavier n'adapte pas ses leds par rapport à ce qui est représenté dans Kontakt, il reste en bleu. Et dans Komplete Kontrol, le Kontakt qui est proposé ne se présente pas sous la forme de Kontakt 5 mais d'un player simplifié où on n'a pas la possibilité de charger dessus d'autres banque que Native. C'est quand même très embêtant.
Sinon, c'est vrai que la qualité de fabrication est tip top, le clavier, écrans, encodeur hyper agréable. Le mode mackie control dans cubase marche très bien. Mais certains manques font un peu rager quand même. J'aimerais surtout qu'il y est une vrai intégration avec Kontakt 5 comme avec Komplete Kontrol.

C'est nulle de ne pas avoir tout ce qui passe dans kontakt5 avec les couleurs sur le clavier..super nulle même,c'est quoi ce délire.. a quoi NI joue? je voulais l'acheter bah la j ai super les boules, marche arrière direct pour moi!
je veux pouvoir lire toute ma collection 8dio avec les codes couleurs.....c'est n'importe quoi laicon_facepalm.gif

J'ai voué ma vie au son.

239
voila le lien native instrument pour telecharger le logiciel gratuit Komplete Kontrol

https://www.native-instruments.com/en/specials/getting-started-with-komplete-kontrol-s-series/

Chaque Choses Nécessite Son Contraire Aussi Vrai Qu'une Ombre Sans Lumière Ne Peut Exister

240
Citation de Traumax :
Je pense qu'il voulait parler du Komplete Kontrol. :-D


oui je pense aussi :o: