Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/466
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 956 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation de : zogood

Citation de : Sylv1984

Pour revenir sur les questions ci-dessus :

- pas réussi à faire un split clavier (et pas réussi à ouvrir deux sessions Komplete Kontrol simultanément)

- pour les program change depuis un clavier midi, ça fonctionne avec Reaktor ouvert dans Komplete Kontrol, mais on ne voit pas le nom des preset sélectionnés (c'est le nom du preset ouvert le premier qui reste affiché). Donc on fonctionne à l'aveugle. Moyennement opérationnel mais possible ;-)

 

 

Grand merci pour le test et pour l'info.

Bon, donc Native fait incontestablement un pas en avant, mais pour le live ce ne sera pas encore pour cette fois. 61 touches max et un seul preset à la fois, alors qu'il y a les milliers de sons Komplete derrière, c'est un peu frustrant.

 

Attention on ne peut pas dire que j'ai testé le produit, je n'en ai pas eu le temps et je ne sais pas quand je pourrai regarder de plus près. Il est possible que je n'ai pas trouvé certaines fonctions (et d'autres sont peut-être accessibles avec le clavier de Native Instruments). De plus, j'ai souvent des soucis de config micro (driver carte son...) et il n'est pas exclu qu'on puisse ouvrir plusieurs instances de Komplete Kontrol sur une config nickel. Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres utilisateurs

182
Citation :
Il est possible que je n'ai pas trouvé certaines fonctions


T'as peut être eu accès à une beta aussi ?
183
Petit conseil pour un fake crédible: changer le style des interventions.

Et apprendre l'utilisation de la ponctuation par exemple...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

184
Et savoir qu'avoir tort s'écrit avec un "T", sinon ça en torD le sens icon_facepalm.gif.

x
Hors sujet :
@Trautrau: Ici, on a surtout eu accès à un bêta, m'enfin il a été satellisé :-D
185
Citation de newjazz :
Petit conseil pour un fake crédible: changer le style des interventions.

Et apprendre l'utilisation de la ponctuation par exemple...

Et savoir aussi choisir un bon déguisement. Une fille de 15 ans sur Audiofanzine, c'est déjà du jamais vu, mais une fille de 15 ans qui ne viendrait pas pour parler de technique de chant mais de clavier contrôleur, c'est de l'ordre de l'improbable.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:14:38 ]

186

Citation de : Traumax

Citation :
Il est possible que je n'ai pas trouvé certaines fonctions


T'as peut être eu accès à une beta aussi ?

 

C'est la version indiquée par NI, à partir du lien qu'ils ont envoyé par mail. Donc a priori la version finalisée

187
Ah, j'avais cru comprendre qu'il était pas encore sorti officiellement. icon_facepalm.gif
188
donc y a pas de fonction layer ou split intégré?
189
190
Mail reçu de chez Native, intégration avec Maschine sans obligation d'acheter Komplete, plutôt une bonne nouvelle .......
La mise à jour du logiciel MASCHINE 2.2 sort bientôt. Elle apportera des améliorations majeures, et si vous avez acheté un clavier KOMPLETE KONTROL S-Series, elle débloquera tout l'éventail de fonctionnalités de clavier dans votre logiciel MASCHINE. La mise à jour sortira en novembre et sera gratuite pour les actuels possesseurs du logiciel MASCHINE 2. Elle inclut les améliorations suivantes :
Fonctionnalités complètes des claviers KOMPLETE KONTROL S-Series (Light Guide, fonctionnalités de performance, mappage des paramètres, navigation) dans l'environnement de MASCHINE. Le logiciel KOMPLETE KONTROL n'est pas nécessaire pour accéder à ces fonctionnalités
Mode Keyboard étendu avec un nouveau moteur de gamme et d'accords
Extension de la fonctionnalité Note Repeat pour en faire un aprégiateur pleinement opérationnel : la sortie de l'arpégiateur est enregistrée dans le Pattern Editor pour la post-édition
Activation des boutons sensibles au toucher de MASCHINE STUDIO : consultez les options et fonctions pouvant être contrôlées par chaque bouton dans une liste contextuelle sur les affichages à deux couleurs de MASCHINE STUDIO