réactions au dossier Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
- 368 réponses
- 77 participants
- 45 330 vues
- 71 followers
Red Led
On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
c'est super surprenant de considérer que le sampler NI qui dispose de la palette la plus large (et la meilleure qualitativement) grâce à des éditeurs tiers, ne soit pas au coeur des préoccupations d'un fabriquant de claviers maîtres!
Ledit fabricant de claviers-maîtres étant NI, précisément...
THOMAS charette
ou alors le nouveau soft est destiné à remplacer kontakt?????
Traumax
warm77
Toi qui parle de Kontakt, j'aimerais surtout avec ce clavier que l'on profite des systèmes des leds quand on travaille avec Kontakt 5 en stand alone ou dans un daw avec l'utilisation de banques de sons d'autres marques (8dio, soundiron, Project Sam...) qui utilisent pas mal le principe des keyswitchs avec le repère des couleurs car pour le moment, ce n'est pas possible, le clavier n'adapte pas ses leds par rapport à ce qui est représenté dans Kontakt, il reste en bleu. Et dans Komplete Kontrol, le Kontakt qui est proposé ne se présente pas sous la forme de Kontakt 5 mais d'un player simplifié où on n'a pas la possibilité de charger dessus d'autres banque que Native. C'est quand même très embêtant.
Sinon, c'est vrai que la qualité de fabrication est tip top, le clavier, écrans, encodeur hyper agréable. Le mode mackie control dans cubase marche très bien. Mais certains manques font un peu rager quand même. J'aimerais surtout qu'il y est une vrai intégration avec Kontakt 5 comme avec Komplete Kontrol.
Il me semble que c'est comme sur Maschine, tu peux choisir d'afficher tout les contrôles ou une version simplifié, tes banques Kontakt externe ne seront pas visibles dans le browser, mais si tu ouvres kontakt tu y aura accès comme sur la version stand-alone.
Anonyme
https://www.native-instruments.com/en/specials/getting-started-with-komplete-kontrol-s-series/[/quote]
voila le lien native instrument pour telecharger le logiciel gratuit Komplete Kontrol
Merci après avoir enregistré mon clavier ,je viens de telecharger dans la catégorie "possesseurs de clavier sans Komplete" et je peux spliter le clavier facilement dans les couleurs de mon choix par le biais de controller editor,mais pour le moment ils ont zappé le e voucher...
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 18:16:23 ]
Traumax
Si je me souviens bien faut 24-48 heures pour le voucher.
Anonyme
THOMAS charette
Will Zégal
Citation :ca me semble difficile de ne pas integrer les vst tiers
Tout dépend de l'intégration. La norme VST étant assez mal fichue quant à l'identification des contrôles, je pense que ça sera aux utilisateurs de se faire leurs templates, un peu comme avec Automap de chez Novation qui marche très bien, mais dont le mapping automatique est foireux dans 99 % des cas.
Lyynk
Après dans d'autres petits reproches à faire, je regrette qu'il n'y est pas un bouton hold pour l'arpégiateur (qui d'ailleurs ne fonctionne qu'avec ce fichu Komplete Kontrol). Il n'y a pas non plus dans les préférences un inverseur de polarité pour une pédale sustain si bien que ma pédale Roland fonctionne à l'envers, si il ne rajoute pas cette fonction, je suis bon pour en racheter une autre.
Bon, après comme je disais, la finition, qualité du clavier-encodeurs est vraiment très bien mais c'est vrai que cette fermeture des fonctions autour de Komplete Kontrol est assez gênant. J'espère vraiment que les choses vont s'améliorer au niveau intégration des softs Native surtout avec Kontakt, on imagine aussi ce que l'on pourrait faire avec ces LEDs dans Reaktor pour gérer des séquenceurs ou autres...
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 01:36:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte