Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII
- 86 réponses
- 41 participants
- 16 814 vues
- 45 followers

Los Teignos
9758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2018 à 17:02:24Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII
Connu pour ses contrôleurs malins comme ses synthés originaux, Novation revient sur le marché des claviers de contrôle haut de gamme avec la version MkIII du célèbre Remote SL. Et la surprise, c’est qu’il s’agit plus d’un nouveau concept que d’une simple mise à jour.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Beatless
14131

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 21/09/2024 à 21:24:53

1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

audiofan-user
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 23/09/2024 à 17:08:44
Pas de souci.
0
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

Arnaudpiano
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 12/12/2024 à 09:35:17
exaucer, pas exhausser..
0

Sebastien Abbo
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 22/03/2025 à 01:09:41
Slt,
est ce que vous pourriez me confirmer que le SLMK3 est le seul clavier midi qui a des reperes led sur le clavier pour signaler les notes correspondantes a un mode ou un gamme? c'est une des fonctions qui m'interesse le plus n'etant pas tres scolaire en solfege et harmonisations mais ce clavier est assez cher et sorti il y a un longtemps maintenant (et que Novation ne donne aucune news sur un eventuel MK4) donc avant d'en acheter je me demandais si il existait des claviers midi moins chers avec cette fonction, je n'ai pas dans l'absolu besoin de toutes les fonctions du SLmk3. Par avance merci pour vos eclairages!
est ce que vous pourriez me confirmer que le SLMK3 est le seul clavier midi qui a des reperes led sur le clavier pour signaler les notes correspondantes a un mode ou un gamme? c'est une des fonctions qui m'interesse le plus n'etant pas tres scolaire en solfege et harmonisations mais ce clavier est assez cher et sorti il y a un longtemps maintenant (et que Novation ne donne aucune news sur un eventuel MK4) donc avant d'en acheter je me demandais si il existait des claviers midi moins chers avec cette fonction, je n'ai pas dans l'absolu besoin de toutes les fonctions du SLmk3. Par avance merci pour vos eclairages!
0
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 01:10:26 ]

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 22/03/2025 à 13:08:17
Novation et Roli en ont aussi sauf erreur. Mais le Novation est super bien par expérience.
0

Sebastien Abbo
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 22/03/2025 à 17:20:25
Merci d'avoir pris le temps de repondre VE! Pour Novation, uniquement le SLmk3 si je ne m'abuse? je n'ai pas vu ca sur les autres modeles il me semble. Roli je vais aller jeter un oeil mais c'est cher aussi et je suis assez limiter niveau finances. Comme tous les musiciens 

0

djkaniar
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
87 Posté le 16/04/2025 à 14:26:26
Citation de audiofan-user :
Simple affaire de curiosité. Novation a crée comme Behringer un clavier sur les plans du Fatar donc ça s'adapte. Tu démontes et tu changes la partie mécanique en remettant la partie électronique sans la dessouder. Toutes les vis correspondent.
https://www.newgroove.it/vendita/fatar-49tp9s-tastiera-4-ottave/
Depuis plusieurs mois, j'étais à la recherche d'un clavier maître et pendant longtemps, je souhaitais acheter le Launchkey MK4.
En continuant mes recherches, je suis tombé par hasard ici (dans les commentaires du test du SL MK3) et la page 8 a retenu toute mon attention.
Un certain "audiofan-user" explique qu'il a réussi à mettre un Fatar sur la machine !
Étant très curieux et ne connaissant ni Fatar, ni les claviers maîtres Novation, j'ai décidé de faire exactement la même chose mais en version 61 touches.
Après l'achat du matériels, démontage, montage custom et remontage, je peux confirmer que cela fonctionne !!!
À la différence de la version 49 touches, seul 2 vis ne correspondent pas à l'emplacement de la patte du clavier, mais rien de gênant car tout tient très bien !
Bien que j'avais peur que Novation sorte le SL MK4 entre temps ou que je bousille mon clavier moins de 2 mois après l'achat, rien de tout ça n'est arrivé...
J'ai suivi mon intuition et j'en suis pleinement satisfait !! Tellement que j'ai envie de réitéré l'opération

En lui-même, le Fatar 61TP/9S est très bien (16/20) mais le clavier d'origine n'est pas loin derrière (14/20) !
De base, c'est une très bonne machine, elle est un poil meilleur maintenant, c'est pour les gens pointilleux (comme moi

À l'avenir, je ferai le même type de recherches avant d'acheter un clavier / synthé...
2
- < Liste des sujets
- Charte