• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII

AuteursMessages

yomanfree

yomanfree
3380 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 233

41 Posté le 17/06/2019 à 21:04:31
Je veux bien essayer d'aider (perso je n'utilise pas le seq du sl mkIII, mais je me suis un peu amuse avec, et meme si il est tres frustre, il est basiquement fonctionnel), mais j'avoue que je ne comprends rien a ton message :-(. La seule chose que je crois comprendre est que tu n'arrives pas a changer de pattern ?

Il faut que tu decrives avec exactitude ce que tu fais, etape par etape, et ce que tu veux faire au final ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

VE

VE
903 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 339

42 Posté le 02/01/2020 à 01:03:03
En point faible que Los Teignos aurait pu ajouter, il y a le fait que les pas du séquenceur sont toujours "quantizés" sur la grille (plus robotique tu meurs).
Ah nan ! Avec la mise à jour 1.2 c'est désormais du passé : https://novationmusic.com/en/news/sl-mkiii-firmware-update-12
:)

Citation de Novation :
Microstep editing
Step View pattern scrolling
Assignable Aftertouch
More responsive knobs
Increased Gate length
Enhanced NRPN Control

et le détail de chacune de ces évolutions grâce au lien ci-dessus ;)

Par contre je n'ai pas trouvé quand ce firmware 1.2 est arrivé... C'est le support de Novation qui m'en a parlé suite à un échange avec eux sur un SL 88 MKIII que j'aimerai voir arriver (avec certaines améliorations dont le séquenceur qui passerait à 32 pas, point faible bien mentionné dans le test). Ils m'ont juste dit "we recently released new firmware for the SL MKIII" dans leur réponse du 30/12 et ça semble suffisamment chaud pour qu'aucune vidéo n'existe actuellement pour présenter ces améliorations.
Edith : la marque a publié un message à ce sujet le 28 décembre sur Facebook.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 02:34:14 ]

ahoupa

ahoupa
1351 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 281

43 Posté le 28/01/2020 à 08:43:02
J'aurais voulu savoir si Le SL MK3 permet la transposition de la ou les séquence "à la volée", c'est à dire que pendant que la sequence tourne, on transpose la séquence indexée à la note jouée.
Merci.

VE

VE
903 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 339

44 Posté le 16/06/2020 à 18:28:45
L'un des "+" relevés par Los Teignos dans le test est "L’arpégiateur matériel complet". Avec la mise à jour 1.4 du jour on passe à 8 "+" d'un coup !