Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keylab Mk3

• 78 réponses
  • 35 participants
  • 8 032 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keylab Mk3
5665.jpg
Après les Keylab Essential, c’est au tour des Keylab tout court de passer en version Mk3, une mise à jour majeure d’un des étalons du marché des claviers de contrôle…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
La note de 7/10 c'est pour ceux qui comptaient utiliser le Keylab MK3 en DAWLESS non ?
Parce qu'hormis l'absence de connectique CV et d'aftertouch polyphonique (combien l'utilisent vraiment ?) qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ? Pas grand chose je trouve... Alors moi je lui mets un 8,5/10 ! :bravo:
72
C’est toujours pareil avec les tests: la note est moduler selon ses propres besoins. Si ce qui manque ne te manque pas, alors c’est tout bon!
73
Hop, j'ai donc ce "petit" clavier depuis quelques jours.

Et j'ai découvert qu'il avait bien du poly at dessus contrairement à ce qui est dit partout...Mais que sur les pads ! :)

Le clavier est bien en channel pressure mais les pads sont en poly at.

Voilà, c'est mieux que rien...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 15:41:51 ]

74
Tous les Keylab series (y compris les Essential) ont l'aftertouch polyphonique sur les pad (même si ce n'est pas toujours mentionné) :clin:

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 09:49:56 ]

75
Euh... quelqu'un arrive à le faire fonctionner dans Cubase (11 et 14 pour moi) ?
Parce que, autant j'ai les fonctions de contrôle... autant le clavier... n'émet aucun son sur aucun instrument qu'il vienne d'Arturia ou non au sein de Cubase.
Le clavier émet des signaux midi lorsqu'on appuie sur le touches... mais pas de son !
Par contre, avec les vst en standalone, le clavier et les commandes fonctionnent ! Va comprendre !
J'attends une réponse d'Arturia... mais bon, si je peux lancer l'enregistrement avec le clavier... ça ne sert à rien puisqu'aucune note n'est enregistrée malgré un signal midi visible dans Cubase... alors, au cas où quelqu'un aurait eu le même problème ici...

Merci !
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
76
J'imagine que tu as téléchargé le script pour Cubase sur le site d'Arturia et que tu l'as importé depuis le midi remote dans Cubase 14 ?

Chez moi en tout cas ça fonctionne nickel.
77
Bonjour et bonne année ! Je viens de l’acheter pour utilisation soit sous Live soit sous studio one . Sous live tout est parfait . Cela roule du feu de dieu en terme d’intégration et de mapping des plugins memes tiers … Par contre sur studio one c’est un peu la misère même avec le dernier firmware et la config sur mcu / studio one sur le clavier . En gros dès que tu utilise les fonctionnalités de mapping de studio one ( car le midi learn ne passe rien ) alors tu perds l’intégration analog lab. Tu peux faire des recherches mais les boutons et potard ne répondent plus !!! deuxième petite frustration est que la recherche dans Analog Lab est soit par type soit par genre soit par instrument et non cumulable comme dans le software … j’espère que ces petites maladies de jeunesse seront adressées dans le futur… ouvrirait bien un ticket .mais si quelqu’un peut partager son expérience avant …

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 16:37:42 ]

78
Bonsoir désolé mais je n'utilise pas Studio One.
Par contre il me semble qu'il ne fait pas partie des DAW officiellement supportés par le clavier ?
En tout cas avec Cubase et le script dédié ça fonctionne plutôt bien aussi !
79
Studio 1 n’est effectivement pas dans les scripts officiels mais il est supporté car présent dans le setup du clavier dans le « Daw mode » . Cependant cela semble limité au transport et basta … en plus dès que l’on fait le lapping d’un VST tiers on perd l’intégration d’analog lab !! J’ai introduit 1 ticket chez Arturia … en attendant je retourne sur Live ou l’intégration est vraiment bien foutue