Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M-Audio Axiom 61 : des Avis ?

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 5 309 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion M-Audio Axiom 61 : des Avis ?
Hello !

Existe-t-il des utilisateurs de ce clavier-maître ? Au vu des premières impressions concernant son petit frère (Axiom 25) il semblerait que cette série soit assez prometteuse ....

D'ailleurs, je ne sais même pas s'il est disponible à la vente à ce jour ....

A bientôt ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
31
HI all

mon mag de Valence (26) m'avait annoncé fin juin...
Pas de news pour l'instant.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
32
Je confirme, j'ai demandé à mon magasin favori de le commander début Juin... je l'ai depuis le 22.
Et franchement au début je voulais le 49, quand j'ai vu qu'il avait également le 61 pour 320€ j'ai foncé, et je le regrette pas...

Le seul véritable problème que j'ai maintenant ce sont les cernes face à Reason et l'axiom 61

Petit coup de pub pour ceux qui voudraient les coordonnées de mon magasin qui se trouve dans le 77 à Coulommiers : Coulommiers Musique :bravo: 01.6403.3735.
Le gérant est très sérieux et fiable

Guitar Animist

 

 

33
:coucou:

Bon ça y est, l'Axiom 61 est disponible à la vente ... Je suis allé chercher le mien mercredi ... :8)

Look sobre, assez compact la bête présente plutôt bien ...
Premières impressions favorables ... en test ce WE !

:D:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34
Alors on attend toujours avec impatience tes impressions fais vite plz
35
Flag

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

36
Avant sa sortie, vous n avez pas cessé d etre bavard, alors que la il est partout mnt et personne n ose dire un mot, allez laissez nous avoir une idee sur l engin par vos avis que nous attendions avec impatience
37
Cool les gars, faut pas pousser non plus ....je suis en vacances ! :clin:

Le clavier proprement dit est pas mal, assez silencieux etl'appelation "semi-lesté" me semble correspondre à une certaine réalité, c'est effectivement un peu plus "lourd" que les claviers de mes synthés. La remontée des touches est très rapide ...

Les faders sont solides et de qualité égale entre eux ....une course plus longue aurait été un plus quand même ...mais au regard de l'encombrement c'est déjà pas mal ....

Les potards crantés sont vraiment bruyants par contre. Et il semble qu'ils vont opposer une grande résistance à l'usure car après avoir passé un bon quart d'heure à tourner un potard en espérant qu'il s'adoucirait un peu, j'ai du me rendre compte que j'aurais mieux fait de pisser dans un violon. Le bougre fait toujours autant de boucan que ses petits copains...

Les pads sont beaucoup plus silencieux, heureusement ! Ils répondent bien à la vélocité... mais j'ai pas encore tout essayé avec.

L'écran LCD bleu est bien lisible mais on regrette vite la conception "à l'ancienne" dans laquelle on rencontre les libellés en mode "on / off", il n'y a que les valeurs numériques qui parlent.... dommage, car une fonction alpha-numérique aurait permis de donner un nom aux programmes mémorisés, ce qui à notre époque est assez courant. Avec 20 programmes disponibles, il devient assez facile d'oublier quel est le numéro de prog qui correspond à tel ou tel VSTi .... D'ailleurs, 20 mémoires c'est quand même un peu juste de nos jours au regard de la foultitude de softs qui peuvent reccourir aux services d'un clavier-maître MIDI. Un mauvais point à mon avis, même si certains autres produits ne font pas mieux voire moins bien dans ce domaine.... Celà ressemble bien à une approche marketing qui permettra à la génération suivante d'apporter les petits éléments de confort d'utilisation qui font défaut sur cette série ....

Par contre, la programmation des controlleurs est un jeu d'enfant... les affectations des CC numbers ainsi que celle de la typologie des données à transmettre s'effectue de façon très directe et rapide grace aux touches de fonctions dédiées.... le LCD affiche en clair le numéro du controlleur sur lequel on travaille.... pour changer le numéro du controlleur, il suffit de manipuler soit un potard, soit un pad ou bien un fader, l'affichage réagissant instantanément à la manipulation ....excellent !

Il existe encore d'autres fonctions sympas comme le réglage de la sensibilité des potards qui vont incrémenter les valeurs plus ou moins rapidement en fonction de l'amplitude / rapidité des mouvements qui leur sont appliqués.....

Hormis l'aspect vieillot de la conception du LCD ainsi que les potards crantés (j'aime bien) bruyant (c'est pas cool), l'ensemble reste de bon aloi et justifie le prix demandé. A signaler un interrupteur facile à trouver et très franc dans la manipulation, ce qui me change de celui de mon CME qui était difficile à actionner car minuscule et très mal positionné ....

Par contre, j'ai eut un souci lié à l'installation des drivers que je n'ai pas encore réglé .... Je savais que les petits gars de chez M-Audio n'étaient pas les champions du software, mais de là à mettre un exécutable d'installation dans le dossier Windows qui se charge en tant que processus actif au démarrage du PC.... faut pas pousser mémé dans les horties !
On se demande quand même comment on peut laisser passer un truc pareil ....
Pour l'heure, mon Axiom est identifié comme "périphérique audio USB" dans les applications DAW... Dire que le "petit" gadget de controlleur MS-20 réplicant de la Korg Legacy Collection fut installé du premier coup en moins de dix secondes....et qu'il est reconnu dans les applis DAW avec son nom de baptême .....

J'ai pas encore ouvert Enigma, le gestionnaire de presets élaboré par les informaticiens fous de chez M-Audio. Mon expérience tirée du Trigger-Finger m'ayant déjà bien refroidi, je garde cette expérience pour plus tard, lorsque mon QI aura dépassé la barre fatidique des 150 points .....

Bon, il se fait tard, je vous laisse pour aujourd'hui .... :zzz:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

38
SAlut à tous

comme promis par mon mag a valence kb acheté le 30 juin, pour 300 E !
Je rejoins assez bien les comments de Mekanik.
Premier retour rapide sur tres peu d'essai pour l'instant.
Tres bonne impression de qualité pour l'ensemble.
Les 20 presets de memoire me suffiront largement ds mon cas.
Le toucher est tres sympa (je le trouve juste ferme comme il ft), voire meme de tres bonne qualité pour un kb midi. On pt jouer assez vite et les touches repondent bien avec un retour tres rapide.
Le toucher dynamique marche tres bien avec mes vsti, ainsi que le choix des courbes de vélocité. On voit bien l'effet.
Pas encore tester l'after touch: a voir.
L'assignation des controlers à partir de FL Studio se fait tout seul: clic dt sur le ctler de FL, commande "Link to Controler", puis bouger le ctler du kb à affecter. Et ca marche: nickel !
Enigma à l'air assez puissant pour se créer ses presets: je vois cela de plus pres, pendant les vacances.
Par contre: pb les cdes de transport (play, stop, pause, ...) du kb ne me commandent pas FL Studio: pas cool. Si qq'un à la soluce je sui preneur car piloter mon sequencer avec l'axiom est un vrai bonheur.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
39
Merci à tous pour vos avis !
40
Coucou,

Je complètes un peu les avis donnés ici :

Personnellement, ce clavier dépote !
l'aftertouch est absolument *miam* et est construite autour d'un mecanisme contre-balancé (le capteur se trouve en haut, au dessus de la touche, pas en bas sous la touche).

Si je regrette soit les faders motorisés soit des molettes en lieu et place des faders, M-audio a pensé au truc qui tue pour repositionner les faders à la bonne place sur un morceau : on peut "muter" le fader et le LCD indique lorsque l'on est au dessus en dessous ou sur la bonne valeur MIDI...plus d'explication => voir le manuel.

les pads sont très agréables, tout comme les molettes mod/pitch en gomme.
La possibilité de régler les courbe de vélocités est hautement apprécié.

quoi d'autre ?

hum l'alim par l'USB est superfiable (pas besoin de mettre en route le PC pour peu que l'alim ATX de ce dernier soit sur tension-> les port usb sont alors alimentés) donc pratique pour ceux qui ont des expanders externes et qui veulent jouer sans forcément mettre en route le pc (j'ai un carte mère ASUS je ne sais pas pour les autres...)

Petit point noir : l'éditeur sur PC que je n'utilise pas car il plante et fait ramer windows lorsqu'on l'éteint (peut-etre un truc sur ma config). j'attends les maj pour voir.

Pour le reste j'ai encore des questions quant à l'utilisation, mais qui se revele être plus du domaine du Best Practice avec les logiciels que d'un problème d'utilisation du clavier (par ex : trouver un sampler apte afaire de l'after touch cross fading entre deux samples...)

non franchement, je sais déjà qu'il va venir avec moi et le portable en vacances.

Guitar Animist