Agrandir
M-Audio Axiom 61
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M-Audio Axiom 61 : des Avis ?

Sujet de la discussion M-Audio Axiom 61 : des Avis ?
Hello !

Existe-t-il des utilisateurs de ce clavier-maître ? Au vu des premières impressions concernant son petit frère (Axiom 25) il semblerait que cette série soit assez prometteuse ....

D'ailleurs, je ne sais même pas s'il est disponible à la vente à ce jour ....

A bientôt ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Ca y est j'ai pecho ce clavier maitre et je suis assez satisefait sauf du logiciel enigma qui porte bien son nom ca reste une enigme!
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
Salut à tous

suite de mes rq sur le kb. Au final j'apprecie vraiment la Q des touches et les potards. Il marche nickel avec FL Studio.
PAr contre je en suis pas arrivé à faire fonctionner les touches de transport du kb avec FL Studio: les boules :fache:
j'ai essayé des methodes proposé sur le net mais marche pas correctement. Si qq'un a une idée sur la question ....
Autrement j'ai du mal à ressentir l'aftertouch :je m'attendais à un effet type vibrato avec un instru guitare par ex et je le ressebeb pas Qq'un pt me dire comment bien s'en servir ?
pour enigma je m'en suis juste servi un coup pour voir: pas de plantage et ca a l'air de marcher mais je ne suis pas aller tres loin. A approfondir.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
Vous utilisez quoi comme expandeur / Carte son ? pensez vous qu'n m-audio Blackbox pourrais convenir? (aussi pour ma guitare)
J'ai un gros probleme avec le driver de l'axiom, l'installation se fait sans problemes, windows reconnait mon clavier mais au bout de 2/3 minutes ya comme un rafraichissement de la connexion usb et le clavier n'est plus reconnu par mon séquenceur :pleure: .

Quelqu'un a-t il eut ce genre de probleme?
J'ai connu ce problème ... du coup j'ai dé-installé les drivers M-Audio et me suis reposé sur les drivers d'XP par défaut ... Celà fonctionne mais reste assez frustrant lorsqu'on dépense de l'argent pour acquérir du matériel spécialisé.
M-Audio maitrise assez mal les arcanes du développement de drivers malgré la grande quantité de solutions MIDI / USB proposée à son catalogue.

Je viens d'essayer mais ça me fait toujours pareil
C'est d'autant plus rageant que c'est clavier est très bien,vais essayer le support technique de m-audio,merci quand meme pour la réponse rapide.
C'est normal... ça ne marche pas parce que la dé-installation automatique ne fait pas son travail ...comme d'habitude ... Il faut aller retirer "à la main" les fichiers installés dans le repertoire Windows, particulièrement dans le dossier "prefetch" qui active l'installation des drivers dès que le PC reconnait le périphérique en question (Axiom)... D'ailleurs tu devrais avoir eut des accès disques incessants tant que ton Axiom était allumé ....
Je dois dire que je me suis fait passablement suer pour arriver à rétablir un fonctionnement normal de mon PC après cette installation calamiteuse.
J'ai aussi contacté le SAV M-Audio qui dans un premier temps m'a retourné une réponse standardisée et robotisée ....Puis quelques semaines après, j'ai eut droit à une réponse personalisée de quelques lignes pour me dire d'utiliser les drivers XP de base ! ! !
Merçi M-Audio, mais j'avais trouvé la réponse tout seul ....Pour autant, je n'ai toujours pas vu arriver de mise à jour des drivers. Ce genre de prestation n'est pas à la hauteur des ambitions de la marque et fait plus amateur que professionel .... C'est dommage, car la partie hardware est excellente. Ils devraient changer leur chef de projet informatique chez M-Audio et prendre de vrais bon développeurs .... Quant à Enigma, le soft de gestion "universel" des presets, c'est une véritable calamité aussi...

Bonsoir,

As tu décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphique.." de ton port USB dans le panneau de conf de XP? (Edit : bon ya des personnes un peu plus caler que moi cf post du dessus!!!)

Sinon j'ai découvert un group yahoo dédié à enigma il y a quelque astuces intéréssantes à glaner sur Enigma et la série Axiom: http://launch.groups.yahoo.com/group/M-Audio_Enigma/

A+

Citation : D'ailleurs tu devrais avoir eut des accès disques incessants tant que ton Axiom était allumé ....

Oui,c'est exactemnt ça

Citation : particulièrement dans le dossier "prefetch"

Te souviendrais tu le nom des fichiers à éffacer?

Citation : s tu décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphique.." de ton port USB dans le panneau de conf de XP? (Edit : bon ya des personnes un peu plus caler que moi cf post du dessus!!!)

C'est où dans le panneau de configuration je suis aussi un gros boulet?