Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Komplete Kontrol S en 88 touches

• 181 réponses
  • 37 participants
  • 30 511 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le Komplete Kontrol S en 88 touches
Native Instruments a ouvert les réservations pour la version 88 touches de son clavier MIDI Komplete Kontrol S et lance la v1.5 du logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais Akai n a pas de light guide ....ces deux claviers sont vraiment complémentaires l un et l autre ont les qualités et les défauts que l autre n a pas. C est a croire que native et Akai se sont téléphoné pour se partager le marche mdr
Thom'
42
La gestion des layers/splits intégrée à VIP est effectivement un gros plus côté Akai même si ça reste très perfectible : on n'a pas de split de vélocité par exemple et en terme d'ergonomie, on est bien loin de l'intuitivité d'un Studio One.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

43
J'aimerais bien savoir qui, parmi les utilisateurs de l'Advance + VIP, n'arrive pas à intégrer des VSTis majeurs et lesquels...:?:
Car, à part ma vieille version d'Engine, mon VIP intègre tous mes VSTis et pilote Reaper sans bug! Ce qui veut dire que, grâce au mode multi de VIP, j'ai tous mes VSTis qui fonctionnent ensemble dans un même environnement avec la même ergonomie (très proche des modes multis d'Omnisphere -stack,live et mixer confondus-)... Alors, certes pas de light guide, mais un mapping à la volée (en un tournemain) qui permet de coupler en splits/layers et régler/mixer tous mes presets préférés issus de mes VStis fétiches: je me demande ce que l'on peut demander de mieux à une suite de pilotage MIDI/USB?! Il me semble que Komplete Kontrol n'a pas ce genre de "métafonction" intégrant toutes les ressources reconnues dans son browser...
44
Un vrai comparo serait le bienvenu!
Thom'
45
Omnisphere 2 est il majeur @Vipmusicos ? pour moi oui et d'après le test AF aussi
:D: d'ailleurs comment cela se passe t'il es que les éditeurs participent financièrement ou techniquement ?
46
A ma connaissance, avec VIP 1.0 les plugins suivants ont des soucis:
- Omnisphere 2
- East West Play
- Korg Wavestation

Omni2 est sorti apres VIP, c'est pour ca qu'Akai n'a pas encore fourni de mapping.
Pour les 2 autres, les problemes viennent de bugs dans les plugins.

VIP 1.1 corrige tout ca.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

47
D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi certains s'attachent tellement à parler de produits concurrents dans un thread dédié à un produit qui sans aucun doute ne les intéresse pas...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:39:21 ]

48
OK, alors pour revenir sur le sujet, ce que je dis c'est que le support universel pour tous les VST, c'est complique, parce qu'il y a une enorme quantite de plugins qui ne supportent pas 100% du standard - et je parle de fonctions basiques, comme retourner le nom du preset courant, ou notifier le DAW quand tu changes de preset.

C'est une illusion de penser qu'en rajoutant une couche de standard NKS, on va avoir magiquement une compatibilite avec tous les plugins du marche.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

49
ca va devenir un standart pour les editeurs qui bossent avec kontakt point barre
Thom'
50

Citation de : LN77

ca va devenir un standart pour les editeurs qui bossent avec kontakt point barre

Pour Kontakt c'est certain, ils bossent dans un environnement NI. ça devrait aussi être le cas pour Réaktor.

Ensuite pour le reste ça va se jouer à la capacité de la marque à convaincre ses partenaires (qui sont aussi ses conccurents!) que komplete et Maschine vont devenir des standard et que l'investissement de leur part nécesaire à entrer dans ce standard va leur bénéficier.

C'est une stratégie ambitieuse, on verra ce que ça donne dans l'année qui vient.

En tout cas, la grosse différence va être (je pense) le fait que l'intégration chez NI sera top car faite par l'éditeur lui même mais limité aux partenaires alors que chez Akai, c'est fait maison mais avec plus d'éditeurs compatibles