Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Komplete Kontrol S en 88 touches

• 181 réponses
  • 37 participants
  • 31 383 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le Komplete Kontrol S en 88 touches
Native Instruments a ouvert les réservations pour la version 88 touches de son clavier MIDI Komplete Kontrol S et lance la v1.5 du logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
@AnthoBou

Citation :
Alors oui d'accord mais je me permets d'intervenir !!!
Les claviers Roland sont globalement mieux que les Fatar intégrés par ces marques....
Notament grâce au Ivory Feel sur le A88 ! Cela en fait aujourdh'ui le meilleur touché 88 touche qui existe à mes yeux !
Maintenant, point de vue contrôleur, ben autant dire qu'il n'y en a pas sur le A88 !

Je suppose que tu n'as jamais tester le Kawai VPC?

1913526.jpg

En tous cas ce jolie clavier que propose Native Instruments est vraiment bien pensé, après étant adepte du pitchbend je trouve leur idée très sympathique, mais je trouve dommage de ne pas avoir pensé à mettre une vraie molette pour ceux qui aime les solos de synthé interminable

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 00:17:17 ]

27

Je viens d'acheter l'ADVANCE 61 akai ... J'AURAI DU ATTENDRE !

Caca In -> Caca Out

28
ça commence a faire un sacré investissement pour un clavier maitre...
29

Citation de : vipmusicos

En tant que "beauf" (j'aime bien aussi quelques pads en marge d'un bon clavier), je continue de prétendre que la solution Komplete est nettement moins transversale que celle de l'Advance +VIP de chez Akaï: pas d'ouverture instantanée aux VSTis tiers (prémappés), pas de mode multi permettant des splits et des layers (aussi facilement chez Akaï que ça l'était dans les modes multis d'Omnisphere), pas de mode setlist pour du gros tri de presets...
Komplete reste tourné vers les produits NI et leurs dérivés (libraries d'éditeurs tiers mais... pour Kontakt!); on est très loin du projet de contrôleur à vocation "universelle" (en tout cas, plus "ouverte") de chez Akaï... Ceux qui ont l'Advance et surtout VIP me comprendront!

Et bien justement, en plus de ce clavier 88 touches ce que NI annonce c'est l'ouverture de leur systeme de controle aux éditeurs tiers. La grosse différence avec la solution d'Akai étant qu'ils veulent que ce soit les éditeurs eux memes qui configurent leur plug et non pas un alorythme ou l'utilisateur final. Différence de philosophie. C'est plus ambitieux mais ça demande à ce que NI pousse son format NKS chez tous les éditeurs. (Somme ils sont en train de le faire avec le format STEM chez les labels)

C'est risqué mais vu que NI c'est un peu le Apple de la MAO, ils peuvent le faire icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 09:42:29 ]

30
J'adore les commentaires et avis prédeterminés sur la qualité du clavier en se basant sur un modèle de clavier pouvant utiliser du Fatar... sans même savoir quel modèle de clavier NI a choisi.

Fatar dispo de plusieurs modèles de clavier 88 touches, qui vont du simple lesté pour être hyper transportable, au système à contrepoids et pour finir au type marteau avec touches en bois (très similaire au Kawai, mais qui pèse 15kg rien que pour la mécanique).

De plus, le toucher d'un clavier est très subjectif, donc affirmer que l'un soit "meilleur" que l'autre, cela dépend surtout pour qui.

Chez Fatar, un TP-100LR conviendra plus à un gars qui vient des claviers à toucher synthés, alors qu'un TP-40W conviendra plus à quelqu'un avec un parcours piano (ou qui cherche ce qui s'en rapproche le mieux).

Donc toutes considérations et comparaisons avec d'autres claviers (Roland, Akai, Kawau, etc...) sont futiles et inutiles.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

31
Sur le 25/49/ et 61 le clavier est le même ce qui ne sera pas le cas du 88 fait pour les pianistes.

j'ai actuellement le 49 qui est un très bon clavier même pour ceux qui n'ont pas Komplete ,ce qui est mon cas
mais j'espérais que la mise à jour imminente mapperai Omnisphere 2 mon logiciel principal,et ce n'est pas le cas
pour l'akai non plus pour le moment, et j'ai quelques réticences (injustifée ?)moi aussi avec le Vip de l'Akai .

Le novation sl mK2 que j'avais auparavant avec le même clavier Fatar que native actuel et l'Automap facile à paramètrer
offrait un clavier maitre assez idéal pour la mao et novateur à l époque. sauf que les pseudos pads et la modulation qui datent de 2009 !
Le mK2 aujourd'hui semble complètement dépassés et pour le 88 ,avec quelques pads les" beauf"auraient apprécié
A quand un Novation MK3 avec de vrais pads et un Automap amélioré?
32
OK, je ne suis peut-etre pas tout a fait objectif, mais si vous pensez que KK1.5 + NKS, c'est la meme chose que VIP, vous etes tres loin du compte...

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

33
J'adore les produits de Native Instruments. Je possède Maschine Mikro, Komplete Ultimate 10, etc.

Le clavier de NI aurait été un choix naturel, mais après une comparaison détaillée, j'ai opté pour le Akai Advance 49. Je ne regrette absolument pas mon achat. Il y a déjà un nombre considérable de plug-ins qui sont compatibles et mappés pour le logiciel VIP. Ce dernier en est à ses débuts, mais je le trouve très convivial et efficace. De plus, il y a beaucoup plus de possibilités pour le moment avec le Akai Advance. Je n'ai pas touché le clavier de NI, mais le Advance est très agréable.

Bref, pour une rare fois, NI tire de la patte face à la compétition.
34
Hors-sujet: BigTick, est-ce que tu sais quand une mise à jour du VIP est prévue et quand de nouveaux mappages de plug-ins seront disponibles?
35
On a une mise a jour en beta privee depuis 2 semaines, donc ca ne devrait plus etre tres long.

36
ça commence a faire un sacré investissement pour un clavier maitre...
Je plûssoiye (à prononcer le dos raide et la bouche pincée)

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 16:58:40 ]

37
@THEREMIN je me disais la meme chose ! J'ai un Novation 61 SL MK2, Automap c'était fun au début mais bon maintenant c'est pas si incroyable que ca. J'attendais un MK3 avec impatiente, mais bon je vais bientot me remettre à jour et finalement je pense que Native va l'emporter !
38
Voir Akai ,car le clavier que j'ai essayé ,indépendamment du reste n'est pas mal non plus...
39
Citation de zogood :
Citation de : Grans
C'est dommage, Native n'a pas pensé à inclure une gestion des layers et des splits avec le Komplete Kontrol, vraiment décevant, pour le live c'est indispensable ....
+1
Peut-être dans la version 2.0 ?

40

Merci pour cette vidéo. Mais si je comprends bien, il faut une STAN pour arriver à faire des combinaisons, alors que VIP peut fonctionner seul.

41
Mais Akai n a pas de light guide ....ces deux claviers sont vraiment complémentaires l un et l autre ont les qualités et les défauts que l autre n a pas. C est a croire que native et Akai se sont téléphoné pour se partager le marche mdr
Thom'
42
La gestion des layers/splits intégrée à VIP est effectivement un gros plus côté Akai même si ça reste très perfectible : on n'a pas de split de vélocité par exemple et en terme d'ergonomie, on est bien loin de l'intuitivité d'un Studio One.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

43
J'aimerais bien savoir qui, parmi les utilisateurs de l'Advance + VIP, n'arrive pas à intégrer des VSTis majeurs et lesquels...:?:
Car, à part ma vieille version d'Engine, mon VIP intègre tous mes VSTis et pilote Reaper sans bug! Ce qui veut dire que, grâce au mode multi de VIP, j'ai tous mes VSTis qui fonctionnent ensemble dans un même environnement avec la même ergonomie (très proche des modes multis d'Omnisphere -stack,live et mixer confondus-)... Alors, certes pas de light guide, mais un mapping à la volée (en un tournemain) qui permet de coupler en splits/layers et régler/mixer tous mes presets préférés issus de mes VStis fétiches: je me demande ce que l'on peut demander de mieux à une suite de pilotage MIDI/USB?! Il me semble que Komplete Kontrol n'a pas ce genre de "métafonction" intégrant toutes les ressources reconnues dans son browser...
44
Un vrai comparo serait le bienvenu!
Thom'
45
Omnisphere 2 est il majeur @Vipmusicos ? pour moi oui et d'après le test AF aussi
:D: d'ailleurs comment cela se passe t'il es que les éditeurs participent financièrement ou techniquement ?
46
A ma connaissance, avec VIP 1.0 les plugins suivants ont des soucis:
- Omnisphere 2
- East West Play
- Korg Wavestation

Omni2 est sorti apres VIP, c'est pour ca qu'Akai n'a pas encore fourni de mapping.
Pour les 2 autres, les problemes viennent de bugs dans les plugins.

VIP 1.1 corrige tout ca.

47
D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi certains s'attachent tellement à parler de produits concurrents dans un thread dédié à un produit qui sans aucun doute ne les intéresse pas...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:39:21 ]

48
OK, alors pour revenir sur le sujet, ce que je dis c'est que le support universel pour tous les VST, c'est complique, parce qu'il y a une enorme quantite de plugins qui ne supportent pas 100% du standard - et je parle de fonctions basiques, comme retourner le nom du preset courant, ou notifier le DAW quand tu changes de preset.

C'est une illusion de penser qu'en rajoutant une couche de standard NKS, on va avoir magiquement une compatibilite avec tous les plugins du marche.

49
ca va devenir un standart pour les editeurs qui bossent avec kontakt point barre
Thom'
50

Citation de : LN77

ca va devenir un standart pour les editeurs qui bossent avec kontakt point barre

Pour Kontakt c'est certain, ils bossent dans un environnement NI. ça devrait aussi être le cas pour Réaktor.

Ensuite pour le reste ça va se jouer à la capacité de la marque à convaincre ses partenaires (qui sont aussi ses conccurents!) que komplete et Maschine vont devenir des standard et que l'investissement de leur part nécesaire à entrer dans ce standard va leur bénéficier.

C'est une stratégie ambitieuse, on verra ce que ça donne dans l'année qui vient.

En tout cas, la grosse différence va être (je pense) le fait que l'intégration chez NI sera top car faite par l'éditeur lui même mais limité aux partenaires alors que chez Akai, c'est fait maison mais avec plus d'éditeurs compatibles